Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quels auteurs pour reprendre les one shot Spirou et Fantasio

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Messagede JDMorvan » 15/08/2006 20:52

Message précédent :
Au passage, juste pour rectifier : Franck Miller est un Américain pur jus du Maryland, pas un Anglais.
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede mangouste » 15/08/2006 21:05

Heu c'est totalement hors sujet, je suis désolé mais je profite juste du retour de JDMorvan (je suis un vil profiteur) ... le Wolverine avec Buchet...il sort quand?

Voilà c'est tout... désolé...

Et sinon un Spirou par avec Buchet c'est sérieux ou c'est juste un projet mais pas encore sur ?
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus06 » 15/08/2006 21:27

Et une question qui me trotte comme ça,pour l'invasion du japon ,c'est qui qui va jouer le rôle de dorothée? :siffle: :mrgreen:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Wonderphil » 16/08/2006 04:11

(parenthese pour dire que j'en vois qui veulent se faire du pognon avec cet album qu'il dénigrent ... alors que les éditeurs ont été critiqués pour leur soif de fric...hum)

Ouais bon, un peu facile quand même hein! ;)
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede Wonderphil » 16/08/2006 04:14

Oh oui un spirou à la sauce moore ou miller!Voilà ce qui serait bon pour mettre les deux pieds dans la perfide albion...Et ça pourrait plus convenir à phil's in the place!!! :mrgreen:

boff, tu sais au point où on en est...
:mrgreen:
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede mangouste » 16/08/2006 09:57

Ouais bon, un peu facile quand même hein! ;)

bah ouai mais faut faire gaffe ;)

Sinon, je vois bien tes arguments mais franchement je me dis que tant que la série principale ne disparait pas, je trouve ça plutôt marrant de voir des Spirou à des sauces différentes. En gros je ne trouve pas que ça necessitait 5 pages de débat, de te faire traiter de crétin et de faire fuire un auteur...

Maintenant je jetterai un coup d'oeil sur le manga bien que le graphisme ne m'attire pas. Mais quand je vois certain commentaire sur le Vehlman et Yohann (et même sur la reprise de M&M) j'ai l'impression que chaque reprise seront vertement critiquée...à moins de faire de l'ultra-conventionnel comme Tarrin au graphisme.

Bah oui celui de Yoann ou de LeGall sont au moins originaux et vu l'accueil du premier par les gamins et les parents que j'ai pu entendre on ne pourra pas dire que Dupuis ait joué la carte de l'argent facile. J'ai hâte de voir celui de LeGall...
J'attend avec impatience celui de Yann et Tarrin, mais quand je le vois j'ai l'impression de lire un vieil épisode oublié (notons que c'était le but des auteurs ai-je cru lire)...du coup on n'a pas vraiment l'impression de lire un album de la série dérivée.
Mais bon mention spéciale à Tarrin qui fait du bon Franquin [:hihihihaar]

Bref, pour moi le seul risque en multipliant les séries avec le même perso (et le même univers pratiquement) c'est de risquer l'overdose. Maintenant si le manga marche et que nous on n'aime pas et bien ça veut tout simplement dire que nous n'étions pas la cible et que il y a vraiment des gens qui sont content : on ne va quand même pas les priver du plaisir de leur lecture...pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Si ça ne marche pas et bien dommage pour Morvan qui sera déçu car je le crois sincère dans sa démarche.
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mangouste » 16/08/2006 09:59

Avant que ce sujet ne parle que de manga, j'avais évoqué un "rêve" : une aventure de Spirou et Fantasio par Don Rosa.

Mais d'ici-là, je pense que j'aurai acheté plusieurs Spirou-mangas ! Ca j'espère bien qu'il y en aura plusieurs. Et j'espère aussi que M&M auront resigné un autre contrat, après leurs 4 albums réalisés. Eh oui j'en demande beaucoup, mais quand on aime...

Un Spirou par Don Rosa se serait tout simplement génialissime...heu juste un question, vous croyez que quelqu'un va le prevenir qu'il a 4-5 fans sur un forum francophone qui veulent qu'il leur fasse un BD rien que pour eux?
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Wonderphil » 16/08/2006 12:12

Sinon, je vois bien tes arguments mais franchement je me dis que tant que la série principale ne disparait pas, je trouve ça plutôt marrant de voir des Spirou à des sauces différentes. En gros je ne trouve pas que ça necessitait 5 pages de débat, de te faire traiter de crétin et de faire fuire un auteur...

C'est lui qu'a commencé :cry:

Bon, blague à part, je suis d'accord avec toi, la série principale ne disparait pas, mais ça n'empêche qu'on peut s'interroger des utilisations bizarres qu'on en fait en parallèle...

Maintenant, si Morvan est vraiement sincère dans sa démarche, ce dont je ne doute pas une seconde (ou plutot, si, UNE seconde ;)), j'espère que ça marchera et si ses objectifs sont atteints, à savoir percer le marché japonais, j'en serai ravi, même si c'est au prix de voir Spirou predre un peu de son âme francobelge...

@+
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede eBry » 16/08/2006 20:38

Don Rosa est l'héritier (un cran en dessous à mon avis) de Carl Barks. Ce serait certainement une version envisageable, un S&F par Don Rosa. Ca ne coûterait pas grand chose de le lui proposer...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Itomi Bhaa » 16/08/2006 21:16

En meme temps, Rosa, c'est de l'animalier. Moi je ne suis pas sur qu'il serait si bien que ça.
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Messagede eBry » 16/08/2006 21:37

Comme d'habitude dans l'univers Disney, il y a des personnages très humains qui n'ont d'animal que le nez-truffe. Pas grand chose à changer pour laisser tomber les références animales...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mangouste » 16/08/2006 22:08

Pour moi Don Rosa a sublimé les personnage de Carl Bark...et puis la jeunesse de Picsou c'est énorme comme truc !!!

Sinon...bah c'est sur faut demander...
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede wamuu » 16/08/2006 23:13

Pour moi Don Rosa a sublimé les personnage de Carl Bark...et puis la jeunesse de Picsou c'est énorme comme truc !!!

Oui c'est énorme!!

C'est marrant, j'aurai jamais pensé voir le nom de Don Rosa apparaître dans un topic dédié à Spirou. :)
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus06 » 18/08/2006 09:39

comme quoi nous ne sommes à l'abri de rien quand on parle de spirou... :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tzynn » 18/08/2006 09:43

comme quoi c'est vraiment une question de gout... pour moi Barks est bien au dessus...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Itomi Bhaa » 18/08/2006 14:46

Pareil, je trouve Don Rosa trop scolaire
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Messagede mangouste » 18/08/2006 18:52

Pareil, je trouve Don Rosa trop scolaire

J'avoue ne pas comprendre ton propos...peux-tu develloper?
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede eBry » 18/08/2006 19:12

http://www.fabricetarrin.com/?id=scenar&sce=14
SPIROU ET FANTASIO | LE TOMBEAU DES CHAMPIGNAC
Dessin & couleurs: Fabrice Tarrin / Scénario: Yann et Fabrice Tarrin
AVANCEMENT: Dessin: 50/54 / Scénario: 51/54
PARUTION: Janvier 2007
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede horto » 18/08/2006 19:23

aah, tu m'as devancé Ebry. Je l'ai vu hier
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede eBry » 18/08/2006 19:27

Image
Image
Image
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede manupi » 18/08/2006 19:32

ha bah, je suis bien content que le sujet se recentre sur Spirou. Parce que moi "Une aventure de PICSOU par..", ça me gave un peu :siffle:

Cela dit, c'est marrant cette planche de Larcenet
manupi
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle