Oui, il y a de ça.Cooltrane a écrit:...à la rigueur, ils me font plus penser aux beatniks (style Kerouac-Cassidy sur On The Road) qu'à leurs petits frères, les hippies.
Les premiers étaient plutôt des junkies (prêts à toutes les combines malsaines pour leur prochain fix), les seconds surtout des taffeurs (qui à la rigueur en communauté, faisaient pousser leur propre marie-jeanne).
Il est d'ailleurs fort possible que les deux générations se soient croisées à Katmandou, la première exploitant et dégoûtant la seconde génération et surtout créant un climat moins accueillant des "locaux" pour les seconds.
La seconde catégorie constituant pour la première un extraordinaire vivier dans lequel les salopards pouvaient puiser de futurs consommateurs accros, des filles à maquereauter, etc...
Les plus farouches et les moins vulnérables de le seconde catégorie ne voulant pas tomber dans cette exploitation de l'homme par l'homme, avaient quant à eux des projets communautaires, certains utopiques, certains plus réalisables, avec une vision humaniste des choses.