Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur la réédition des albums de Sambre (et les rééditions en général, bien sur):
Bon, pour ma part, je ne vais pas être trés objectif car je ne suis pas trés fan de la série. (Je l'ai achetée pour faire plaisir à ma douce et tendre ). Mais là, je trouve qu'ils font fort.
Ils changent complétement les couv, modifient les couleurs intérieures, et même à priori le titre de Révolution, Révolution, qui devient Liberté, Liberté :grrr: :grrr:
Pour les collectionneurs fans, ça va devenir compliqué et honéreux.
Mais, à l'inverse, je comprends tout de même la volonté de l'auteur d'apporter des améliorations à son oeuvre. Mais attention, car sinon, on ressort toutes les séries modifiées dés que l'auteur veux faire un N&B ou autre. Cette démarche ne me choque nullement, mais qu'on pense aux précédents acheteurs, fidèles depuis le début de la série, et qu'on sorte la suite (puisque à priori il va y avoir une suite), sur un modèle identique aux premières sorties.
Mais peut-être me trompe-je, aveuglé que je suis par le rouge des ces nouvelles couv Si c'est la cas, apportez moi vos lumières...
D'accord pour les couleurs et la maquette mais changer de titre a t il un réel intérèt à part embrouiller les lecteurs ?
D'accord pour les couleurs et la maquette mais changer de titre a t il un réel intérèt à part embrouiller les lecteurs ?
J'adore ces nouvelles couvertures. Je n'ais pas la série et les anciennes couv ne me donnaient pas vraiment envie d'acheter la série mais maintenant j'ai bien envie de l'acheter cette série manque juste les sous .
Je vois mal un grand romancier ressortir un livre en changeant 3 lignes et le titre. Pareil pour le cinéma, la sculpture, etc. Au pire, tu ajoutes un sous-titre.
de la même manière qu'un Bel Ami de Maupassant sort en poche sous une nouvelle couverture presque chaque année, constament réactualisé sans même changer une virgule au texte...
J'adore ces nouvelles couvertures. Je n'ais pas la série et les anciennes couv ne me donnaient pas vraiment envie d'acheter la série mais maintenant j'ai bien envie de l'acheter cette série manque juste les sous .
Euh... je connais pas cette série, mais un truc m'intrigue:
Pourquoi le tome 3 a t'il changé de titre avec la réédition?
Révolution, révolution -> Liberté, liberté
Euh... je connais pas cette série, mais un truc m'intrigue:
Pourquoi le tome 3 a t'il changé de titre avec la réédition?
Révolution, révolution -> Liberté, liberté
Et lequel est le bon, pour la BEL, alors?
Pour la BeL, le 3 s'appellera Révolution, Révolution... et le 3a s'appellera Liberté, Liberté...
Où est le problème
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités