Itomi Bhaa a écrit:Vehlmann parle de spirou sur son blog:
http://vehlmann.blogspot.com/2010/01/questions-recurrentes-sur-vehlmann-sa.html
Rien de nouveau, mais bon ...
roz a écrit:A y'est on a une équipe solide, un super scénariste et un dessinateur qui a enfin trouver son style très proche de Franquin tout en étant le sien
Itomi Bhaa a écrit:Magnifique.
D'ou sort le dessin ?
HOCHET Gabriel a écrit:Itomi Bhaa a écrit:Magnifique.
D'ou sort le dessin ?
Ben moi je trouve pas ça magnifique du tout....
Et loin de moi l’idée de casser l’ambiance....
Brian Addav a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Itomi Bhaa a écrit:Magnifique.
D'ou sort le dessin ?
Ben moi je trouve pas ça magnifique du tout....
Et loin de moi l’idée de casser l’ambiance....
toi aussi le pied dans l'oeil il te gêne la vision ?
HOCHET Gabriel a écrit:Et loin de moi l’idée de casser l’ambiance....
Morvan était loin d'être un débutant et un inconnu. et c'est aussi le cas avec Vehlmann et Yoann. ils sont tous les 2 connus et reconnus.Nikos_ a écrit:Laisse aux jeunes auteurs le temps de devenir des pointures !
où a tu vu que Gabriel Hochet compte priver qui que soit ? il donne juste son avis.Nikos_ a écrit:Après tout, si la série pour certains s'arrête à Franquin, pas de soucis, mais ne privez pas les autres !
Nikos_ a écrit:Gabriel, tu parles de "pointures" qui ne sont pas au rendez-vous... C'est-à-dire que tu ne comprends pas qu'on confie la série à des dessinateurs plus ou moins débutants ? Pourtant, Franquin débutait quand il a repris Spirou et Fantasio, idem pour Tome & Janry... Laisse aux jeunes auteurs le temps de devenir des pointures !
de peuBrian Addav a écrit:poutré par fvrun!
Pour dépeindre mon état d’esprit, j’avais il y a longtemps décidé que cette série, pour moi, s’arrêtais à la mort ( ) de Franquin.
Ploufredo a écrit:Pour dépeindre mon état d’esprit, j’avais il y a longtemps décidé que cette série, pour moi, s’arrêtais à la mort ( ) de Franquin.
Sans doute parce que ses histoires t'ont bercé étant jeune!
Si tu prends mon cas, et d'autres similaires, j'ai connu spirou avec Tome et Janry, et au début, pour moi Franquin c'était des vieux dessins désuets. Bon, après je suis devenu plus sage et j'ai appris à apprécir cette grande époque. A côté de ça, j'ai eu l'occasion de rencontrer, tout môme, Fournier plusieurs fois. Logiquement j'ai appris à aimer les histoires de ce barbu rigolo.
Et quand Morvan et Munuera sont apparus, bah, j'ai pas accroché. Je reconnais pourtant la qualité de leur travail, un dessin dynamique et moderne, des scénars au moins efficaces. Mais la roue avait tourné et dans ma tête une nouveauté Spirou devait montrer Vito la déveine, des jeux de mots et vaseux, des filles légèrement dénudées. Mais il fallait me rendre à l'évidene, Tome et Janry n'étaient plus aux commandes!
ne nous inquiétons pas, il y a toute une génération de 8/15 ans aux yeux brillants qui feront du spirou de Yoann et Velhmann LE spirou... sous le regard désabusé de ceux pour qui la page à tourné!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités