Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio - Archive

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Quel duo / auteur pour reprendre Spirou et Fantasio?

Tome & Janry
233
41%
Yann & Janry
27
5%
Yann & Tarrin
44
8%
Vehlmann & Yoann
75
13%
Vehlmann & Gazotti
48
9%
Simon Léturgie
41
7%
Frank Legall
18
3%
Autres...
78
14%
 
Nombre total de votes : 564

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Monsieur Jean » 12/04/2017 03:36

Message précédent :
Rapide discussion avec Yoann il y a quelques jours

Il y aura vraisemblablement une alternance de Spirou et de Supergroom. Dans Supergroom Spirou misera sur les inventions du comte pour combattre les méchants, lesquels seront ses ennemis traditionnels, mais eux aussi avec des pouvoirs. Fantasio ne saura pas que Spirou est Supergroom, lequel est méconnaissable grâce à un minuscule masque.

Sur un éventuel retour du marsupilami, c'est compliqué. Ça se négocie à la pièce et le marsupilami doit être un personnage principal et pas seulement un faire-valoir. On ne retrouvera donc pas LE marsupilami, celui qui vivait avec S&F.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5828
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Mr Hubert » 12/04/2017 12:17

Et des infos sur le 56 ?
Car pour l'instant j'ai l'impression que le scénario n'est même pas achevé...
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2233
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede roz » 12/04/2017 13:15

Il me semble avoir lu quelque part que le scénario était quasiment fini en février et que Yoann attaquait les dessins ce mois-ci.

Mais je peux me tromper. :)
Mes créations issus de mon cerveau lapinesque: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
roz
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 670
Inscription: 06/09/2008
Localisation: entre ici et là

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede ZanZan » 12/04/2017 15:37

Super groom. ...et voilà. .on aura tout vu. Je croyais sérieusement à une mauvaise blague. Ça sent mauvais...Donc, après le spirou garou voilà maintenant superman spirou! :lol: Pitié, arrêtez le massacre! A quand de nouveaux auteurs? Pourquoi pas super Tintin tant qu'à y être ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 932
Inscription: 21/01/2016
Age: 41 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Yoda33 » 12/04/2017 15:49

ZanZan a écrit:Super groom. ...et voilà. .on aura tout vu. Je croyais sérieusement à une mauvaise blague. Ça sent mauvais...Donc, après le spirou garou voilà maintenant superman spirou! :lol: Pitié, arrêtez le massacre! A quand de nouveaux auteurs? Pourquoi pas super Tintin tant qu'à y être ! :bravo:


Avant de dénigrer, on lit ... :?
Casser le travail d'autrui sans savoir c est une spécialité à éviter ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede ZanZan » 12/04/2017 15:57

Faut quand même pas encenser n'importe quelle connerie non plus. Il y a quand même des limites au n'importe quoi. Super Tintin, tout le monde trouverait ça ridicule, alors pourquoi ça passe pour Spirou? Desolé, mais ils font vraiment n'importe quoi chez Dupuis.
Avatar de l’utilisateur
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 932
Inscription: 21/01/2016
Age: 41 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Yoda33 » 12/04/2017 15:59

ZanZan a écrit:Faut quand même pas encenser n'importe quelle connerie non plus. Il y a quand même des limites au n'importe quoi. Super Tintin, tout le monde trouverait ça ridicule, alors pourquoi ça passe pour Spirou? Desolé, mais ils font vraiment n'importe quoi chez Dupuis.


Tu le sais ? T as vu ?
Mon père qui était prof me parlait comme ça quand j étais ado et que je voulais faire une chose qu il ne comprenait pas
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Vivi2 » 12/04/2017 16:06

:lisezmoi: Ceux qui sont abonnés à Spirou l'ont vu, oui: n°4080 et pour ceux qui ne l'ont pas vu, faites un saut par la rubrique "cette semaine dans Spirou" et survolez la page 192, on sait pas le rater! Et j'ai pas spécialement aimé! :(
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2207
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Yoda33 » 12/04/2017 16:08

Vivi2 a écrit::lisezmoi: Ceux qui sont abonnés à Spirou l'ont vu, oui: n°4080 et pour ceux qui ne l'ont pas vu, faites un saut par la rubrique "cette semaine dans Spirou" et survolez la page 192, on sait pas le rater! Et j'ai pas spécialement aimé! :(


Au moins tu critiques en ayant lu ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede ZanZan » 12/04/2017 16:09

Je n'ai pas besoin de voir pour comprendre que Dupuis n'est devenu qu'une simple machine à fric qui veut surfer sur la vague super-hero de notre décennie. C'est franchement honteux. Dénaturer une série culte de la sorte est franchement révoltant. Dire qu'on a dit non à Tome et Janry d'avoir voulu faire évoluer Spirou et Fantasio mais d'accepter des idées telles que :Spirou karatéka, spirou loup garou, spirou super saiyen hero niveau x4, mais oui, ça c'est beaucoup plus logique. Alors oui, je le dis tout de suite , cette idée je la trouve absurde, et je ne le lirai même pas car si je veux lire du super héros, je lirai x-men ou alors DragonBall. A chacun son job.
Avatar de l’utilisateur
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 932
Inscription: 21/01/2016
Age: 41 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Yoda33 » 12/04/2017 16:11

ZanZan a écrit:Je n'ai pas besoin de voir pour comprendre que Dupuis n'est devenu qu'une simple machine à fric qui veut surfer sur la vague super-hero de notre décennie. C'est franchement honteux. Dénaturer une série culte de la sorte est franchement révoltant. Dire qu'on a dit non à Tome et Janry d'avoir voulu faire évoluer Spirou et Fantasio mais d'accepter des idées telles que :Spirou karatéka, spirou loup garou, spirou super saiyen hero niveau x4, mais oui, ça c'est beaucoup plus logique. Alors oui, je le dis tout de suite , cette idée je la trouve absurde, et je ne le lirai même pas car si je veux lire du super héros, je lirai x-men ou alors DragonBall. A chacun son job.


Mouais, t 'es trop vieux :D
On attendra une vraie histoire complète avant de se faire une idée
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede ZanZan » 12/04/2017 16:13

C'est fort possible que je sois trop vieux. Je ronchonne. Rrrrgnnnnntuguduu!!!
Avatar de l’utilisateur
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 932
Inscription: 21/01/2016
Age: 41 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Le Complot » 12/04/2017 16:15

Moi je suis jeune et je suis d'accord avec Zanzan, la licence continue de creuser.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Diddu » 12/04/2017 16:18

Franchement, Supergroom, ce n'est pas si mal. On voit que les auteurs s'y amusent bien plus que sur la série principale. Et du coup, ça fonctionne assez bien. Par contre, il est vraiment temps que les Y & V passent la main sur Spirou & Fantasio à des auteurs plus inspirés.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6747
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede ZanZan » 12/04/2017 16:23

Le Complot a écrit:Moi je suis jeune et je suis d'accord avec Zanzan, la licence continue de creuser.
Tu es un bon jeune toi :ok: :-D Sérieusement, je me demande vraiment si j'aurais apprécier cette idée étant gosse..j'en doute mais peut être. ..qui sait. Je me demande d'ailleurs si les jeunes d'aujourd'hui vont apprécier. .probablement. :|
Avatar de l’utilisateur
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 932
Inscription: 21/01/2016
Age: 41 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Le Complot » 12/04/2017 16:26

ZanZan a écrit:
Le Complot a écrit:Moi je suis jeune et je suis d'accord avec Zanzan, la licence continue de creuser.
Tu es un bon jeune toi :ok: :-D Sérieusement, je me demande vraiment si j'aurais apprécier cette idée étant gosse..j'en doute mais peut être. ..qui sait. Je me demande d'ailleurs si les jeunes d'aujourd'hui vont apprécier. .probablement. :|

:| Oui !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede pierryves » 12/04/2017 17:36

Diddu a écrit:Franchement, Supergroom, ce n'est pas si mal. On voit que les auteurs s'y amusent bien plus que sur la série principale. Et du coup, ça fonctionne assez bien. Par contre, il est vraiment temps que les Y & V passent la main sur Spirou & Fantasio à des auteurs plus inspirés.

Pour moi, c'est un premier jalon pour justement finir par déclarer un beau jour : "En fait, on est tellement motivé par SUPERGROOM (à l'instar de Tome & Janry avec LE PETIT SPIROU) qu'on n'a plus de temps à consacrer à SPIROU & FANTASIO, donc on va lâcher l'affaire et passer la main."
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Larry Bambell » 12/04/2017 18:21

Diddu a écrit:Franchement, Supergroom, ce n'est pas si mal. On voit que les auteurs s'y amusent bien plus que sur la série principale. Et du coup, ça fonctionne assez bien.
:ok:
Diddu a écrit: Par contre, il est vraiment temps que les Y & V passent la main sur Spirou & Fantasio à des auteurs plus inspirés.
:no: ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2992
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede tsinapah23 » 12/04/2017 22:22

ZanZan a écrit:Faut quand même pas encenser n'importe quelle connerie non plus. Il y a quand même des limites au n'importe quoi. Super Tintin, tout le monde trouverait ça ridicule, alors pourquoi ça passe pour Spirou? Desolé, mais ils font vraiment n'importe quoi chez Dupuis.


D'ailleurs, vivement les spin-off "La jeunesse héroïque du capitaine Haddock" (ses actions durant la première guerre mondiale), et "Le fils de Rastapopoulos" (où l'on découvrira l'humanité et le bon fond de ce personnage, enfin!) :bave:
Avatar de l’utilisateur
tsinapah23
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 27/10/2007
Localisation: Bruxelles
Age: 34 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede ZanZan » 13/04/2017 00:09

tsinapah23 a écrit:
ZanZan a écrit:Faut quand même pas encenser n'importe quelle connerie non plus. Il y a quand même des limites au n'importe quoi. Super Tintin, tout le monde trouverait ça ridicule, alors pourquoi ça passe pour Spirou? Desolé, mais ils font vraiment n'importe quoi chez Dupuis.


D'ailleurs, vivement les spin-off "La jeunesse héroïque du capitaine Haddock" (ses actions durant la première guerre mondiale), et "Le fils de Rastapopoulos" (où l'on découvrira l'humanité et le bon fond de ce personnage, enfin!) :bave:


:lol:
Avatar de l’utilisateur
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 932
Inscription: 21/01/2016
Age: 41 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede pierryves » 15/04/2017 17:20

"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité