De plus, le court délai (4-5 mois)imposé par Dupuis sur Les Géants a entraîné une rapidité d'exécution rendant impossible la colo directe avait-il dit dans une itv
Ces spoilers là deviennent un peu ridicule... surtout qu'il s'y dit des choses que tout le monde sait (après bifurcations) : Spirou a embrassé Luna (Tome et Janry) puis Secottine (Yann et Tarrin).Il faut vivre avec son temps...
Pour que Spirou entre véritablement dans les années 2000, il devrait copier Jérôme K Jérôme Bloche ou les Nombrils ou le Psy... et avoir une vraie copine attitrée dans son lit tous les matins (bon, OK : pas dans son lit... juste la copine qui râle quand il rentre tard de ses aventures)...
Autre paramètre à prendre en compte, toutes ces histoires de "relations autres qu'amicales" entre personnages de la série, ça n'intéresse qu'une partie du lectorat, et il y a donc un risque de laisser de côté l'autre partie du lectorat.
On cite Jerôme.K.Bloche, mais je ne connais pas beaucoup de gamins de 6-7 ans qui se sentent concernés.
On peut comparer à Johan et Pirlouit. Sur ces séries, jamais on ne se pose ce genre de questions, et ça n'empêche que ça fonctionne toujours autant. Idem pour Spirou, on a fait 50/60 ans sans se poser la question, et la série fonctionnait toujours. Si on croit que c'est ça qui va la rendre plus intéressante... :siffle:
Et flute, pour la 10eme fois je le redis... je voyais plutôt Fantasio avec Seccotine... J'imagine mal Astérix tomber raide dingue de Falbala...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité