icecool a écrit:L'album en moins, ce sera celui de Tehem, Makyo et Toldac : il ne sortira pas en 2013 (ou alors en extrême fin d'année), et les auteurs reprennent tout à zéro en s'étant interrompus après une vingtaine de planches sur les 64 prévues. Le scénario est recentré sur la psychologie des personnages sans oublier l'aventure (un tournage de film en jungle de Birmanie) initialement prévue, avec un album de référence comme La Vallée des bannis.
Pour La Femme-léopard de Yann et Schwartz, c'est un album qu'on ne peut qu'attendre...y compris au point de vue décors ! Un extrait...
Comme j'approuve...bdmaniak a écrit:Ouais enfin une BD ce ne sont pas que des décors, et si c'est du gros fourrage de plein d'autres personnages de BD sans rapport avec Spirou et qu'ils le transforment encore en criminel, ça me fera toujours fuir.
Oui, "Le Groom vert-de-gris" n'est toujours pas totalement passé.
Et puis le problème de Schwartz c'est Yann.
bdmaniak a écrit:Ouais enfin une BD ce ne sont pas que des décors, et si c'est du gros fourrage de plein d'autres personnages de BD sans rapport avec Spirou et qu'ils le transforment encore en criminel, ça me fera toujours fuir.
Don-Pancho a écrit:Oui, moi aussi le problème que j'ai avec Yann et Schwartz c'est ce qu'ils font des personnages... Dans le groom vert de gris, Spirou est, comme ça a été dit, un criminel, mais un vrai, qui n'hésite pas à tuer des allemands (par incinération), et qui se réjouit des bombardements. Quant à Fantasio, il couche avec une nazie... ça m'avait vraiment bloqué quand j'avais lu l'album, et c'est dommage, parce que sinon tous les clins d'oeil à d'autres BD étaient sympathiques. J'espère que cet album-ci ne sera pas du même tonneau...
Sinon, je me réjouis du tome 53, il a l'air sympatoche d'après ce que vous dites.
bdmaniak a écrit:Sans oublier je crois une embrouille avec le duo Morvan/Munuera autour du 50.
Don-Pancho a écrit:Mh, non, pour moi il y a en tout cas une grosse incohérence de scénario... Puisqu'à la fin de l'album (spoiler) Fantasio amène le Spirou jeune (qui n'a donc pas vécu toutes ses aventures) avec lui, qui va donc vivre toutes ces aventures? Personne... Et le Fantasio du passé se retrouve d'ailleurs seul.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités