Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que va devenir Astérix ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Que va devenir Astérix ?

Messagede dringjo » 28/05/2020 09:47

Message précédent :
zourbi le grec a écrit:
Yoda33 a écrit:
Gorkh a écrit:Ses ayant-droits décideront et comme je crois que sa fille aime l'argent....


C est exact et je pense la clé de la réponse

Si c'est le cas, cela ne l’empêche pas d'être généreuse :
https://www.actuabd.com/Vente-caritativ ... -personnel
*

Comment l'en blâmer ? Qui hériterait d'une telle manne financière et n'en ferait rien ?
Avatar de l’utilisateur
dringjo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 02/07/2018
Localisation: Chemazé

Re: Que va devenir Astérix ?

Messagede Yoda33 » 28/05/2020 11:25

dringjo a écrit:
zourbi le grec a écrit:
Yoda33 a écrit:
Gorkh a écrit:Ses ayant-droits décideront et comme je crois que sa fille aime l'argent....


C est exact et je pense la clé de la réponse

Si c'est le cas, cela ne l’empêche pas d'être généreuse :
https://www.actuabd.com/Vente-caritativ ... -personnel
*

Comment l'en blâmer ? Qui hériterait d'une telle manne financière et n'en ferait rien ?


Je ne blame pas, mais je parie sur la poursuite pour cause financière
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Que va devenir Astérix ?

Messagede Monsieur Jean » 28/05/2020 23:08

Quand on a quelques maisons, plusieurs voitures et que l'avenir de nos enfants, petits enfants et éventuels arrière petits enfants est assuré, on doit avoir d'autres motivations que simplement l'argent. Mais peut être que je suis naïf. Si j'étais cette dame, je me verrais comme une marchande de bonheur qui fait plaisir à cinq millions de personnes tous les deux ans. Ce n'est pas rien.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5966
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Que va devenir Astérix ?

Messagede jb681131 » 01/06/2020 00:52

Monsieur Jean a écrit:Quand on a quelques maisons, plusieurs voitures et que l'avenir de nos enfants, petits enfants et éventuels arrière petits enfants est assuré, on doit avoir d'autres motivations que simplement l'argent. Mais peut être que je suis naïf. Si j'étais cette dame, je me verrais comme une marchande de bonheur qui fait plaisir à cinq millions de personnes tous les deux ans. Ce n'est pas rien.

Moi je dirais que ce qui la motive c'est l'argent. Je sais plus exactement ses mots, mais elle à descendu le résultat du dernier film animé d'Astier, qui était selon moi excellent avec un scénario vraiment bien trouvé et mené ! Et qu'elle interfère dans les travaux des scénaristes/dessinateurs actuels pour leur imposer des choix et qu'on voit la mauvaise qualité des dernier albums, c'est triste.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2683
Inscription: 27/02/2016

Re: Que va devenir Astérix ?

Messagede jb681131 » 01/06/2020 00:55

Yoda33 a écrit:
Comment l'en blâmer ? Qui hériterait d'une telle manne financière et n'en ferait rien ?


Je ne blame pas, mais je parie sur la poursuite pour cause financière[/quote]
Participer à des actions caritatives permet des déductions d’impôts. C'est aussi simple que ça.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2683
Inscription: 27/02/2016

Re: Que va devenir Astérix ?

Messagede jerryspring » 01/06/2020 16:29

jb681131 a écrit:
Monsieur Jean a écrit:Quand on a quelques maisons, plusieurs voitures et que l'avenir de nos enfants, petits enfants et éventuels arrière petits enfants est assuré, on doit avoir d'autres motivations que simplement l'argent. Mais peut être que je suis naïf. Si j'étais cette dame, je me verrais comme une marchande de bonheur qui fait plaisir à cinq millions de personnes tous les deux ans. Ce n'est pas rien.

Moi je dirais que ce qui la motive c'est l'argent. Je sais plus exactement ses mots, mais elle à descendu le résultat du dernier film animé d'Astier, qui était selon moi excellent avec un scénario vraiment bien trouvé et mené ! Et qu'elle interfère dans les travaux des scénaristes/dessinateurs actuels pour leur imposer des choix et qu'on voit la mauvaise qualité des dernier albums, c'est triste.
Je ne savais pas qu'elle participait aux derniers albums !
En tout cas le dernier était vraiment bien !

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1325
Inscription: 18/04/2015

Re: Que va devenir Astérix ?

Messagede Keorl » 01/06/2020 18:03

jb681131 a écrit:Participer à des actions caritatives permet des déductions d’impôts. C'est aussi simple que ça.

Il faut arrêter avec cet argument lancé à tout va dans tous les contextes, de Bill Gates au voisin plus riche que soi.
En l'occurrence en France, tu "récupères" au mieux 66% de tes dons via les impôts. Et il y a un plafond, d'ailleurs (enfin deux plafons : ton montant total d’impôts, et le plafond max de déductions).
Soit tu donnes 1000€ et tu payes 660€ d'impôts de moins, ça fait toujours 340€ de ta poche et donc moins d'argent pour toi. Soit tu veux donner 1000€ et tu calcules que l'état va abonder le double donc tu donnes 3000, ce qui au bout du compte fait 1000€ de ta poche et donc moins d'argent pour toi.
À aucun moment tu ne fais de bénèf.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2770
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Que va devenir Astérix ?

Messagede Gorkh » 01/06/2020 18:41

Keorl a écrit:
jb681131 a écrit:Participer à des actions caritatives permet des déductions d’impôts. C'est aussi simple que ça.

Il faut arrêter avec cet argument lancé à tout va dans tous les contextes, de Bill Gates au voisin plus riche que soi.
En l'occurrence en France, tu "récupères" au mieux 66% de tes dons via les impôts. Et il y a un plafond, d'ailleurs (enfin deux plafons : ton montant total d’impôts, et le plafond max de déductions).
Soit tu donnes 1000€ et tu payes 660€ d'impôts de moins, ça fait toujours 340€ de ta poche et donc moins d'argent pour toi. Soit tu veux donner 1000€ et tu calcules que l'état va abonder le double donc tu donnes 3000, ce qui au bout du compte fait 1000€ de ta poche et donc moins d'argent pour toi.
À aucun moment tu ne fais de bénèf.


Et donc? Tu donnes 1000€ et tu n'as que 340€ pour l'action caritative de ton choix. Sachant que parfois l'action caritative... passons aussi les assos un peu véreuses où tu peux facilement récupérer en nature ce que tu as donné.

C'est abattements fiscaux ont, à mon avis, toujours été une connerie. Une belle façon pour certains de se payer une bonne conscience. Le tout en le faisant financer en bonne partie par la communauté.
Tu fais un don... fais-le vraiment pas au tiers.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Que va devenir Astérix ?

Messagede Edhral » 01/06/2020 18:48

??
Dans l'exemple, l’association a bien touché 1000 euros, versés par le donateur. Qui, ensuite, s'il le désire+paie des impôts+n'a pas déjà atteint le plafond de déduction, pourra déduire une part de ces 1000 € de ses impôts sur le revenu.
Tu peux douter de la qualité des associations, tu peux également considérer que la déductabilité en France d'une part des dons est une connerie, mais en attendant le tissu associatif et caricatif en France est bon uniquement grâce à la loi Coluche et à cette déductabilité.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Que va devenir Astérix ?

Messagede jb681131 » 01/06/2020 18:51

Keorl a écrit:
jb681131 a écrit:Participer à des actions caritatives permet des déductions d’impôts. C'est aussi simple que ça.

Il faut arrêter avec cet argument lancé à tout va dans tous les contextes, de Bill Gates au voisin plus riche que soi.
En l'occurrence en France, tu "récupères" au mieux 66% de tes dons via les impôts. Et il y a un plafond, d'ailleurs (enfin deux plafons : ton montant total d’impôts, et le plafond max de déductions).
Soit tu donnes 1000€ et tu payes 660€ d'impôts de moins, ça fait toujours 340€ de ta poche et donc moins d'argent pour toi. Soit tu veux donner 1000€ et tu calcules que l'état va abonder le double donc tu donnes 3000, ce qui au bout du compte fait 1000€ de ta poche et donc moins d'argent pour toi.
À aucun moment tu ne fais de bénèf.


Certes l'isf n'existe plus, donc elle ne paie pas d’impôts sur sont patrimoine hors immobilier.
Mais l'ors de la vente de cette oeuvre elle va gagner de l'argent, qu'elle reverse intégralement à une oeuvre caritative.
Du coup, elle va avoir le droit à une déduction d’impôt cette année.
En conclusion, oui elle à gagné de l'argent en payant moins d'impôt cette année.

Ton explication est un peu fausse, car elle donne pas de l'argent, mais une oeuvre d'art.
Donc techniquement elle à rien sortie d'aucun de ses comptes.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2683
Inscription: 27/02/2016

Re: Que va devenir Astérix ?

Messagede PapyTheti » 01/06/2020 18:53

jb681131 a écrit:
Monsieur Jean a écrit:Quand on a quelques maisons, plusieurs voitures et que l'avenir de nos enfants, petits enfants et éventuels arrière petits enfants est assuré, on doit avoir d'autres motivations que simplement l'argent. Mais peut être que je suis naïf. Si j'étais cette dame, je me verrais comme une marchande de bonheur qui fait plaisir à cinq millions de personnes tous les deux ans. Ce n'est pas rien.

Moi je dirais que ce qui la motive c'est l'argent. Je sais plus exactement ses mots, mais elle à descendu le résultat du dernier film animé d'Astier, qui était selon moi excellent avec un scénario vraiment bien trouvé et mené ! Et qu'elle interfère dans les travaux des scénaristes/dessinateurs actuels pour leur imposer des choix et qu'on voit la mauvaise qualité des dernier albums, c'est triste.


Astier, autant son premier film basé en grande partie sur un scénario de Goscinny était réussi, autant son second était terriblement raté. C'était l'album 33 en pire... Du coup, je serais plutôt de l'avis de la fille Uderzo.
Avatar de l’utilisateur
PapyTheti
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 16/04/2020
Age: 64 ans

Re: Que va devenir Astérix ?

Messagede zourbi le grec » 01/06/2020 18:58

jb681131 a écrit:Certes l'isf n'existe plus, donc elle ne paie pas d’impôts sur sont patrimoine hors immobilier.
Mais l'ors de la vente de cette oeuvre elle va gagner de l'argent, qu'elle reverse intégralement à une oeuvre caritative.
Du coup, elle va avoir le droit à une déduction d’impôt cette année.
En conclusion, oui elle à gagné de l'argent en payant moins d'impôt cette année.

Ton explication est un peu fausse, car elle donne pas de l'argent, mais une oeuvre d'art.
Donc techniquement elle à rien sortie d'aucun de ses comptes.

La tienne aussi car ces planches représentent beaucoup d'argent et il est peu probable que des planches d'Astérix perdent de la valeur
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11787
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Que va devenir Astérix ?

Messagede BDbilos » 01/06/2020 19:03

:ok:
Pour jb681131, si tu fais don de ton appart à une association en fait ça ne te coûte pas un rond puisque tu n'as rien depensé :lol:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9576
Inscription: 21/03/2010

Re: Que va devenir Astérix ?

Messagede jb681131 » 01/06/2020 20:34

BDbilos a écrit::ok:
Pour jb681131, si tu fais don de ton appart à une association en fait ça ne te coûte pas un rond puisque tu n'as rien depensé :lol:

Non, tu mélanges tout, car l'appart je l'ai acheté pas créé avec pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2683
Inscription: 27/02/2016

Re: Que va devenir Astérix ?

Messagede jb681131 » 01/06/2020 20:35

PapyTheti a écrit:
jb681131 a écrit:
Monsieur Jean a écrit:Quand on a quelques maisons, plusieurs voitures et que l'avenir de nos enfants, petits enfants et éventuels arrière petits enfants est assuré, on doit avoir d'autres motivations que simplement l'argent. Mais peut être que je suis naïf. Si j'étais cette dame, je me verrais comme une marchande de bonheur qui fait plaisir à cinq millions de personnes tous les deux ans. Ce n'est pas rien.

Moi je dirais que ce qui la motive c'est l'argent. Je sais plus exactement ses mots, mais elle à descendu le résultat du dernier film animé d'Astier, qui était selon moi excellent avec un scénario vraiment bien trouvé et mené ! Et qu'elle interfère dans les travaux des scénaristes/dessinateurs actuels pour leur imposer des choix et qu'on voit la mauvaise qualité des dernier albums, c'est triste.


Astier, autant son premier film basé en grande partie sur un scénario de Goscinny était réussi, autant son second était terriblement raté. C'était l'album 33 en pire... Du coup, je serais plutôt de l'avis de la fille Uderzo.

Ah bon. Moi j'ai trouvé au contraire son second opus carrément mieux. Et l'une des meilleurs histoire d'Asterix qui existe.
Beaucoup d'originalité et beaucoup d'humour.

Au contraire, son 1er opus était l'album en moins bien. Donc très bof.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2683
Inscription: 27/02/2016

Re: Que va devenir Astérix ?

Messagede BDbilos » 01/06/2020 21:08

jb681131 a écrit:
BDbilos a écrit::ok:
Pour jb681131, si tu fais don de ton appart à une association en fait ça ne te coûte pas un rond puisque tu n'as rien depensé :lol:

Non, tu mélanges tout, car l'appart je l'ai acheté pas créé avec pas grand chose.


:bravo: Tout compris !
(l'appart en question étant une partie d'héritage bien entendu :siffle: )
Dernière édition par BDbilos le 01/06/2020 21:10, édité 1 fois.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9576
Inscription: 21/03/2010

Re: Que va devenir Astérix ?

Messagede jerryspring » 01/06/2020 21:08

Il me semble que les œuvres d'art ont un statut particulier pour les déductions fiscales

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1325
Inscription: 18/04/2015

Re: Que va devenir Astérix ?

Messagede DixSept » 01/06/2020 21:39

L'achat d’œuvre d'art peut permettre une déduction fiscale sous réserve de certaines conditions... la première est que l'artiste soit vivant...
Les associations qui permettent également une déduction fiscale doivent répondre à certains critères... de mémoire, celles déclarées d’intérêt général/reconnues d'utilité publique permettent la déduction....
La donation d’œuvre n'est-elle pas une manière de s’acquitter des droits de succession ?

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10490
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité