Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que pensez vous des adaptation des bd au cinéma ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Psylocke » 19/04/2004 14:57

Message précédent :
aaaaaaaaaah c'est bien ce qu'il me semblait qu'Hellboy allait coller le plus possible à la bd
Psylocke
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede zul » 19/04/2004 17:43

moi je suis enthousiaste pour hellboy, j'ai hate de le voir :) et puis j'adore perlman et deltorro
zul
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede cubik » 19/04/2004 19:31

j'irai voir hellboy aussi, mais d'apres ce que j'ai vu comme images, ca a l'air beaucoup plus futuriste que la bd
mais bon, ca a l'air po mal, a premiere vue
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede rajak » 19/04/2004 22:02

Pour moi la plus mauvaise adaptation a été Punisher avec Dolph Lungren (ça s 'écrit comme ça?) mais ça date un peu genre 15 ans voir +..... qu on ne me parle pas de Hulk, Dardevil et même spider man que je n ai pas apprécié du tout..... reste pas grand chose J ai bien aimé Akira mais là c'était assez nébuleux par rapport à la BD j ai trouvé le film plus compliqué ke les livres et pourtant je les lisaient en vesrion anglaise à l'époque.
Seul X-men m a bien plus mais la c'est pas vriament une adaptation à mon avis ils ont fait un melting pot des ultimates et les vieilles séries je savais pas ke iceman etait aussi jeune qu'Alicia... y avait pas angel, ni le fauve (ah oui c vrai il est chez les defenseurs maintenant...) colossus est mort dans la série... bref s est un peu fouilli mais bien réalisé. Pour ce qui est des autres je n ai soit pas lu le livre soit pas vu le film ou je me rappel pas...
rajak
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede cubik » 20/04/2004 08:04

euh, tu fais toi meme un amalgame des series recentes et anciennes
y a bien longtemps que le fauve n'est plus chez les defenseurs, et colossus est mort tout recemment (en temps marvel)
je trouve que c'est une bonne adaptation, mais d'un univers, plus que d'une histoire donnee

pour le punisher, attends de voir le nouveau
vu la bande annonce, je me demande si on va po regretter dolph
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Psylocke » 20/04/2004 08:35

Pour moi la plus mauvaise adaptation a été Punisher avec Dolph Lungren (ça s 'écrit comme ça?) mais ça date un peu genre 15 ans voir +..... qu on ne me parle pas de Hulk, Dardevil et même spider man que je n ai pas apprécié du tout..... reste pas grand chose J ai bien aimé Akira mais là c'était assez nébuleux par rapport à la BD j ai trouvé le film plus compliqué ke les livres et pourtant je les lisaient en vesrion anglaise à l'époque.
Seul X-men m a bien plus mais la c'est pas vriament une adaptation à mon avis ils ont fait un melting pot des ultimates et les vieilles séries je savais pas ke iceman etait aussi jeune qu'Alicia... y avait pas angel, ni le fauve (ah oui c vrai il est chez les defenseurs maintenant...) colossus est mort dans la série... bref s est un peu fouilli mais bien réalisé. Pour ce qui est des autres je n ai soit pas lu le livre soit pas vu le film ou je me rappel pas...

Pour ton avis sur les adaptations je suis ok avec toi...
Alors pour tes questions :
*Le fauve chez les défenseurs ca date de la séparation des premiers X-men (angel, fauve, iceberg, marvel girl et cyclope) donc fin des années 70 ! La belle fourrure bleue s'est meme baladé chez les vengeurs dont il est membre réserviste (il est fort ce fauve)
*Iceberg (nom français) est le plus jeune des premiers x-men et reste en moyenne dans les plus jeunes des équipes
*Alicia n'existe pas... Malicia oui et encore dans le film c'est un mélange des pouvoir de malicia et de la vie de Kitty (étincelle en français shadowcat en anglais)... en effet Malicia est orpheline on ne connait rien de ses origines sauf qu'elle a été adoptée par mystique à l'age de 13 ans, juste après l'apparition de ses pouvoir et de son baiser avec cody
*Colossus est mort il n'y a pas longtemps pour sauver justement les mutants et humains du virus Legacy.(années 2000 donc si ma mémoire est bonne).. dans le film on fait face à un Piotr assez jeune ceci dit il a dans la bd quasi le meme age qu'Iceberg et a voulu se marier avec Shadowcat lors des premieres années de la petite x-woman (1988 environ en france et dans Spécial Strange) donc ca colle à la réalité de la bd.....

Comment ca je pinaille????? ;) :oops:
Bon oki je pinaille!!!
Psylocke
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede Psylocke » 20/04/2004 08:35

Pour ton avis sur les adaptations je suis ok avec toi...
Alors pour tes questions :
*Le fauve chez les défenseurs ca date de la séparation des premiers X-men (angel, fauve, iceberg, marvel girl et cyclope) donc fin des années 70 ! La belle fourrure bleue s'est meme baladé chez les vengeurs dont il est membre réserviste (il est fort ce fauve)
*Iceberg (nom français) est le plus jeune des premiers x-men et reste en moyenne dans les plus jeunes des équipes
*Alicia n'existe pas... Malicia oui et encore dans le film c'est un mélange des pouvoir de malicia et de la vie de Kitty (étincelle en français shadowcat en anglais)... en effet Malicia est orpheline on ne connait rien de ses origines sauf qu'elle a été adoptée par mystique à l'age de 13 ans, juste après l'apparition de ses pouvoir et de son baiser avec cody
*Colossus est mort il n'y a pas longtemps pour sauver justement les mutants et humains du virus Legacy.(années 2000 donc si ma mémoire est bonne).. dans le film on fait face à un Piotr assez jeune ceci dit il a dans la bd quasi le meme age qu'Iceberg et a voulu se marier avec Shadowcat lors des premieres années de la petite x-woman (1988 environ en france et dans Spécial Strange) donc ca colle à la réalité de la bd.....

Comment ca je pinaille????? ;) :oops:
Bon oki je pinaille!!!
Psylocke
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede Dr Sam » 21/04/2004 15:36

Keskéléforte la psylocke !!!!!!!!! :ok: :mrgreen:

Pour répondre à Rajak, il faut bien voir que ces films reprennent un univers ( bon OK, ça cubik l'a dit ! ), un principe de personnages, d'histoire, un fonctionnement, mais qu'ils ne sont pas là pour reprendre une série dans ses moindres détails ( surtout avec Marvel et ses 18 millions de parutions et variantes en tous genres !! ). Cela reste de l'adaptation ( ça aussi il l'a dit ! mais c'est important ! )

On a le même problème avec des reprises de séries TV ( Mission Impossible, chapeau melon... ) et avec les histoires tirées de livres.

Il y aura, hélas pour les réalisateurs, toujours des erreurs qui se glisseront dans le film, et toujours des fans bien informés pour les trouver !!! ( dans le genre de Psylocke, tu vois :siffle: :mrgreen: ! )

Dans ce cas il préfèrent réaliser des films inspirés de oeuvres originales !

Parfois, il y a quand même de superbes résultats : Trilogie du seigneur des anneaux !!! :ok:
Dr Sam
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede cacadoie » 21/04/2004 18:37

J'ai vu Hellboy et il est superbement fait. :ok:

Autant d'humour, aussi sombre que la BD, et les personnages aussez bien rendu.

Je le conseille allez tous le voir :ok:

il est sorti?
cacadoie
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede Psylocke » 21/04/2004 18:50

On a le même problème avec des reprises de séries TV ( Mission Impossible, chapeau melon... ) et avec les histoires tirées de livres.

Il y aura, hélas pour les réalisateurs, toujours des erreurs qui se glisseront dans le film, et toujours des fans bien informés pour les trouver !!! ( dans le genre de Psylocke, tu vois :siffle: :mrgreen: ! )

(voix d'Arnold dans Arnold et Willy=>)Mais kesske tu me racontes là??? :fant2: :fant2:
je ne pinaille pas... euh alors juste un chouille...
Psylocke
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede Kristok » 21/04/2004 19:25

J'ai vu Hellboy et il est superbement fait. :ok:

Autant d'humour, aussi sombre que la BD, et les personnages aussez bien rendu.

Je le conseille allez tous le voir :ok:

il est sorti?

Non j'a vu la version canadienne ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede zul » 21/04/2004 19:39

pas bien ca :mrgreen: :siffle:
zul
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Olrik » 21/04/2004 21:42

désolé j'ai pas lu ce qui s'est dit avant mais je viens donner mon avis quand même, comme le propose l'intitulé du sujet (je sens que je vais faire avancer le débat, moi :mrgreen: )

- j'ai bcp aimé Astérix de Chabat, qui m'a fait retrouver un esprit bien plus proche de la BD que le 1er film Astérix, tout en intégrant bcp d'humour propre à la génération actuelle (donc pas celle de Goscinny)

- j'ai pas trop aimé Lucky Luke (avec Terence Hill...ou Bud Spencer je sais plus lequel est le maigre dans les deux)

- j'ai très peur des Daltons qui vont sortir bientôt

- j'ai paaaaaas aimé du tout les Tintins (toison d'or et oranges bleues)

- et j'ai pas bcp d'autres souvenirs d'adaptations, n'ayant pas lu des tonnes de comics ou de mangas... :oops:
Olrik
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede abraham de sanctis » 21/04/2004 22:08

Moi, les deux dernières adaptations que j'aie vu c'était Michel Vaillant et Blueberry...

Autant pour Vaillant, l'esprit reste assez fidèle, en ce qui concerne Mike S., quelle catastrophe!!!
J'ai beau triturer ma mémoire, je n'ai pas souvenir d'un dialogue de plus de deux phrases de Vincent Cassel (qui était pourtant parfait pour le rôle).

Le film avait tout: casting, photo... Mais le scénariste/réalisateur a pété les plombs (ou pris un rail de trop?!?). Vraiment dommage...

Mais en général, je pense que tout dépend des attentes de tout un chacun vis-à-vis de l'adaption. Un fan total ayant plus de chances d'être déçu qu'un amateur moins concerné.

M'enfin, moi j'dis ça, j'dis rien...
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Psylocke » 22/04/2004 11:22

Et Immortel?? personne en parle? à moins que franchement j'ai sauté trop de pages?? nan franchement j'aimerai savoir ce que vous en avez pensé... parce que moi j'ai trouvé ca beau mais euh en meme temps je connais pas supetr bien Bilal :oops:
Psylocke
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede GTS » 22/04/2004 19:14

Et Immortel?? personne en parle? à moins que franchement j'ai sauté trop de pages?? nan franchement j'aimerai savoir ce que vous en avez pensé... parce que moi j'ai trouvé ca beau mais euh en meme temps je connais pas supetr bien Bilal :oops:

Il y a un topic es spécial pour ça ! ;) http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.p ... t=immortel
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede wolvy56 » 22/04/2004 19:26

salut Psylocke,

je suis un p'tit nouveau sur le forum mais ça me rassure de voir qu'il existe des femmes qui aiment les comics, je croyais que ça n'existais pas !
:bravo2:

en ce qui concerne les films, j'ai beaucoup aimé Daredevil (et vive le Dieu Frank Miller), X-Men 2 ainsi que (désolé la majorité) Hulk !! :ch:

dans tous les cas, il ne peut bien entendu s'agir de répliques fidèles des scenarii des comicbooks, mais les réalisateurs en ont conservé l'essentiel et c'est bien le principal !
wolvy56
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede Psylocke » 22/04/2004 20:33

salut Psylocke,

je suis un p'tit nouveau sur le forum mais ça me rassure de voir qu'il existe des femmes qui aiment les comics, je croyais que ça n'existais pas !
:bravo2:

en ce qui concerne les films, j'ai beaucoup aimé Daredevil (et vive le Dieu Frank Miller), X-Men 2 ainsi que (désolé la majorité) Hulk !! :ch:

Alors
1) oui je sais t'es pas le premier à me dire qu'une femme fan de comics ca n'existe pas :fant2: :fant2: :fant2: le dernier à me l'avoir dit c'est mon libraire chéri!!!!

2) Nan nan nan nan nan mélange pas "l'homme sans peur" de Miller et Romita Jr et la daube au cinéma :gueule: :mur:

3) peux tu m'expliquer dans koi tu retrouves l'essentiel de Banner dans le film HULK?? :?: :?: :?: nan po de panique je ne m'ennerve pas du tout veux juste savoir.....
ET je ne pinaille presque pas aujourd'hui :bisou:
Psylocke
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede le fourreux » 22/04/2004 21:15

Parfois, il y a quand même de superbes résultats : Trilogie du seigneur des anneaux !!! :ok:

Pour le seigneur des anneaux, il faut que le réalisateur a su s'entourer, il sait qd même entourer d'alan lee et de John Howe qui sont les créateurs de l'univers graphique du seigneur des anneaux donc ça aide pour retrouver l'univers et nivo du scenario, on sentait que ct une adaptation faite par un fan

Perso ça me dérange pas que les comics sont légérement manipulé pour rendre un scenario plus vif... j'ai trouvé la création de catwoman dans "batman returns" très forte, et si je ne me trompe ce n'est pas du tout comme ça qu'elle est née dans le comics (d'ailleurs ça m'interresserait bcp de savoir comment elle a été créée !)
La vie, c'est dur... mais des fois, pas toujours.
le fourreux
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede Psylocke » 23/04/2004 13:06

Info sur catwoman... elle a pas été créée si ma mémoire est bonne

Véritable nom : Selina Kyle.

Identité : Secrète.

Profession : Ex-prostituée, cambrioleuse professionnelle.

Statut légal : Citoyenne américaine, sans casier judiciaire.

Lieu de naissance : Gotham City, Etats-Unis.

Lieu de résidence : Gotham City, Etats-Unis.

Situation familiale : Célibataire, sans enfants.

Parents connus : Aucuns.

Groupe d’appartenance : Aucun.

Cheveux : Noirs. Yeux : Verts.

Taille : 1, 77 m. Poids : 63 kg.

Origine : Humaine.

Pouvoirs : Aucuns.

Armes : Catwoman possède des griffes artificielles rétractables, pouvant infliger des dommages à ses ennemis. Elle est pratiquement toujours munie d'un fouet, son arme favorite.

Tenue au combat : Catwoman pratique le karaté et la boxe, de plus c'est une acrobate accomplie.

Conquêtes amoureuses : Bruce Wayne / Batman.

Mariage : Inconnu.

Alliés : Holly ; Ted Grant / WildCat.

Ennemis : Stan ; Bruce Wayne / Batman ; Pamela Isley / Poison Ivy.

Particularités : Catwoman a eu une liaison houleuse avec Batman. Tous deux connaissent leurs identités secrètes. Selina est comme Batman, une justicière, mais n'hésite pas à braver la loi pour exercer sa propre justice…

Poste : Aucun.
Psylocke
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede le fourreux » 23/04/2004 19:21

Je vais réitérer les compliments de mes camarades mais quel talent !!
en tout cas merci bcp pour toutes ces précisions !
J'ai juste une toute dernière question : comment selina est-elle devenue catwoman ?? dans le film je sais mais dans la BD ?
La vie, c'est dur... mais des fois, pas toujours.
le fourreux
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée