Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quels auteurs pour reprendre les one shot Spirou et Fantasio

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Quels auteurs pour reprendre les one shot Spirou et Fantasio

Messagede Wonderphil » 06/04/2008 12:40

Message précédent :
Ben écoute je vois les choses autrement. Je vois les libraires garder jalousement leur HC jusqu'à la sortie, puis certains les lâcher sur Ebay au compte goutte, comme celui qui y est en ce moment et qui va surement dépasser les 50 euros...
Et quand l'album sera sorti, évidemment les ardeur vont se calmer, mais je vois mal les collectionneurs lâcher l'affaire!
Et il suffit d'un couillon prêt à y mettre 100€ une fois pour fixer la côte.

Et 2000 exemplaire, c'est vrai que c'est beaucoup, mais tout est relatif et je te rappelle qu'on parle de Spirou, là!!
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Quels auteurs pour reprendre les one shot Spirou et Fantasio

Messagede marvin le rouge » 06/04/2008 14:23

non un tirage à 50 OK, c'est rare, 2000 c'est enorme, c'est 10X + que la plupart des TT ou TL.

la chute est rude, les premières semaines il partait à 150 €, puis 100 €, maintenant la moyenne c'est 50 €. Je mise sur 15/20 dans deux mois.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2628
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Quels auteurs pour reprendre les one shot Spirou et Fantasio

Messagede Brian Addav » 06/04/2008 14:33

Tout à fait.
Rien à dire de plus. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54340
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Quels auteurs pour reprendre les one shot Spirou et Fantasio

Messagede Wonderphil » 06/04/2008 15:00

Eh ben on verra la cote dans 2 mois et on comptera les points. ;)
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Quels auteurs pour reprendre les one shot Spirou et Fantasio

Messagede Brian Addav » 06/04/2008 15:09

Oui, quand je l'aurais acheté... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54340
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Quels auteurs pour reprendre les one shot Spirou et Fantasio

Messagede marvin le rouge » 06/04/2008 15:18

putain, c'est exactement le même raisonnement que j'ai entendu sur le XIII platinum, où les acheteurs me soutenaient que cela ne pouvait pas descendre. Du coup on est passé en 3 mois de 70/80 € de moyenne à 15 €.

Ce sont des gros tirages les gars, 3000 c'est énorme. Qd vous allez voir la dégringolade du moderne au prochain BDM, vous comprendrez.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2628
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Quels auteurs pour reprendre les one shot Spirou et Fantasio

Messagede Brian Addav » 06/04/2008 15:22

Ça, le jour où les tout le monde comprendra les effets d'appel, les cycles, etc... on aura fait des progrès!
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54340
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Quels auteurs pour reprendre les one shot Spirou et Fantasio

Messagede marvin le rouge » 06/04/2008 15:35

pour info il y en a 5 sur ebay ce dimanche, combien de gaston 0 juste pour un rapport avec un autre truc rare ?
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2628
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Quels auteurs pour reprendre les one shot Spirou et Fantasio

Messagede Wonderphil » 06/04/2008 15:52

Malgré l'impression de me faire traiter de benêt qui comprend rien à rien, je maintiens que cet album sera, à terme, un objet recherché.
Le fait que le tirage soit plus important que tirae de tête ne le fera pas atteindre des sommets, je l'admets.
Que la sortie de l'album fasse diminuer les ardeurs de collectionneurs, je le comprends parfaitement aussi.
Que la demande baisse à cette occasion, ok, c'est mathématique.
Mais je crois profondément à la collectionnite latente d'un bon nombre le lecteurs qui voudront avoir CET objet-là, car il sera de toute manière différent, et plus rare (quoi que vous en disiez), que l'édition normale.
Est-ce que ça se fera tout de suite, évidemment non. Mais ne peut-on pas imaginer une sorte de "deuxième cycle", plus tard, une fois l'effet nouveauté terminé, où les vrais collectionneurs recommenceront à chiner et faire monter les prix?
Est-il inconcevable que d'ici 3 ou 4 ans, la côte, tombée à 10 euros à la sortie, ne va pas re-augmenter substanciellement? L'ancienneté d'un abum en série limitée ne joue-t-elle pas en faveur de sa valeur de collection?

Questions d'un benêt qui ne comprend rien ;)
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Quels auteurs pour reprendre les one shot Spirou et Fantasio

Messagede Brian Addav » 06/04/2008 16:12

Ca présuppose pas mal de choses.
Un, il faudrait vraiment que le Spirou de Bravo marque de son empreinte l'histoire de la série Spirou.
Et ce à long terme.
Ensuite, il faudrait que la série Spirou elle-même retrouve de sa splendeur.

Faut pas se leurrer, ce qui côte dans Spirou, c'est Franquin. Seules les EO de Spirou de Franquin, pour les albums, tapent dans les centaines d'euros voir plus.
Alors peut-être que dans 10 ans oui, tu pourras le revendre 30€ ou plus, à voir. Mais pour l'instant, à court terme, c'est du flan, un effet d'annonce comme les platinum de XIII qui sont un très bel exemple.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54340
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Quels auteurs pour reprendre les one shot Spirou et Fantasio

Messagede marvin le rouge » 06/04/2008 16:14

tu n'es aps un benet. mais sur le moderne et une partie de l'ancien, les cotes sont artificielles, c'est à dire qu'elles ne reposent sur rien, puisqu'elles sont faites en fonction des stocks des marchands, et par les marchands.

Je stock un titre, et je déplace la cote à la hausse. Bien évidemment, il faut rectifier les non prévus (lou T1) que les libraires n'ont pas su voir venir. Après tu as une armée de personnes qui suivent aveuglement la cote et achetent en boutique au nouveau tarif.

Exemple récent les pilules bleues amené jusqu'à 400 € jusqu'à épuisement des stocks marchands et qui ne se vend plus à 200 à la revente entre particuliers.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2628
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Quels auteurs pour reprendre les one shot Spirou et Fantasio

Messagede Tireg » 07/04/2008 16:47

Juste une question : le fait que cet album n'ait absolument rien à voir avec celui qui sortira le 23 avril n'en fait-il pas quelque chose de plus convoitable ?

Pour ma part, en tant que collectionneur, j'aimerais beaucoup avoir ce tirage de 2000 ex. Juste parce qu'il s'agit davantage d'une publicité que d'un album.
Mais je dois vraiment être minoritaire... C'est vrai quoi ! Qui est spirouphile de nos jours ? :wink:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6399
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Quels auteurs pour reprendre les one shot Spirou et Fantasio

Messagede Brian Addav » 07/04/2008 17:42

Tu as raison, mais il faut relativiser. 2000 exemplaires!
C'est vraiment énorme de nos jours.
(C'est le tirage des VO de Gaston chez marsu, et on voit ce que ça donne...)

Sinon, est-ce que pour la couv de l'album de bravo, ils vont corriger la merdouille sur le titre qui cache le Spirou ?
(truc de base quand même...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54340
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Quels auteurs pour reprendre les one shot Spirou et Fantasio

Messagede monsieur_potiron » 07/04/2008 18:05

Bon, c'est décidé, je ne suis plus cette discussion (des pages de blablas sans aucune information intéressante).
Avatar de l’utilisateur
monsieur_potiron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 545
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Arras, Pas de Calais
Age: 49 ans

Quels auteurs pour reprendre les one shot Spirou et Fantasio

Messagede Wonderphil » 07/04/2008 18:45

????

On n'est pas là pour donner des informations (qu'on a pas!) mais pour discuter, débattre, partager des idées...

C'est ce qui s'appelle un forum!
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Quels auteurs pour reprendre les one shot Spirou et Fantasio

Messagede Itomi Bhaa » 07/04/2008 20:23

Sinon, est-ce que pour la couv de l'album de bravo, ils vont corriger la merdouille sur le titre qui cache le Spirou ? (truc de base quand même...)


Parfois, c'est à se demander si les gars qui font les maquettes aiment les livres. Ça me rapelle l'histoire du faux autocollant (mais vraiment imprimé) sur la couverture de Nestor et Polux (trop hideux le truc)

Bon, c'est décidé, je ne suis plus cette discussion (des pages de blablas sans aucune information intéressante).


Pardon Monsieur Potiron de ne pas donner d'informations, :mrgreen: mais on est pas tous cousins avec un gars qui connait, le beau fils du concierge des éditions Dupuis... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1319
Inscription: 08/03/2005
Localisation: Madrid
Age: 46 ans

Quels auteurs pour reprendre les one shot Spirou et Fantasio

Messagede macravash » 07/04/2008 21:41

Un tirage réservé aux journalistes, libraires et membres de Dupuis, c'est le truc qui m'énerve.
Autant j'ai arpenté les bouquinistes et ebay pour trouver toutes les EO de Spirou et Gaston, autant je n'ai aucune envie de posseder cet ouvrage!!! :grrrr:
Quand la rareté est montée de toute pièce, je trouve que ca déprécie l'objet. :roll:
Enfin, c'est mon avis, et l'avis de quelqu'un qui est exclus de la distribution. :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
macravash
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 173
Inscription: 15/09/2005
Localisation: Paris

Quels auteurs pour reprendre les one shot Spirou et Fantasio

Messagede wolf-w » 07/04/2008 23:31

Juste pour savoir ce que vous pensez... Si William Vance et Rosinski reprenaient, l'un ou l'autre, les traits de Spirou ?
On aurait un spirou réaliste, presque...
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Quels auteurs pour reprendre les one shot Spirou et Fantasio

Messagede Wonderphil » 08/04/2008 01:21

Sinon, est-ce que pour la couv de l'album de bravo, ils vont corriger la merdouille sur le titre qui cache le Spirou ?
(truc de base quand même...)

Je comprends pas où est la merdouille...

C'est fait expres non?

Effet de style graphique...

Moi ça ne me dérange pas plus que ça...
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Quels auteurs pour reprendre les one shot Spirou et Fantasio

Messagede Brian Addav » 08/04/2008 07:46

Euh.. on voit quand même que le I et le R de Spirou sont tronqués par le masque du titre...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54340
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Quels auteurs pour reprendre les one shot Spirou et Fantasio

Messagede Wonderphil » 08/04/2008 11:16

Euh.. on voit quand même que le I et le R de Spirou sont tronqués par le masque du titre...

Tronqués ou réduits comme le U et le O? :roll: Pour le I on le saura jamais. Pour le R, si on prolonge la barre en biais, elle irait trop à droite et déborderait sur le O...

Tout ça pour dire que faudrait demander au designeur,et que de toute façon ça n'a aucune importance!
:mrgreen:
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités