etienneheymans a écrit:Super le voyageur du mésozoïque, revient en force...
cracoucass a écrit: le fac simile Spirou et l'Aventure en novembre
bdmaniak a écrit:Déçu par le dessin et les couleurs du dinosaure, je le trouve beaucoup trop réaliste et contraire à ce qu'en faisait Franquin.
ARTHISLETROUBA a écrit:Dupuis va bien accompagner la sortie du 51 d'une campagne de com', selon Bodoi:
http://www.bodoi.info/news/2010-05-06/s ... puis/33610
Dont 100 000 exemplaires seront mis en place à la rentrée. Un chiffre à la hauteur des espérances de Dupuis, qui espère ainsi sérieusement relancer les aventures officielles de son héros emblématique – dont les ventes avaient chuté lors la reprise plus manga de Jean David Morvan et José Luis Munera.
spirarth a écrit:Très belles planches. J'adhère à fond sur le style.
Seuls bémols : dans la planche 36, Spirou change mystérieusement de tenue en une case. Il a eu un coup de froid visiblement
Dont 100 000 exemplaires seront mis en place à la rentrée.
Seuls bémols : dans la planche 36, Spirou change mystérieusement de tenue en une case.
Je l'ai déjà dit : je partage cette inquiétude...ARTHISLETROUBA a écrit:Pour ma part, cet entre-filet m'inquiète un peu plus:Fabien Vehlmann écrit la suite, qui verra progressivement Spirou devenir « moins lisse »
"moins lisse"... tout un programme!
gill a écrit:Je l'ai déjà dit : je partage cette inquiétude...ARTHISLETROUBA a écrit:Pour ma part, cet entre-filet m'inquiète un peu plus:Fabien Vehlmann écrit la suite, qui verra progressivement Spirou devenir « moins lisse »
"moins lisse"... tout un programme!
bdmaniak a écrit:Moi je dis que c'est nettement mieux qu'il n'ait pas marché. Cet album est une énorme faille spatio-temporelle et n'a strictement aucun rapport avec le groom...
icecool a écrit:bdmaniak a écrit:Moi je dis que c'est nettement mieux qu'il n'ait pas marché. Cet album est une énorme faille spatio-temporelle et n'a strictement aucun rapport avec le groom...
C'est pourtant l'un de plus réflexifs sur la série (et le concept de série...) : un one shot avant l'heure qui répondait aux recherches de Tome et Janry pour enfin sortir du carcan traditionnel de "l'album aventureux". Comme le démontrera mon propre bouquin, c'est aussi l'album qui "hante" à la fois Dupuis et les repreneurs successifs...
Brian Addav a écrit:Pour résumer, y'a ceux qui pensent qu'on peut faire grandir (pour suivre les lecteurs) Spirou (d'où Machine qui rêve) et ceux (dont moi) qui pensent qu'il faut le laisser dans son cadre pour viser toujours la même cible (les gamins).
Deux points de vue différents, on peut rouvrir le débat, mais pas ici
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités