Si je reviens
je ne vous dirait pas que j'était spifan et puis voilà !
4/ Serge Clerc va faire un Spirou scénarisé par Jean Luc Fromental, en effet T'as du lire ca sur InediSpirou :siffle: Par contre, faut la chercher loin la ressemblance avec Franck
3/ Yoann - je m'use à le repeter - a une foultitude de style de dessin différents dans son sac. Alors quel que soit le jugement que vous avez, je le respecte, mais par pitié, arretez de baser votre jugement sur une seule chose lorsque vous en avez des dizaines à votre disposition (l'histoire 70 ans, les croquis, l'histoire en 7 planches qui est dans le TT, les aquarelles... etc...). Voyez d'abord la totalité des choses et non un seul album avant de vous faire une opinion
Yoann - je m'use à le repeter - a une foultitude de style de dessin différents dans son sac. Alors quel que soit le jugement que vous avez, je le respecte, mais par pitié, arretez de baser votre jugement sur une seule chose lorsque vous en avez des dizaines à votre disposition (l'histoire 70 ans, les croquis, l'histoire en 7 planches qui est dans le TT, les aquarelles... etc...). Voyez d'abord la totalité des choses et non un seul album avant de vous faire une opinion
Sur le forum de Juho, j'avais lu une interview de Tome, ou il disait que Dan serait surement interessé par la série ....
Alors moi je l'avoue : je veux un duo Dan / Velmann (+ Clarke) pour reprendre Spirou.
Franchement, vu le bilan des one-shot et consors, j'en viens à espérer que Yoann et Velhmann ne reprennent pas la série.
Non pas que je n'aime pas Y&V, tout au contraire...
Qu'ils ne gâchent pas leur talent et leur énergie là-dedans: ils n'ont pas de soutien du lectorat, l'éditeur semble frileux...
Et puis construire un projet solide sur la série mère quant on est parasité par les one-shot, pas facile... (je pense que M&M ont beaucoup pâti de cela)
Comme l'a dit J-C Fournier à Marcelinswitch, trop de Spirou tous azimuts tue Spirou.
En tout cas, je suis assez dégoûté: fini Spirou pour moi pour l'instant: je me relirai les anciens qui sont déjà assez nombreux...
Y&V ne devraient pas gâcher leur énergie dans une série qui ressemble de plus en plus à l'arlésienne...
Et qui perd concommitemment en lisibilité, en originalité...
... et finalement en magie
Il me tarde qu'ils concrétisent leur complicité évidente dans une histoire originale!
+1, il n'y a plus un Spirou, qui reste tout de même un seul et unique personnage malgré les changements successifs d'équipes sur la série, mais une multitude de spirous; lequel est le vrai, lesquels sont faux, sont-ils tous vrais? Que devient l'essence du personnage là-dedans? Comment des repreneurs peuvent-ils développer quelque chose quand ils sont systématiquement concurrencés par une sorte de spin-off qui n'a pas le même cahier de charges? Personnellement, même si j'ai apprécié les one-shots dans l'ensemble, j'ai l'impression que leur arrêt est une nécessité pour que la série garde sa force, son ton, et perdure. On me dira sans doute que la situation est tout de même meilleure que celle qui a vu six ans s'écouler sans qu'un album ne paraisse; peut-être, mais quantité ne fait pas qualité, et s'il fallait attendre à chaque fois 2 ans pour avoir un Spirou de la série classique (ce qui veut ne dire ne pas harceler les auteurs), un Spirou véritable et dans la continuité tout en évoluant ( ), je signe des deux mains immédiatement.
Ou ce mutisme concernant ce sujet serait-il une marque de pudeur car jlm est encore désanchenté par cette absence de couv' inédite..?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité