ghib a écrit:mon cher, quand j'étais gamin, je n'aimais pas ces BD, je préférais Franquin & Gotlib, même à 6 ans
Oncle Hermes a écrit: les déclarations de certains petits malins à l'occasion de sa "retraite" sont particulièrement basses et méprisables. D'accord, toutes ses séries ne se valent pas (Sammy me laisse de marbre, par exemple), tous les albums de chaque série non plus. Mais il en est de même de bien des auteurs, y compris des bien moins productifs et des plus "respectables" par une certaine intelligentsia.
ghib a écrit:"meilleurs gags de demain", malheureusement la prophétie s'est révélée totalement fausse.
Cauvin, c'est le Corbeyran de l'humour. 1 ou 2 bons albums pour d'énormes quantités d'albums fades, vite lus, vite oubliés.
ghib a écrit:Mais bon ces héritiers sont déjà là, ils travaillent pour la plus part chez Bamboo.
Mr Hubert a écrit:Quand on aime une série, comme moi avec les Tuniques Bleus, on ne peut être que peiner de lire un album comme "Stark sous toutes les coutures" ou "Requiem Pour un Bleu" ou tout le ressort scénaristique se résume à deux coups sur la tête ou à un " ce n'était qu'un rêve"...
ghib a écrit:"meilleurs gags de demain", malheureusement la prophétie s'est révélée totalement fausse.
Cauvin, c'est le Corbeyran de l'humour. 1 ou 2 bons albums pour d'énormes quantités d'albums fades, vite lus, vite oubliés.
Mais bon ces héritiers sont déjà là, ils travaillent pour la plus part chez Bamboo.
Genug a écrit:Je découvre que Cauvin prend sa retraite de salarié de Dupuis mais qu'il va continuer à scénariser ; pourtant je croyais avoir compris qu'en Belgique, quand on touche sa retraite, il n'est plus question d'avoir des revenus d'activité, et que c'est notamment la raison pour laquelle Sandron -- et d'autres -- a cessé de publier. Je suppose que c'est moi qui n'ai pas compris la règlementation belge...?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités