icecool a écrit:Je remettrai le temps venu quelques pages du chapitre 1 dans sa version "affinée" et une fois maquetté... A noter (pour faire saliver) que quelques interviews obtenues sont en partie explosives ou revèlent leur lot d'inédits !
zourbi le grec a écrit:Pour revenir aux quelques cases de Yoann, je trouve qu'il a énormément progressé depuis son Spirou OS. Il a réussi à contrarier son style naturel à la Jamie Hewlett pour s'approcher du Spirou franquinien et il a vraiment chiadé les décors qui me semblent beaucoup plus fouillés que dans le OS. Bien sûr, il faut attendre de voir le tout mais ces amuse-gueules me mettent en appétit
Brian Addav a écrit:va falloir que tu expliqeus c'est quoi pour toi le canon franquinien...
Brian Addav a écrit:il a juste arrondi ses visages!!!!
Spirou a toujours sa houpette en fon de crâne, les oreilles sont les mêmes, je parle pas des mains énormes typiques et si expressives du style de Yoann, sans compter le cou!
toute son anatomie est la sienne, sa manière de déproportionner les rapports de taille entre les différents éléments du corps pour jouer avec la dynamique et donner plus de punch n'a pas changé! heureusement d'ailleurs, c'est ce qui fait la force de son style!
Brian Addav a écrit:Sur le fond, je me dis que finalement, Frederik Peeters aurait pu faire un one-shot, ce serait bien passé niveau style.
Brian Addav a écrit:moi y'en a pas parlé des mains et des oreilles, moi y'en a parlé des proportions du corps humain.
http://eversideteam.superforum.fr/aide-tutoriaux-f8/dessin-les-proportions-du-corps-humain-t122.htm
cad qu'on respecte les proportions hauteur de tête, longueur jambes, bras, position tronc etc...
y'a des canons à 7 proportions, à 8.
Pour Franquin, si tu as l'album des tifous, tu verras que lorsqu'il veut bosser un mouvement, il construit et anime ses persos grâce à des petits squelettes très intéressant pour poser les articulations principales des personnages.
roz a écrit:C'est ton choix ironique ou non mais bon, il faut bien qu'il y' en ai qui n'aiment pas pour compenser ceux qui aime
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités