Rody Sansei a écrit:Gribouillix a écrit:Visiblement, ce post du 8 mai à été effacé (ou je suis totalement manchot, ce qui n'est pas à exclure ). Quelle en était la teneur ?
C'est dans les commentaires du post annonçant son interview : https://www.spirou.com/cauvin/commentaires.php?ID=385
D'après la BEL il a co-scénarisé un gag. On lit ici et là qu'il aurait scénarisé tout un album...?makidoo a écrit:"Raoul Cauvin, scénariste de Boule et Bill"
makidoo a écrit:"Raoul Cauvin, scénariste de Boule et Bill"
Mr Hubert a écrit:makidoo a écrit:"Raoul Cauvin, scénariste de Boule et Bill"
J'ai trouvé mieux :
https://www.programme-tv.net/news/peopl ... st-formel/
makidoo a écrit:"Raoul Cauvin, scénariste de Boule et Bill"
Rody Sansei a écrit:Je découvre sur le tard ses Tuniques Bleues (j'ai 46 ans, j'ai commencé à les lire il y a quelques mois à peine et je me les enfile dans l'ordre depuis). Je comprends maintenant pourquoi vous avez marqué certains de mes camarades de classe à l'époque. Merci pour eux quand ils étaient enfants, merci pour moi - toujours grand enfant - maintenant.
Comme Eric et Marc, Cauvin, c'est pas trop ma tasse de thé. Il représente une BD Belgo-française à laquelle je je ne m'identifie pas trop: les séries à rallonge (+/- 80 albums des Tuniques Bleues, par ex) et les gags de métiers (Femmes en blanc, Pierre Tombal, Les Psys, etc...). Si vous vous souvenez du Pauvre Lampil, le dessinateur Lambil dessinait son "héro" sous les traits de Cauvin.
Faut dire que on lisait plutôt Tintin ou Pilote que Spirou à la maison. Nos cousines lisaient Spirou et du coup , on se les prêtaient. Même si j'ai lu plein de ses BDs (Cauvin), j'ai du mal en trouver une seule chez moi - un Lampil, p-ê justement.
Ceci dit, Cauvin était le type qui portait l'Hebdo à bout de bras pendant presque 40 ans. Quand la rédaction de l'hebdo était au-dessus de la Galerie du Centre à Bxl (avec le Cinéma Aventure dans les sous-sols), il venait même le dimanche repeindre les murs pour que tout les autres se sentent mieux dans les locaux. Bref, un grand monsieur, mais pas sûr que je choisirais la même porte de sortie que lui.
A+ les loulous.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité