Puisqu'on en parle, je crois que dans la catégorie scénariste Morvan est surtout un créateur d'univers. Un peu comme Moebius au dessin. Sur les recits je suis plus reservé (surtout ces dernieres années j'ai l'impression que c'est une idée, un album). Et c'est le soucis pour Spirou, on lui a donné un univers clé en main. La valeur ajoutée qu'il pouvait apporter etait dès lors moindre que sur ses propres creations.
Pour "Pars sous seine", le trigger event etait trop gros pour etre credible je trouve. Pour "L'homme qui..." c'est peut etre le plus dans la lignée de ses predecesseurs : Aventure, humour et un poil de fantastique. "Tokyo" est vraiment tres short niveau scénar.
Pour le dessin Munuera n'a rien a envier aux autres auteurs de S&P. Sauf peut etre une legere surenchere dans le mouvement, la volonté de faire plus vivant que Franquin peut etre, qui le pousse a quelques extremités où au contraire c'est tellement exhuberant que le dessin se fige. Il perd son mouvement pour devenir un instantané allegorique.
Des trois one shot, "Les géants" est mon preféré pour le scénario. Vient apres le "Tombeau" qui a quelques faiblesses. "Les marais" a une tres grosse lacune dans sa résolution.
J'aurais bien aimé "Les geants" dessiné par Tarrin en fait