fanche a écrit:Erik Arnoux a écrit:C'était pas fini depuis 77 ?
L'Odyssée d'Astérix est sortie en 81 et je le compte comme le vrai dernier. Mais sur le fond je suis d'accord
danielsansespace a écrit:Il me semblait avoir lu que les aventures d’Idefix avaient été dessinées par Derib?
bone a écrit:Il n'y avait pas Chaillet, aussi ?
xof 24 a écrit:pour certains auteurs on sait grosso modo qui a travaillé avec, autant pour Uderzo cela semble secret...
Erik Arnoux a écrit:xof 24 a écrit:pour certains auteurs on sait grosso modo qui a travaillé avec, autant pour Uderzo cela semble secret...
Ah on le sait très bien (dans le métier), mais c'était de bon ton de ne pas évoquer le sujet pour lui garder l'aura de l'auteur qui fait tout, comme pour Hergé.
malicia78 a écrit:Bubar51 a écrit:Sauf qu’il supervisait les 4 albums en question
oui et
denisc a écrit:Dans cette interview il raconte qu'il a découvert une vente aux enchères de planches qu'on lui avait volé mais pas du Astérix. C'était une personne qu'il avait côtoyé à une époque et le gars s'était carrément servi dans les originaux sans demander quoi que se soit.
Et c'est là qu'il dit que tous les originaux qu'il a mis en vente ou donné ont eu droit à une signature et une dédicace
https://www.actualitte.com/article/mond ... ance/86266
Erik Arnoux a écrit:On m'objectera des ventes progressant au fil des années après la mort du scénariste mais ce n'est pas obligatoirement un critère de qualité ni d'intérêt.
alacoume a écrit:Astérix ne parle plus qu'au moins de 13 ans aujourd'hui et aux vieux nostalgiques...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité