Bah dans le Spirou Pirate, Fantasio et Secco sont ensemble et ils vont tout de même plus loin que ca(enfin, le laissent supposer subtilement
)
Très justeCa fait un peu réac dit comme ça !![]()
"Bon, poulette, je vais à l'aventure avec mon pote là, alors m'attends pas pour bouffer !"![]()
Ces deux albums peuvent se trouver pour l'un aux alentours de 50 euros et pour l'autre d'une quinzaine.
...et c'est peut-être là le VRAI problème d'ailleurs ! Combien de personnages de BD comique, des jeunes adultes sans enfants, ont une vraie copine ? Je n'en vois guère (Bidouille, Ginger, Soda ?...). Comment traiterait-on cette vie de couple ?
Ce serait un vrai challenge, pour un repreneur, à l'heure où de plus en plus de filles achètent des BD...
Sinon je suis d'accord avec les deux positions :
- soit on laisse la vie sentimentale de spirou à la sphère privée (bandes de paparazzi!)
- soit on la raconte simplement et sans fard, tel que cela se pratique dans les années 2000.
...mais peut-être devrait-on arrêter ces demi-mesures avec des auteurs et des éditeurs qui plongent le bout de l'orteil dans l'eau et qui le retirent violemment parce qu'elle est trop froide :siffle: ...
faut lire les albums spifan...cette partie y est incluse... dans l'homme qui ne voulait pas mourir...
On a tout fait à deux.
mais je ne peux pas dire qui fait la femme
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités