Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que pensez-vous de Raoul CAUVIN?

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Que pensez-vous de Raoul CAUVIN?

Messagede spionkop » 07/10/2013 21:00

Message précédent :
De toutes façon, même si il est retraité, il continue à toucher des droits d'auteur sur son œuvre, ça on ne peut pas lui interdire. A ce propos qui peut donner le nombre exact d'albums scénariser par ce grand maître? :D
spionkop
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Morti » 07/10/2013 22:16

En Belgique, lorsqu'on est pensionné, on peut quand même avoir une activité complémentaire.
Seulement le montant est plafonné et je ne sais pas ce que peut toucher Cauvin annuellement pour ses scénarios.
A moins qu'il diminue drastiquement sa production... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede sylvain- » 11/10/2013 20:02

spionkop a écrit:De toutes façon, même si il est retraité, il continue à toucher des droits d'auteur sur son œuvre, ça on ne peut pas lui interdire. A ce propos qui peut donner le nombre exact d'albums scénariser par ce grand maître? :D

le sait-il lui même ?
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Gorkh » 11/10/2013 22:18

sylvain- a écrit:
spionkop a écrit:De toutes façon, même si il est retraité, il continue à toucher des droits d'auteur sur son œuvre, ça on ne peut pas lui interdire. A ce propos qui peut donner le nombre exact d'albums scénariser par ce grand maître? :D

le sait-il lui même ?

S'en préoccupe-t-il ?
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 12/10/2013 09:33

370 d'après la BEL, plus 8 mini-récits et 2 participations (parmi d'autres) à des albums collectifs de Jess Long.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmaniak » 12/10/2013 09:53

Et ça inclue ses gags de Boule et Bill?
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Genug » 21/10/2013 10:38

À propos de la monographie qui sort sous peu chez Dupuis, quelqu'un a déjà vu celle qui était incluse dans un coffret en 2008 ? Que valait-elle ?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede glnikos » 21/10/2013 10:44

Genug a écrit:À propos de la monographie qui sort sous peu chez Dupuis, quelqu'un a déjà vu celle qui était incluse dans un coffret en 2008 ? Que valait-elle ?

Genug, j'ai ce livre en double si ça t'intéresse. Il faudra que je regarde pour te faire un résumé sommaire, si tu veux.
glnikos
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Genug » 21/10/2013 11:18

glnikos a écrit:
Genug a écrit:À propos de la monographie qui sort sous peu chez Dupuis, quelqu'un a déjà vu celle qui était incluse dans un coffret en 2008 ? Que valait-elle ?

Genug, j'ai ce livre en double si ça t'intéresse. Il faudra que je regarde pour te faire un résumé sommaire, si tu veux.

La suite en MP ? ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede archie07 » 21/10/2013 11:44

ce que j'aimerais bien, c'est avoir plus de visuels de cette monographie que ce qui est proposé par Dupuis sur leur site. Pour me faire une idée plus précise du contenu.
Avec tout ce qui sort en novembre, je suis bien embêté pour faire mes choix.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 22/10/2013 12:18

amazon a aussi mis quelques pages à consulter, mais cela n'apporte rien de plus que sur le site Dupuis : beaucoup de ces pages sont celles de la fin de l'ouvrage (les renvois, la bibliographie de Cauvin ... :( ).

Mais quand je vois la police de caractère des 1ere pages par rapport à l'ensemble de la page, j'ai l'impression que le format de cette monographie sera plus petit qu'un format normal ... :?

http://www.amazon.fr/Monographie-cauvin ... s=cauvin#_
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 22/10/2013 12:45

Je ne vois pas ce qui te donne des indications quant au format, mais pour ma part je suis un peu surpris qu'un ouvrage de plus de 400 pages se contente d'une « bibliographie sélective » (bien sûr ladite bilbio ne sera complète qu'après la disparition de Cauvin, ce qu'au grand Éditeur ne plaise, mais elle aurait pu être à jour). Idem quant à la présence du logo d'une chaîne de télé sur la photo de la fille de l'auteur (?)... Comptons que l'essentiel est ailleurs.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede glnikos » 22/10/2013 12:45

archie07 a écrit:amazon a aussi mis quelques pages à consulter, mais cela n'apporte rien de plus que sur le site Dupuis : beaucoup de ces pages sont celles de la fin de l'ouvrage (les renvois, la bibliographie de Cauvin ... :( ).

Mais quand je vois la police de caractère des 1ere pages par rapport à l'ensemble de la page, j'ai l'impression que le format de cette monographie sera plus petit qu'un format normal ... :?

Que de tristes smileys... :siffle:

Ne te fais pas de soucis, attends qu'il sorte pour aller le feuilleter en librairie. Et là, si ça te tente : tu achètes, et si ça ne te tente pas, tu en reste là. :ok:

Plus petit qu'un format normal ? On verra bien. Peut-être. Du genre "Franquin et les fanzines", ou la BD sur Fournier ? Bah, c'est moins encombrant ! :-D
glnikos
BDérisoire
BDérisoire

Messagede archie07 » 22/10/2013 13:11

Genug a écrit:Je ne vois pas ce qui te donne des indications quant au format,

si format normal, j'ai l'impression alors que ce sera écris bien gros, car pas beaucoup de texte par page je trouve.

après recherche il est indiqué ici 24 X 17 :
http://www.e-leclerc.com/espace+culture ... ,17622522/

plus petit qu'un format normal, donc.
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 22/10/2013 13:15

glnikos a écrit:
archie07 a écrit:amazon a aussi mis quelques pages à consulter, mais cela n'apporte rien de plus que sur le site Dupuis : beaucoup de ces pages sont celles de la fin de l'ouvrage (les renvois, la bibliographie de Cauvin ... :( ).

Que de tristes smileys... :siffle:

Ne te fais pas de soucis, attends qu'il sorte pour aller le feuilleter en librairie. Et là, si ça te tente : tu achètes, et si ça ne te tente pas, tu en reste là. :ok:

Plus petit qu'un format normal ? On verra bien. Peut-être. Du genre "Franquin et les fanzines", ou la BD sur Fournier ? Bah, c'est moins encombrant ! :-D

heureusement que tu es là pour m'expliquer les choses.
:-D :D :) ;) 8-) :lol: :P :fant2: :bravo: [:flocon:2] [:kusanagui:6] :bisou: :love: [youpi] :hug: :amoure: :vainqueur: :roses:
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 22/10/2013 13:40

archie07 a écrit:après recherche il est indiqué ici 24 X 17 :
On a le droit d'avoir raison contre tous les autres (ou alors je dois reprendre mes études de philo ?) mais note que seul Leclerc indique un format. Pour ce que j'en sais tous les distributeurs reçoivent les mêmes infos numérisées, donc peut-être cette info a-t-elle été entrée au pif par quelqu'un qui n'arrivait pas valider la fiche dans l'informatique de Leclerc si ce champ n'était pas renseigné (j'ai déjà vu ça, et vous aussi sans doute)...? La réponse dans un mois ! ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede glnikos » 22/10/2013 15:25

archie07 a écrit:heureusement que tu es là pour m'expliquer les choses.

Moqueur...

Edit : inutile de discuter, je crois. :daccord:
glnikos
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Sti » 22/10/2013 16:00

Image
Sti
Auteur
Auteur

Messagede archie07 » 22/10/2013 16:32

Genug a écrit:
archie07 a écrit:après recherche il est indiqué ici 24 X 17 :
On a le droit d'avoir raison contre tous les autres (ou alors je dois reprendre mes études de philo ?) mais note que seul Leclerc indique un format. Pour ce que j'en sais tous les distributeurs reçoivent les mêmes infos numérisées, donc peut-être cette info a-t-elle été entrée au pif par quelqu'un qui n'arrivait pas valider la fiche dans l'informatique de Leclerc si ce champ n'était pas renseigné (j'ai déjà vu ça, et vous aussi sans doute)...? La réponse dans un mois ! ;)

en effet, je ne sais pas ce que le site de Leclerc vaut question fiabilité. Faut dire que je n'ai pas l'habitude de le consulter, mais il n'y a que là que j'ai trouvé un format.
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede The Wolf » 28/10/2013 18:11

Je n'ai pas d'idée du format non plus, mais il me semble qu'un livre de 416 pages à 26€60, il me semble qu'on est dans les prix du Franquin et les fanzines. Mais en voyant la page 400, j'ai l'impression que les notes de fin d'ouvrage sont écrites un peu petit pour un si petit format... (et c'est encore pire pour la page des copyrights, qui est particulièrement chargée)
Image

En tout cas, sur Amazon, on peut maintenant voir une bonne cinquantaine de pages et la plupart sont des illustrations (ce qui explique la page des copyrights blindée), avec des pages de Spirou et des photos. J'attends de voir quel sera le texte à côté (sur 400 pages, j'imagine qu'il y a de quoi faire) mais à priori, ça m'intéresse.
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Fantaroux » 28/10/2013 20:39

Sti a écrit:Image

:D :ok:
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle