Attendons de voir si ça sera la touche définitive des albums... ça me parait plus un "essai" fait à l'arrache, et même pas daté, avec des couleurs à la gouache vite faites (ya qu'à voir la couleur dans le blanc de l'oeil gauche...).
Une fois de plus, ne [strike]spéculum[/strike] spéculons pas!!
il est peut-être évident pour toi que yoann fera un spirou traditionnel, mais pour moi, au vu de l'histoire des 70 ans et de certaines bribes de déclarations, je n'en suis pas certain (il a été dit que si yoann avait spirou, il le dessinerait dans la même veine des 70 ans). maintenant, Juho, c'est uniquement MON avis. et je pense avoir le droit de l'exprimer ici.Il est évident que s'il reprend la série, sa démarche sera dans l'esprit des dessins que je vous ai posté.
dans le cadre des one shots, chacun peut traiter graphiquement comme il le conçoit et cela ne me choque absolument pas car je sais que ce sont des albums exceptionnels.S'il y en a qui ont été choqué de voir les dessins de Yoann, je me demande ce qu'il vont dire sur le One Shot de Serge Clerc!
J'ai plutot dans l'idée que la courte histoire des 70 ans c'est de l'autodérision , une sorte de mini one shot satyrique et surement pas une preview d'un album de Y&V. Mais chacun pense ce qu'il veut...
Oui oui, c'est travaillé, (d'ailleurs j'aim beaucoup cette histoire, hein ) mais dans l'esprit je trouve que c'est une histoire un peu extravagante avec cete histoire de souterrain et tout ca...Je ne pense vraiment pas que ca soit revelateur de quoique ce soit sur ce que puisse faire le duo dans un album de la série mère. C'est de l'autodérision, rien à prendre au sérieux...
Je trouve que le one-shot de Yoann était bon... mais ce style de dessin convient à un one-shot justement... de là à l'utiliser pour la série mère faut peut-être pas exagéré. Spirou a un peu une tête de singe et Fantasio chauve... ça me déprime! Disons qu'il est dégarni!!
L'histoire des 70 ans était super; l'idée du retour de S&F à la rédac modernisée était très bonne.
Je ne suis pas de ceux qui adorent Y&V mais il faut avouer que leurs scénars coulent tout seul, c'est fluide et ça se lit facilement, et comme dit Zemouss, on se prend pas la tête! Même si le Fantasio en méchant couillon, ça me gave un peut à la longue... Je le préfère en partenaire de Spirou mais pas en débile corruptible. Je pense que M&M s'étaient très bien appropriés le perso de Fantasio tant par le dessin que par le caractère!!!
Je pense que M&M s'étaient très bien appropriés le perso de Fantasio tant par le dessin que par le caractère!!!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités