Oncle Hermes a écrit:pierryves a écrit:2017 sera donc une année sans SPIROU nouveau. Les histoires courtes étant déjà connues.
Si, tout de même : les "Spirou vus par...".
Je ne parlais évidemment pas des VU PAR... puisque nous sommes sur la page de la série-mère.
Larry Bambell a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Que contiendra ce HS 5 ? Car il me semble que le tome 56 sera lui aussi un album d'histoires courtes par Y&V.
Non : ce que certains avaient prématurément cru pouvoir annoncer comme "tome 56" est en fait le
HS 5. Il devrait reprendre la plupart des histoires courtes de Y&V (je crois que pierryves en avait fait le recensement ici...
une fois !!)
Yep ! Page 367 13e post.
Et, en ce qui me concerne, je trouve idiot de faire un HS.5 avec ces histoires au lieu d'un tome 56.
Il y a toujours eu des albums d'histoires courtes dans la série (cf.
Spirou et l'aventure,
Spirou et Fantasio,
Quatre Aventures de Spirou et Fantasio,
Les Chapeaux noirs,
Tembo Tabou,
La Jeunesse de Spirou).
Les histoires courtes de Yoann & Vehlmann se déroulent toutes de près ou de loin dans le cadre de la rédaction du
journal de Spirou, ce qui donnera une certaine cohérence et homogénéité à cet album, que n'ont pas la plupart des autres albums d'histoires courtes. C'est donc dommage de décider de l'exclure d'emblée de la série.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)