Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que va devenir Astérix ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Que va devenir Astérix ?

Messagede Gorkh » 12/05/2020 13:08

Message précédent :
zourbi le grec a écrit:
BDbilos a écrit:Bof, déjà sa reprise de Lucky luke a été assez moyenne non ?

:fant2:

J'arrive plus à suivre, tu parles de Jul ?
Si c'est le cas, je trouve logique que son humour propre (à pas confondre avec l'amour propre ;) ) soit bridé par les contraintes d'un mammouth comme LL. Comme Ferri sur Astérix, Jul ne peux pas pratiquer son humour librement et sera toujours meilleur sur ses séries perso

Très clairement, il parle de Goscinny :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Que va devenir Astérix ?

Messagede BDbilos » 12/05/2020 13:15

Mais oui, le repreneur là, dont parlaient Alambix et Franck750, le jeune Gossinie [:flocon:2]
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9319
Inscription: 21/03/2010

Re: Que va devenir Astérix ?

Messagede zourbi le grec » 12/05/2020 13:19

BDbilos a écrit:Mais oui, le repreneur là, dont parlaient Alambix et Franck750, le jeune Gossinie [:flocon:2]

Oups :oops:
Avec un nom pareil, ce jeune Gossinie ne réussira jamais
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Que va devenir Astérix ?

Messagede alambix » 13/05/2020 11:43

zourbi le grec a écrit:
BDbilos a écrit:Mais oui, le repreneur là, dont parlaient Alambix et Franck750, le jeune Gossinie [:flocon:2]

Oups :oops:
Avec un nom pareil, ce jeune Gossinie ne réussira jamais


Pis avec ses origines, à moins de s’exiler à New-York, aucune chance de percer !
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Que va devenir Astérix ?

Messagede Le Complot » 13/05/2020 11:54

Pourvu que Conrad reste hein, il ne dénature rien, et ce en passant après Uderzo, au dessin... :geek:
Ferri je suis moins convaincu, mais ça le fait quand même, les ventes suivent, même si bien sûr, avec le pire scénariste du monde, ça se vendrait quand même par millions. :D

Enfin voilà, c'est un peu prématuré de se demander ce que va devenir la série, vu que les nouveaux auteurs vont continuer un bout de temps, il me semble. Par la suite, d'autres reprendront. On ne s'assoit pas comme ça sur une telle série patrimoniale.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Que va devenir Astérix ?

Messagede zourbi le grec » 13/05/2020 12:11

Le Complot a écrit:Pourvu que Conrad reste hein, il ne dénature rien, et ce en passant après Uderzo, au dessin... :geek:
Ferri je suis moins convaincu, mais ça le fait quand même, les ventes suivent, même si bien sûr, avec le pire scénariste du monde, ça se vendrait quand même par millions. :D

Pour moi, on ne louera jamais assez la qualité du dessin de Conrad.
C'est un dessinateur d'exception. Depuis les hauts de page de Spirou où débutant il arrivait presque à égaler l'expressivité du trait de Franquin jusqu'à Astérix, en passant par le dessin morrissien de Kid Lucky, son style personnel s'est nourri de toutes ces influences sans se contenter de les copier servilement.
Et sur Astérix, il fait un boulot dingue en animant les personnages de façon crédible tout en se démarquant du style d'Uderzo.
Conrad est grand et je suis son prophète :daccord:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Que va devenir Astérix ?

Messagede alambix » 13/05/2020 13:48

zourbi le grec a écrit:
Le Complot a écrit:Pourvu que Conrad reste hein, il ne dénature rien, et ce en passant après Uderzo, au dessin... :geek:
Ferri je suis moins convaincu, mais ça le fait quand même, les ventes suivent, même si bien sûr, avec le pire scénariste du monde, ça se vendrait quand même par millions. :D

Pour moi, on ne louera jamais assez la qualité du dessin de Conrad.
C'est un dessinateur d'exception. Depuis les hauts de page de Spirou où débutant il arrivait presque à égaler l'expressivité du trait de Franquin jusqu'à Astérix, en passant par le dessin morrissien de Kid Lucky, son style personnel s'est nourri de toutes ces influences sans se contenter de les copier servilement.
Et sur Astérix, il fait un boulot dingue en animant les personnages de façon crédible tout en se démarquant du style d'Uderzo.
Conrad est grand et je suis son prophète :daccord:


Tout à fait d'accord. On ne souligne d'ailleurs pas assez que Conrad ne fait pas qu'un travail de copiste, mais apporte aussi, même si elle reste discrète pour l’œil non-averti, sa touche personnelle.
L'idée, par exemple, de rétrécir les personnages dès les Pictes était très bonne.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Que va devenir Astérix ?

Messagede zourbi le grec » 13/05/2020 14:00

alambix a écrit:Tout à fait d'accord. On ne souligne d'ailleurs pas assez que Conrad ne fait pas qu'un travail de copiste, mais apporte aussi, même si elle reste discrète pour l’œil non-averti, sa touche personnelle.
L'idée, par exemple, de rétrécir les personnages dès les Pictes était très bonne.

Oui, c'est la grande classe. Il donne l'apparence d'un Astérix classique tout en existant graphiquement.
J'en aurais un, je lui tirerais mon chapeau
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Que va devenir Astérix ?

Messagede Le Complot » 13/05/2020 14:20

Conrad est un génie. :bravo:

Bien sûr qu'il existe graphiquement. :bave: ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Que va devenir Astérix ?

Messagede BDbilos » 13/05/2020 14:25

Excellent Conrad :ok:
Il lui manquerait juste un petit quelque chose au niveau de l' "animation" (gestuelle expressions etc) des nouveaux personnages.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9319
Inscription: 21/03/2010

Re: Que va devenir Astérix ?

Messagede zourbi le grec » 13/05/2020 14:32

BDbilos a écrit:Excellent Conrad :ok:
Il lui manquerait juste un petit quelque chose au niveau de l' "animation" (gestuelle expressions etc) des nouveaux personnages.

Je ne trouve pas justement. C'est sûr qu'Uderzo les aurait animé différemment mais je trouve qu'ils bougent bien.
Là où je trouve qu'Uderzo était supérieur, c'était pour trouver de nouvelles tronches inoubliables :)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Que va devenir Astérix ?

Messagede Franck750 » 15/05/2020 19:07

Conrad est un bon, et il n'a pas à rougir de sa reprise d'Astérix. Il fait du très beau boulot depuis son premier album sur cette série. Ca fait quand même drôle de penser que l'actuel dessinateur d'Astérix est aussi le dessinateur des Innommables. Si j'ai un jour la chance de le rencontrer en festival, je lui demanderai bien une dédicace cross over entre ces deux séries.
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Que va devenir Astérix ?

Messagede vincentg » 15/05/2020 19:52

Franck750 a écrit:Conrad est un bon, et il n'a pas à rougir de sa reprise d'Astérix. Il fait du très beau boulot depuis son premier album sur cette série. Ca fait quand même drôle de penser que l'actuel dessinateur d'Astérix est aussi le dessinateur des Innommables. Si j'ai un jour la chance de le rencontrer en festival, je lui demanderai bien une dédicace cross over entre ces deux séries.

Mac lançant un menhir, Tim filant des coups de battes aux Romain et Raoul (jeune) leurs mordant les cheville ?
Je verrais bien Tony bastillonné, ligoté a un arbre ....
Je prends :bave:
vincentg
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 194
Inscription: 16/08/2004
Localisation: Dans le sud
Age: 52 ans

Re: Que va devenir Astérix ?

Messagede Franck750 » 15/05/2020 20:45

vincentg a écrit:
Franck750 a écrit:Conrad est un bon, et il n'a pas à rougir de sa reprise d'Astérix. Il fait du très beau boulot depuis son premier album sur cette série. Ca fait quand même drôle de penser que l'actuel dessinateur d'Astérix est aussi le dessinateur des Innommables. Si j'ai un jour la chance de le rencontrer en festival, je lui demanderai bien une dédicace cross over entre ces deux séries.

Mac lançant un menhir, Tim filant des coups de battes aux Romain et Raoul (jeune) leurs mordant les cheville ?
Je verrais bien Tony bastillonné, ligoté a un arbre ....
Je prends :bave:


:lol: :lol: Tout pareil :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re:

Messagede cadeb » 17/05/2020 23:31

A la question :" Que va devenir Astérix ? "


Image

Il va avoir les boules...

[:fantaroux:2]
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

Re: Que va devenir Astérix ?

Messagede Monsieur Jean » 25/05/2020 01:45

Heureusement qu'il y a les Britanniques pour expliquer Astérix : https://www.courrierinternational.com/a ... WjBmrAtuAg
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5855
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Que va devenir Astérix ?

Messagede Arthur Pinson » 25/05/2020 08:22

Monsieur Jean a écrit:Heureusement qu'il y a les Britanniques pour expliquer Astérix : https://www.courrierinternational.com/a ... WjBmrAtuAg

Je prends ton "heureusement" comme une ironie bienvenue. Car l'article est surtout représentatif du besoin maladif des Britanniques (ou plutôt des Anglais) de toujours tout ramener à la deuxième guerre mondiale. Si l'évocation de la revanche littéraire sur un passé récent difficile est sans doute justifiée pour expliquer l'origine de la série, elle n'a aucun lien avec son succès sur le long terme. Je ne pense pas que grand monde lise Astérix par fierté de mettre des baffes aux Romains. Ni se préoccupe du succès international d'Astérix ou de son manque de reconnaissance par les Américains.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Pinson
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 287
Inscription: 01/08/2010

Re: Que va devenir Astérix ?

Messagede Yoda33 » 25/05/2020 09:17

Gorkh a écrit:Ses ayant-droits décideront et comme je crois que sa fille aime l'argent....


C est exact et je pense la clé de la réponse
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15668
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Que va devenir Astérix ?

Messagede zourbi le grec » 25/05/2020 09:54

Arthur Pinson a écrit:
Monsieur Jean a écrit:Heureusement qu'il y a les Britanniques pour expliquer Astérix : https://www.courrierinternational.com/a ... WjBmrAtuAg

Je prends ton "heureusement" comme une ironie bienvenue. Car l'article est surtout représentatif du besoin maladif des Britanniques (ou plutôt des Anglais) de toujours tout ramener à la deuxième guerre mondiale. Si l'évocation de la revanche littéraire sur un passé récent difficile est sans doute justifiée pour expliquer l'origine de la série, elle n'a aucun lien avec son succès sur le long terme. Je ne pense pas que grand monde lise Astérix par fierté de mettre des baffes aux Romains. Ni se préoccupe du succès international d'Astérix ou de son manque de reconnaissance par les Américains.

Oui, c'est la classique explication simpliste du succès d'Astérix par la mauvaise conscience nationale après la guerre et la collaboration. Si c'était aussi simple, comment expliquer le succès international d'Astérix et particulièrement en Allemagne où il est presque aussi populaire qu'en France ?
Comme toutes les oeuvres complexes et riches, nous avons tous des raisons diverses d'aimer Astérix.
Personnellement je n'aimais pas particulièrement Astérix étant enfant car le côté bagarreur et la bêtise des gaulois m’exaspérait. Ce n'est qu'en grandissant que j'ai apprécié l'humour au deuxième degré de Goscinny fait d'auto-dérision et de moquerie des stéréotypes nationaux
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Que va devenir Astérix ?

Messagede zourbi le grec » 25/05/2020 11:55

Yoda33 a écrit:
Gorkh a écrit:Ses ayant-droits décideront et comme je crois que sa fille aime l'argent....


C est exact et je pense la clé de la réponse

Si c'est le cas, cela ne l’empêche pas d'être généreuse :
https://www.actuabd.com/Vente-caritativ ... -personnel
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Que va devenir Astérix ?

Messagede dringjo » 28/05/2020 09:47

zourbi le grec a écrit:
Yoda33 a écrit:
Gorkh a écrit:Ses ayant-droits décideront et comme je crois que sa fille aime l'argent....


C est exact et je pense la clé de la réponse

Si c'est le cas, cela ne l’empêche pas d'être généreuse :
https://www.actuabd.com/Vente-caritativ ... -personnel
*

Comment l'en blâmer ? Qui hériterait d'une telle manne financière et n'en ferait rien ?
Avatar de l’utilisateur
dringjo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 02/07/2018
Localisation: Chemazé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités