Merci pour ta réponse , ça change fort? C'est mieux dans les anciennes ou dans les dernières?
Pour neddelventus, tu pourrais te présenter dans le topic dess débutant s si ce n'est pas déjà fait!
Par contre j'ai etait assez deçu du tome 5 que j'ai trouve vraiment d'un niveau en dessous des 4 comme si l'auteur avait trop attendu avant de faire la suite et qu'il avait du mal a se replonger dans l'univer de sa BD ,enfin c'est mon point de vue.
Pour te répondre Chris, je crois qu'il n'y a pas de date de prévue pour un éventuel T.6, ce qui peut laisser penser que l'auteur a mis cette série en stand-by pour notre plus grand regret .
Mais perso je ne demande qu'à acheter le T.5 à la sortie du T.6!
Tout d'abord , j'aimerais savoir en quoi changent les anciennes éditions de Sambre par rapport aux dernières ( hormis la couverture, le titre du 3ème tome qui est passé de "Révolution, révolution..." à "Liberté, liberté..."), car je ne les ai jamais vues en vrai et j'aimerais avoir des informations à ce sujet.
Ensuite, quelqu'un sait-il dans combien de temps paraîtra le tome 6? ou alors un petit pronostic ?
En 2003, les films des 4 premiers albums de Sambre ont été numérisés et les couleurs ont été revisitées par Yslaire et Pierre Pourbaix afin d'harmoniser l'ensemble de la série
Certaines pages du tome 3 qui avaient été colorisées dans des tons verts et rouges sont ainsi devenues brun et ocre comme le reste de la série
http://img77.imageshack.us/img77/5059/img896pz0.jpg
Il y a 3 versions du tome 2 ( une version dite intégrale où l'ordre des planches est différente )
3 versions également du tome 4 ( il y a huit pages en moins dans la toute première version )
Avec le tome 5 est venue l'ére de la mise en page par ordinateur avec la répétition d'une même image dans l'album, comme c'est raconté là
http://thanagra.vox.com/library/post/04 ... t-fin.html
Reste que Sambre est une excellente série et Bernard Yslaire un formidable auteur....Je vous recommande tout particulièrement "XXe ciel.com" qui doit être la série que j'ai le plus lu et relu...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités