roz a écrit:Aigle solitaire à taper juste. C'est effectivement ce qui est prévu.
En revanche le tome d'histoire courte serait visiblement le Hors-Série 5 et pas le tome 56, c'est pas tout à fait sur mais ça partirait dans ce sens.
roz a écrit:http://spirou.perso.free.fr/Les_Echos.html
Non, aux dernières nouvelles rien n'est gravé dans la pierre.
Mais du moment qu'on ai l'album, la numérotation importe peu.
Alexander a écrit:
En 1969 Franquin accorda à un groupe de rock progressif anglais le droit d'utiliser le nom MARSUPILAMI ! (Mais pas les visuels). Ce groupe fit deux albums.
Il participa au Festival de l'île de Wight en 1969 !
Smoke man, and enjoy !
Alexander a écrit:
En 1969 Franquin accorda à un groupe de rock progressif anglais le droit d'utiliser le nom MARSUPILAMI ! (Mais pas les visuels). Ce groupe fit deux albums.
Smoke man, and enjoy !
Largo W a écrit:Alexander a écrit:
Smoke man, and enjoy !
Rien à voir avec la bande dessinée , hors contexte , désolé /
roz a écrit:Aigle solitaire à taper juste. C'est effectivement ce qui est prévu.
En revanche le tome d'histoire courte serait visiblement le Hors-Série 5 et pas le tome 56, c'est pas tout à fait sur mais ça partirait dans ce sens.
tsinapah23 a écrit:roz a écrit:Aigle solitaire à taper juste. C'est effectivement ce qui est prévu.
Ah ce serait bien ça, et j’espère alors que ce ne serait pas exclusivement du Yoann – Vehlmann ; ils peuvent rajouter les premières planches de Spirou à Cuba, les histoires courtes de Morvan et Munuera, voire même les premières planches du dernier Fournier
Spirou Reporter a écrit:Tireg a écrit:L'idéal aurait été de ne pas faire tout de suite une aventure avec le Marsu.
Là, on sent trop que Vehlmann s'est forcé à trouver quelque chose pour faire revenir le personnage (et on le met dans le titre hein, faut que ça vende), alors que ça le fait clairement chier. S'il aimait le personnage, il aurait trouvé une raison de le faire revenir plus régulièrement. Sur cette aventure, on dit juste "oui oui, le Marsu existe toujours dans l'univers de Spirou, allez, on passe à autre chose maintenant. Il va rester dans sa jungle et Spirou et Fantasio vont continuer à vivoter comme ce qu'on faisait avant."
Là, c'est aussi flagrant que quand il a disparu : on voit que c'est une histoire de droits, pas d'envie des auteurs.
Je crois que cela est totalement à l'envers. Vehlmann voulait faire revenir le Marsupilami en permanence, mais les négociations Dupuis-Marsu Prod. ne permettaient pas cela. (On peut lire autant dans le Journal No. 4051-4052, par exemple.)
Tout ça a déjà été édité en Intégrale (la série "rouge"pour M&M, en attendant la future...)tsinapah23 a écrit:Ah ce serait bien ça, et j’espère alors que ce ne serait pas exclusivement du Yoann – Vehlmann ; ils peuvent rajouter les premières planches de Spirou à Cuba, les histoires courtes de Morvan et Munuera, voire même les premières planches du dernier Fournier
Tome & Janry ont pris la peine de bâtir un semblant de scénario avec Spip (... d'ailleurs brisé dans l'Intégrale, qui a réparti les épisodes selon la "bête" (parce qu'imposée) chronologie !) pour le tome 38.tsinapah23 a écrit:Mais dans ce cas-là, je ne vois vraiment pas l'intérêt de le mettre en hors-série alors, on ne l'a pas fait pour La Jeunesse de Spirou à l'époque...
Larry Bambell a écrit:Tout ça a déjà été édité en Intégrale (la série "rouge"pour M&M, en attendant la future...)tsinapah23 a écrit:Ah ce serait bien ça, et j’espère alors que ce ne serait pas exclusivement du Yoann – Vehlmann ; ils peuvent rajouter les premières planches de Spirou à Cuba, les histoires courtes de Morvan et Munuera, voire même les premières planches du dernier Fournier
Il y a tant d'épisodes inédits : ce serait diminuer l'intérêt de ce futur album que de reprendre des choses qu'on peut trouver ailleurs...
tsinapah23 a écrit:Larry Bambell a écrit:Tout ça a déjà été édité en Intégrale (la série "rouge"pour M&M, en attendant la future...)tsinapah23 a écrit:Ah ce serait bien ça, et j’espère alors que ce ne serait pas exclusivement du Yoann – Vehlmann ; ils peuvent rajouter les premières planches de Spirou à Cuba, les histoires courtes de Morvan et Munuera, voire même les premières planches du dernier Fournier
Il y a tant d'épisodes inédits : ce serait diminuer l'intérêt de ce futur album que de reprendre des choses qu'on peut trouver ailleurs...
Ah mais moi je demande pas mieux qu'ils mettent tout ce qu'ils trouvent d'inédit dans ces hors-série hein.
Cela dit, oui les différentes histoires citées ci-dessus sont dispo dans les intégrales, mais moi bêtement, j'ai acheté tous les albums à la pièce pendant des années; du coup, je n'ai pas acheté les intégrales (pas fou non plus ) et je n'ai pas ces histoires. C'est tout de même dommage...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités