Par contre, ça en pose pas mal sur l'interêt de ces one-shots, qui du coup n'en sont plus, servent à quoi ? à attendre la perle rare, etc...
Ben, ça fera un bon livre, je ne vois pas où est le problème. On s'en fiche, non, du concept pondu par les éditeurs? C'est pas non plus les tables de la loi.
Si vous ne voyez pas où est le problème, reste plus à Dupuis qu'à rééditer "Le Nid des Marsupilamis" et "L'Ankou" dans cette collection des one shots SF, puis le prochain Tuniques Bleues, ensuite le nouveau Titeuf, et même le guide Michelin ! Pas de problème, on vous dit ! Ca fera de bons livres !
entre un nouveau Emile Bravo et le prochain Tuniques Bleus, il y a comme un glissement qui défie la logique, non?
Tout cela résume bien le problème de la ligne éditoriale concernant le personnage de Spirou.
Il faut quand même espérer qu'il existe encore des gens (quel que soit leur âge) découvrant cette série aujourd'hui. Et alors avec l'accumulation des vrais-faux one shots, en plus de la série mère, ce potentiel nouveau lecteur risque de ne pas savoir par où commencer .... Ou alors il ne prendra pas la peine de découvrir l'intégralité de la série.
Pour l'instant il y a encore peu de one shots, mais si le concept continue je me demande bien ce que cela donnera dans quelques années.
Quitte à découvrir une série, je leur souhaite de démarrer par le T1. Ils viendront aux one shot beaucoup plus tard
Exactement, c'est un faux problème.
La série de One Shot reste un "epiphénomène" et en devrait pas être le point de départ de quelqu'un qui découvre Spirou.
Donner deux one shots à un seul auteur, ça ne me choque pas. Il y a plein de One shots hors Spirou qui se déclinent en deux tomes ou plus, ça fait un gros one shot en deux volumes. Et du moment que ça se limite à deux ou trois et que ça ne devient pas une deuxième série parallèle (LA on pourrait questionner la ligne éditoriale), on ne va pas crier au sacrilège!
Je n'ai pas lu celui d'Emile Bravo. Mais je crois comprendre que c'est le meilleur one shot pour l'instant. Si on lui en propose un deuxième, qu'il accepte et qu'il garde son entière liberté artistique, on ne va pas bouder notre plaisir, hein!
Dans la soupe tu ne cracheras point!
(11ème commandement de Maitre Yoda! )
Je viens de me taper la quasi totalité des 96 pages ...
Spirou et les extra terrestre?
Cela dit, pourquoi toujours s'infliger des règles?
Tu as bien compris, il sort le 23 avril.
Sinon je verrais bien Thierry Martin (surtout remarqué pour Le roman de Renart chez Delcourt) faire un Spirou.
Parcequ' il est bon, qu' il a envie et que je ne suis pas pour que seuls les auteurs confirmés s' amusent avec un truc qu' il faudrait éviter de trop sacraliser à mon goût...
http://thierry-martin.blogspot.com/
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités