lobo a écrit:J'ai voté Licorne et Rackham,.
Moi aussi
Parce que
Ceux qui me plaisent le moins
Objectif lune et on a marché sur la lune
lobo a écrit:J'ai voté Licorne et Rackham,.
kakawett a écrit:ps:pourquoi ne considères-tu pas cigares et lotus comme un diptyque?
monsieur burp a écrit:Le Lotus bleu pour le dépaysement, l'histoire, l'ambiance...
Vol 714 pour Sydney le coté ovni qui m'a toujours paru bizarre avec des personnages sortis tout droit d'un vrai nanar comme on les aime.
Les bijoux de la Castafiore pareil que le camarade Morti.
Objectif lune et On a marché sur la lune, un rêve d'enfance
...
Coldo3895 a écrit:J'ai relu récemment la Licorne et le Trésor, et ça reste deux albums splendides, plus de 60 ans après leur parution.
Ce que j'avais peut-être un peu oublié, c'est à quel point Hergé savait être drôle...
Bien sûr il y a des gags qui sont intégrés dans l'histoire; par exemple la visite du laboratoire de Tournesol, où bien avec les portefeuilles volés des Dupondt.
Mais Hergé est capable de quasiment arrêter l'histoire pendant une page entière pour faire un bon gag !...
Un exemple tout con. Tintin est kidnappé par les frères Loiseau et enfermé dans la cave de Moulinsart (désolé pour les spoilers ) Milon est sa recherche. Il marche le long de la route et est couvert de boue.
Il voit un ruisseau, se jette dedans, en ressort tout propre, pour être immédiatement recouvert de boue par une voiture qui passe... C'est magnifiquement fait, ça ne fait absolument pas progresser l'histoire, champion du monde...
Et pour parler d'un album différent, le cauchemar avec Rascar Capac nous a tous fait flipper quand nous étions enfants. Le dessin où la momie est prête à lancer sa boule est un des plus beaux dessins de l'histoire de la BD...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité