Le Complot a écrit:pierryves a écrit:Le Complot a écrit:Enfin bon, il apparaît quand même pas mal.
9 albums sur 37 depuis sa création...
Ce n'est pas si souvent que ça.
Et Vito c'est 4 sur 14...
pierryves a écrit:Ah tiens ! C'est marrant ça.
Parce que moi, j'ai vraiment l'impression que Zorglub n'est qu'un prétexte pour Yoann & Vehlmann.
C'est pour ça que je trouve marrant de ressentir que les auteurs voulaient plutôt faire du Zorglub, vu qu'il est quasiment tout le temps en dehors de l'action et qu'il ne fait rien. Il brille par son absence.
Spirspip a écrit:Le Complot a écrit:pierryves a écrit:Le Complot a écrit:Enfin bon, il apparaît quand même pas mal.
9 albums sur 37 depuis sa création...
Ce n'est pas si souvent que ça.
Et Vito c'est 4 sur 14...
En nb. d'épisodes (albums ou RC), on est (fin 2012) à 17 apparitions de Zorglub, pour 6 "auteurs" (ou duos) différents.
Zantafio n'apparaît que 10 fois (4 auteurs),
Vito, dans 6 épisodes (y compris le 53)...
... y compris de simples planches reprises en Album, comme la Zorglumobile, de Franquin (1976).Brian Addav a écrit:Faut que tu précises tes comptes pour Zorglub, c'est quoi RC pour toi ???Spirspip a écrit:En nb. d'épisodes (albums ou RC), on est (fin 2012) à 17 apparitions de Zorglub, pour 6 "auteurs" (ou duos) différents.
bdmaniak a écrit:Surtout que Zorglub n'apparaît pas dans "La Zorglumobile"
Spirspip a écrit:... y compris de simples planches reprises en Album, comme la Zorglumobile, de Franquin (1976).Brian Addav a écrit:Faut que tu précises tes comptes pour Zorglub, c'est quoi RC pour toi ???Spirspip a écrit:En nb. d'épisodes (albums ou RC), on est (fin 2012) à 17 apparitions de Zorglub, pour 6 "auteurs" (ou duos) différents.
... je disais ça "de mémoire", juste pour dire que ce type de référence était prise en compte !...bdmaniak a écrit:Surtout que Zorglub n'apparaît pas dans "La Zorglumobile"
Fantaroux a écrit:Kâkebuke !
En parlant du Réveil du Z, je le relisais hier soir et qu'est-ce qu'il est drôle et original (à l'inverse de l'Horloger de la Comète, qui le précède, et qui me plaît un peu moins. Trop vu en dessin animé (le premier, l'affectif, pas le récent, dont on se fout effectivement )).
J'ai mis plein de parenthèses pour faire ma parenthèse.
Le Complot a écrit:Je me suis arrêté au 50, ai-je eu tort ?
Brian Addav a écrit:Fantaroux a écrit:Kâkebuke !
En parlant du Réveil du Z, je le relisais hier soir et qu'est-ce qu'il est drôle et original (à l'inverse de l'Horloger de la Comète, qui le précède, et qui me plaît un peu moins. Trop vu en dessin animé (le premier, l'affectif, pas le récent, dont on se fout effectivement )).
J'ai mis plein de parenthèses pour faire ma parenthèse.
et est-ce que tu penses à un ancien président quand tu vois junior ?
Sergent Garcia a écrit:Un modèle de scénario, de structure, de découpage, de dessin !
Allez hop ! Je vote pour Tome et Janry, en espérant, qu'un jour, ils se décident à finir cet album...
... perso, oui ! Dernier Z en date dans "Spirou" à fin 2012...Sergent Garcia a écrit:Est-ce que vous comptez aussi Zorglub à Cuba dans votre recensement ?
Un modèle de scénario, de structure, de découpage, de dessin !
Allez hop ! Je vote pour Tome et Janry, en espérant, qu'un jour, ils se décident à finir cet album...
lausoda a écrit:Ce qui est dommage avec Janry (je l'ai déjà dit des dizaines de fois) c'est qu'après avoir abandonné Spirou, son graphisme aurait été très adapté dans une nouvelle série policière/aventure/suspense à la Soda plutot que de se complaire à faire du Petit Spirou. Surtout vu ce que c'est devenu.
Quand on compare le dessin de MQR ou la vallée des bannis à cette infame bouillie (et scénaristiquement c'est devenu plus que douteux également), j'en ai mal au coeur.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités