boudiou...
c'est mon premier post ici, je suis tout intimidé
je vois qu'ici comme ailleurs, on se déchire pour des broutilles...magie d'internet.
extraordinaire époque ou en 1 clic, je communique en mp avec Monsieur Romain Hugault!
imagine...il y a trente ans, si j'avais pu causer avec Franquin dans le minitel...
incroyable, les auteurs inscrits en personne et qui communiquent avec leur public...
'tain...chuis vert.
euh...j'ai pas tout lu le sujet, mais j'ai remarqué que Monsieur Tarrin à un peu les boules...
alors:
j'ai acheté l'album, il est beau (et grand, la classe!), avec sa Turbo Rhino 1 en couverture. Et puis Fantasio est rigolo, j'ai beaucoup ri...en plus, je craquais déjà sur Violine, alors forcément...
faut pas déconner, c'est du tout bon, sans le marsu, il faut se lever les doigts du fion pour faire du Spirou...
merci MM Tarrin & Yann pour ce joli cadeau.
Merci.
C'est vrai qu'il y a eu quelques critiques assez dures, mais mine de rien avec Yann on est globalement beaucoup plus épargnés que les autres auteurs sur Spirou.
Donc vraiment non, je n'ai pas les boules, ce serait déplacé.
C'était une boutade quand je prétendais que j'aurais dù choisir un meilleur coloriste et un meilleur scénariste.
C'était un vrai travail d'équipe et en celà je suis responsable également de la qualité (ou non) de cette partie du boulot.
Le risque de jouer sur le terrain de Franquin et de créer une attente de deux ans et demi y est aussi pour beaucoup, on nous attendait au tournant, c'est logique.
La communication basée sur: "Dans cet album, ils ont décidé de faire un "Spirou" en occultant TOUT ce qui avait été dessiné après QRN sur Bretzelburg, autant dire qu'ils jettent aux oubliettes quarante années de "Spirou et Fantasio" ! " avait de quoi en hérisser plus d'un.
Non, mais ils se prennent pour qui ces deux là ?
Et puis chacun voit Spirou à sa porte, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Il faut faire le tri des critiques, avec Spirou on joue avec un symbole fort de la BD Européenne, le blasphème n'est jamais bien loin.
On est très content avec Yann de ce "Tombeau", on s'est bien amusé à le faire, on s'est investi au maximum. Il nous correspond bien.
Mais nos goûts ne pourront jamais faire l'unanimité
surtout avec un personnage aussi légendaire.