Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio - Archive

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Quel duo / auteur pour reprendre Spirou et Fantasio?

Tome & Janry
233
41%
Yann & Janry
27
5%
Yann & Tarrin
44
8%
Vehlmann & Yoann
75
13%
Vehlmann & Gazotti
48
9%
Simon Léturgie
41
7%
Frank Legall
18
3%
Autres...
78
14%
 
Nombre total de votes : 564

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Aigle Solitaire » 05/04/2016 19:04

Message précédent :
Vu qu'apparemment le prochain tome se passe à Hollywood (je parle du 57, on zappe le 56 qui est un recueil de petites histoires), je mettrais ma main à couper que c'est juste le tournage d'un film avec des nazis dans l'intrigue et que ce ne sont donc pas du tout des vrais nazis que nous aurons dans ce tome-là. Enfin, j'espère. :?
Aigle Solitaire
 

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede roz » 05/04/2016 19:26

Aigle solitaire à taper juste. C'est effectivement ce qui est prévu.

En revanche le tome d'histoire courte serait visiblement le Hors-Série 5 et pas le tome 56, c'est pas tout à fait sur mais ça partirait dans ce sens.
Mes créations issus de mon cerveau lapinesque: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
roz
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 670
Inscription: 06/09/2008
Localisation: entre ici et là

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Largo W » 05/04/2016 20:41

roz a écrit:Aigle solitaire à taper juste. C'est effectivement ce qui est prévu.

En revanche le tome d'histoire courte serait visiblement le Hors-Série 5 et pas le tome 56, c'est pas tout à fait sur mais ça partirait dans ce sens.


Hors série de quoi ? le 4 c' était quoi de qui ?
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede pierryves » 05/04/2016 20:46

"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Largo W » 05/04/2016 21:06

ah , oui et bien non . Car ça a été dit que le 56 serait un recueil d'histoires complètes
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede roz » 05/04/2016 21:27

http://spirou.perso.free.fr/Les_Echos.html

Non, aux dernières nouvelles rien n'est gravé dans la pierre. :)

Mais du moment qu'on ai l'album, la numérotation importe peu.
Mes créations issus de mon cerveau lapinesque: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
roz
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 670
Inscription: 06/09/2008
Localisation: entre ici et là

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Largo W » 05/04/2016 21:51

roz a écrit:http://spirou.perso.free.fr/Les_Echos.html

Non, aux dernières nouvelles rien n'est gravé dans la pierre. :)

Mais du moment qu'on ai l'album, la numérotation importe peu.


Bref ça va être le BAZARD dans l'édition des albums de Spirou et Fantasio . Ca a déjà commencé avec le Marsupilami qui réapparaît dans une histoire de Spirou et que l'on reverra peut être plus dans les histoires de Spirou avant longtemps .
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Alexander » 05/04/2016 23:01

le savais tu .jpg
le savais tu .jpg (17.29 Kio) Vu 1615 fois

En 1969 Franquin accorda à un groupe de rock progressif anglais le droit d'utiliser le nom MARSUPILAMI ! (Mais pas les visuels). Ce groupe fit deux albums.
Il participa au Festival de l'île de Wight en 1969 !
Smoke man, and enjoy !

Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1356
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Largo W » 05/04/2016 23:19

Alexander a écrit:
le savais tu .jpg

En 1969 Franquin accorda à un groupe de rock progressif anglais le droit d'utiliser le nom MARSUPILAMI ! (Mais pas les visuels). Ce groupe fit deux albums.
Il participa au Festival de l'île de Wight en 1969 !
Smoke man, and enjoy !



Rien à voir avec la bande dessinée , hors contexte , désolé /
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede ZanZan » 06/04/2016 06:39

Alexander a écrit:
le savais tu .jpg

En 1969 Franquin accorda à un groupe de rock progressif anglais le droit d'utiliser le nom MARSUPILAMI ! (Mais pas les visuels). Ce groupe fit deux albums.
Il participa au Festival de l'île de Wight en 1969 !
Smoke man, and enjoy !



Haha sacré Franquin! J'aurais tellement pris plus de Spirou style 1969 à la Panade... Me demande comment ces mecs-là ont fait pour lui demander :lol: Dis Franquin...on fait du punk...le marsu ça serait hardcore man!

Largo W a écrit:
Alexander a écrit:
le savais tu .jpg

En 1969 Franquin accorda à un groupe de rock progressif anglais le droit d'utiliser le nom MARSUPILAMI ! (Mais pas les visuels). Ce groupe fit deux albums.
Il participa au Festival de l'île de Wight en 1969 !
Smoke man, and enjoy !



Rien à voir avec la bande dessinée , hors contexte , désolé /


À ce compte là, rien de ce qu'on dit n'a rapport avec le sujet en cours à savoir: les repreneurs de Spirou. Allons, nous sommes tous Spirouphile, des anecdotes comme ça, moi j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 933
Inscription: 21/01/2016
Age: 41 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede tsinapah23 » 06/04/2016 10:05

roz a écrit:Aigle solitaire à taper juste. C'est effectivement ce qui est prévu.

En revanche le tome d'histoire courte serait visiblement le Hors-Série 5 et pas le tome 56, c'est pas tout à fait sur mais ça partirait dans ce sens.


Ah ce serait bien ça, et j’espère alors que ce ne serait pas exclusivement du Yoann – Vehlmann ; ils peuvent rajouter les premières planches de Spirou à Cuba, les histoires courtes de Morvan et Munuera, voire même les premières planches du dernier Fournier :)
Avatar de l’utilisateur
tsinapah23
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 27/10/2007
Localisation: Bruxelles
Age: 34 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede roz » 06/04/2016 10:07

En revanche, ce ne serait que du Yoann et Vehlmann dans tout les cas. ^^
Mes créations issus de mon cerveau lapinesque: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
roz
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 670
Inscription: 06/09/2008
Localisation: entre ici et là

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede tsinapah23 » 06/04/2016 10:14

Merci de briser mes espoirs directement :D
Mais dans ce cas-là, je ne vois vraiment pas l'intérêt de le mettre en hors-série alors, on ne l'a pas fait pour La Jeunesse de Spirou à l'époque...
Avatar de l’utilisateur
tsinapah23
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 27/10/2007
Localisation: Bruxelles
Age: 34 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede roz » 06/04/2016 10:47

Ben, question de chronologie je pense, par rapport au cliffhanger de fin du tome 55. Si la suite n'est pas l'album teasé, le lecteur risque de se perdre.

Enfin, c'est une supposition hein, ptet que ça a rien à voir. :D
Mes créations issus de mon cerveau lapinesque: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
roz
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 670
Inscription: 06/09/2008
Localisation: entre ici et là

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Largo W » 06/04/2016 11:31

tsinapah23 a écrit:
roz a écrit:Aigle solitaire à taper juste. C'est effectivement ce qui est prévu.

En revanche le tome d'histoire courte serait visiblement le Hors-Série 5 et pas le tome 56, c'est pas tout à fait sur mais ça partirait dans ce sens.


Ah ce serait bien ça, et j’espère alors que ce ne serait pas exclusivement du Yoann – Vehlmann ; ils peuvent rajouter les premières planches de Spirou à Cuba, les histoires courtes de Morvan et Munuera, voire même les premières planches du dernier Fournier :)


Je ne pense pas . Ca ne va pas être un album fourre tout
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Tireg » 06/04/2016 12:04

Spirou Reporter a écrit:
Tireg a écrit:L'idéal aurait été de ne pas faire tout de suite une aventure avec le Marsu.
Là, on sent trop que Vehlmann s'est forcé à trouver quelque chose pour faire revenir le personnage (et on le met dans le titre hein, faut que ça vende), alors que ça le fait clairement chier. S'il aimait le personnage, il aurait trouvé une raison de le faire revenir plus régulièrement. Sur cette aventure, on dit juste "oui oui, le Marsu existe toujours dans l'univers de Spirou, allez, on passe à autre chose maintenant. Il va rester dans sa jungle et Spirou et Fantasio vont continuer à vivoter comme ce qu'on faisait avant."
Là, c'est aussi flagrant que quand il a disparu : on voit que c'est une histoire de droits, pas d'envie des auteurs.

Je crois que cela est totalement à l'envers. Vehlmann voulait faire revenir le Marsupilami en permanence, mais les négociations Dupuis-Marsu Prod. ne permettaient pas cela. (On peut lire autant dans le Journal No. 4051-4052, par exemple.)

Ah ? Au temps pour moi, j'ai dû lire de travers ! ;)
En tous les cas, ça ne remet pas en cause la stupidité de l'idée. Tu veux le Marsupilami ? Tiens, prends-le, mais tu me le rends tout de suite hein ! Après les gens vont croire que le personnage provient de la série Spirou, ça serait un sacré bazar, on va tout mélanger !

[:bru:3]
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Larry Bambell » 06/04/2016 13:47

tsinapah23 a écrit:Ah ce serait bien ça, et j’espère alors que ce ne serait pas exclusivement du Yoann – Vehlmann ; ils peuvent rajouter les premières planches de Spirou à Cuba, les histoires courtes de Morvan et Munuera, voire même les premières planches du dernier Fournier :)
Tout ça a déjà été édité en Intégrale (la série "rouge"pour M&M, en attendant la future...)
Il y a tant d'épisodes inédits : ce serait diminuer l'intérêt de ce futur album que de reprendre des choses qu'on peut trouver ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2992
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Larry Bambell » 06/04/2016 13:52

tsinapah23 a écrit:Mais dans ce cas-là, je ne vois vraiment pas l'intérêt de le mettre en hors-série alors, on ne l'a pas fait pour La Jeunesse de Spirou à l'époque...
Tome & Janry ont pris la peine de bâtir un semblant de scénario avec Spip (... d'ailleurs brisé dans l'Intégrale, qui a réparti les épisodes selon la "bête" (parce qu'imposée) chronologie !) pour le tome 38.
Y&V et Dupuis pensent mettre d'autres arguments d'intérêt en avant; et du coup, trop "disparate", l'album a davantage sa place dans les hors série...
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2992
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede tsinapah23 » 06/04/2016 14:33

Larry Bambell a écrit:
tsinapah23 a écrit:Ah ce serait bien ça, et j’espère alors que ce ne serait pas exclusivement du Yoann – Vehlmann ; ils peuvent rajouter les premières planches de Spirou à Cuba, les histoires courtes de Morvan et Munuera, voire même les premières planches du dernier Fournier :)
Tout ça a déjà été édité en Intégrale (la série "rouge"pour M&M, en attendant la future...)
Il y a tant d'épisodes inédits : ce serait diminuer l'intérêt de ce futur album que de reprendre des choses qu'on peut trouver ailleurs...


Ah mais moi je demande pas mieux qu'ils mettent tout ce qu'ils trouvent d'inédit dans ces hors-série hein.
Cela dit, oui les différentes histoires citées ci-dessus sont dispo dans les intégrales, mais moi bêtement, j'ai acheté tous les albums à la pièce pendant des années; du coup, je n'ai pas acheté les intégrales (pas fou non plus :D ) et je n'ai pas ces histoires. C'est tout de même dommage...
Avatar de l’utilisateur
tsinapah23
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 27/10/2007
Localisation: Bruxelles
Age: 34 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede pierryves » 06/04/2016 15:37

Aux dernières nouvelles, d'après Le Petit Echo de Champignac (posting.php?mode=reply&f=9&t=8601, merci Roz), on en est là :

Seront présentes dans l'album d'histoires courtes, et de manière certaine (confirmé par Yoann) :
Back to the rédak (8 planches - 2008), Le Cadeau de Fantasio, un conte illustré datant de 2009 dont je n'avais jamais entendu parler (il sera redessiné en 3 planches), Groom toujours (6 planches - 2013), Radar le nantais (3 planches, et pas 2 comme indiqué - 2013), Les Destins contrariés (6 planches - 2014) et Batguy (4 planches - 2016) ainsi qu'une autre histoire courte à paraître dans les prochains mois.
L'album contiendra également un récit inédit.

Le Conte de Noël à Champignac (2 planches, Noël 2010) ne sera pas dans l'album.

Le gag de Gaston (excellent) ne sera pas utilisé, à priori. Malheureusement.
Et bien sûr, c'est celui que je souhaitais le plus avoir. Evidemment.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Largo W » 06/04/2016 15:46

tsinapah23 a écrit:
Larry Bambell a écrit:
tsinapah23 a écrit:Ah ce serait bien ça, et j’espère alors que ce ne serait pas exclusivement du Yoann – Vehlmann ; ils peuvent rajouter les premières planches de Spirou à Cuba, les histoires courtes de Morvan et Munuera, voire même les premières planches du dernier Fournier :)
Tout ça a déjà été édité en Intégrale (la série "rouge"pour M&M, en attendant la future...)
Il y a tant d'épisodes inédits : ce serait diminuer l'intérêt de ce futur album que de reprendre des choses qu'on peut trouver ailleurs...


Ah mais moi je demande pas mieux qu'ils mettent tout ce qu'ils trouvent d'inédit dans ces hors-série hein.
Cela dit, oui les différentes histoires citées ci-dessus sont dispo dans les intégrales, mais moi bêtement, j'ai acheté tous les albums à la pièce pendant des années; du coup, je n'ai pas acheté les intégrales (pas fou non plus :D ) et je n'ai pas ces histoires. C'est tout de même dommage...


Et bien une seule solution pour avoir " ces " histoires : achetez les intégrales ad hoc ;)
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités