Bah dans le Spirou Pirate, Fantasio et Secco sont ensemble et ils vont tout de même plus loin que ca (enfin, le laissent supposer subtilement )
Très juste ! Ce n'est pas mon propre machisme qui apparaît là mais le manque d'imagination spontanée (là, vite vite au moment de rédiger mon commentaire) pour savoir comment se pratiquerait une vie de couple "spirouienne" ...Ca fait un peu réac dit comme ça !
"Bon, poulette, je vais à l'aventure avec mon pote là, alors m'attends pas pour bouffer !"
Ces deux albums peuvent se trouver pour l'un aux alentours de 50 euros et pour l'autre d'une quinzaine.
...et c'est peut-être là le VRAI problème d'ailleurs ! Combien de personnages de BD comique, des jeunes adultes sans enfants, ont une vraie copine ? Je n'en vois guère (Bidouille, Ginger, Soda ?...). Comment traiterait-on cette vie de couple ?
Ce serait un vrai challenge, pour un repreneur, à l'heure où de plus en plus de filles achètent des BD...
Sinon je suis d'accord avec les deux positions :
- soit on laisse la vie sentimentale de spirou à la sphère privée (bandes de paparazzi !)
- soit on la raconte simplement et sans fard, tel que cela se pratique dans les années 2000.
...mais peut-être devrait-on arrêter ces demi-mesures avec des auteurs et des éditeurs qui plongent le bout de l'orteil dans l'eau et qui le retirent violemment parce qu'elle est trop froide :siffle: ...
faut lire les albums spifan...cette partie y est incluse... dans l'homme qui ne voulait pas mourir...
On a tout fait à deux.
mais je ne peux pas dire qui fait la femme
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité