Pourtant, les auteurs des One-shot n'étaient pas censés ne faire qu'un seul album dans la collection?
Je pense exactement tout le contraire...
La force du perso et de la série est justement que tant d' auteurs y soient passés dessus.
Ha mais je dis pas, le fait que la série ait été à chaque fois reprise, avec plus ou moins de bonheur, est clairement un avantage et une force. Mais ici, on est dans un cas de figure différent : on a plusieurs auteurs qui travaillent en même temps, qui donnent chacun leur vision. Franquin, Fournier, Tome et Janry, Morvan et Munuera, ce sont bien des visions différentes, on est d'accord; mais tous ont eu la possibilité de travailler sans que quelqu'un d'autre propose un album en même temps. Je trouve ça particulièrement dûr pour les auteurs de la série classique de savoir que ce qu'ils feront sera inévitablement comparé à ce que d'autres feront sur les one-shots. Ca n'aide certainement pas à développer son personnage dans les meilleures conditions.
Sans que les one-shots soient aussi présents qu'à l'heure actuelle, un de temps en temps serait l'idéal.
La série des one-shot, à la base, c'était un peu pour déjà trouver d'éventuels successeurs à Morvan et Munuera, non?
Ben justement non.
Il est certain que si on prend les one shot juste pour ca, leur interet est limite et l'initiative ridicule.
Mais non, les one shot ne sont pas une experience pour voir qui reprendrait bien la serie.
Et pourquoi pas avoir un jour un "Spirou Year 100" ou un "Spirou Dark Knight" ?
Voldemort l'a déjà fait il y a une dizaine d'année
Mais oui... bien sûr...
En fait selon moi, la série classique et les one-shots ne se complètent pas. C'est l'un ou l'autre.
La série des one-shot, à la base, c'était un peu pour déjà trouver d'éventuels successeurs à Morvan et Munuera, non?
J'avais plutôt compris que le but était de faire du Spirou plus régulièrement, que Spirou soit d'une part toujours présent dans le journal (comme à l'époque de Franquin), et d'autre part le remettre à l'avant-plan des séries majeures.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité