mr_switch a écrit:Ça dépend beaucoup des endroits. J'avais l'impression que les Tintin ne sortaient pas trop dans ma biblio. Après vérification sur le site du réseau : la plupart des albums sont disponibles à l'emprunt. Et beaucoup de ceux qui sont empruntés sont des emprunts non rendus depuis plusieurs mois (et uniquement 2 ou 3 livres sont non disponibles, sans doute rendus mais en quarantaine)
A titre de comparaison, Lou! est plus sorti, et de plus de bibliothèques.
Chi - Un amour de Chat, censé être un manga phare : Les 5 premiers tomes de la série est assez empruntés, après peu ou pas actuellement.
yannzeman a écrit:mr_switch a écrit:Ça dépend beaucoup des endroits. J'avais l'impression que les Tintin ne sortaient pas trop dans ma biblio. Après vérification sur le site du réseau : la plupart des albums sont disponibles à l'emprunt. Et beaucoup de ceux qui sont empruntés sont des emprunts non rendus depuis plusieurs mois (et uniquement 2 ou 3 livres sont non disponibles, sans doute rendus mais en quarantaine)
Chi - Un amour de Chat, censé être un manga phare : Les 5 premiers tomes de la série est assez empruntés, après peu ou pas actuellement.
Dans notre bibliothèque municipale (prononcer "mediathèque"), il faut se battre pour chopper les Tintin, car ils ne sont pas souvent dispo.
j'avais commencé à en emprunter pour les lire à mon fils, mais j'ai renoncé, car souvent, le 1er album d'un dyptique était dispo, mais une fois fini, la suite n'était plus dispo. Trop frustrant.
Le Complot a écrit:Yanzemann a écrit:
Dans notre bibliothèque municipale (prononcer "mediathèque"), il faut se battre pour chopper les Tintin, car ils ne sont pas souvent dispo.
j'avais commencé à en emprunter pour les lire à mon fils, mais j'ai renoncé, car souvent, le 1er album d'un dyptique était dispo, mais une fois fini, la suite n'était plus dispo. Trop frustrant.
Attends, tu es en train de nous dire que tu ne les as pas après nous avoir bassinés autant avec la série ?
Le Complot a écrit:yannzeman a écrit:mr_switch a écrit:Ça dépend beaucoup des endroits. J'avais l'impression que les Tintin ne sortaient pas trop dans ma biblio. Après vérification sur le site du réseau : la plupart des albums sont disponibles à l'emprunt. Et beaucoup de ceux qui sont empruntés sont des emprunts non rendus depuis plusieurs mois (et uniquement 2 ou 3 livres sont non disponibles, sans doute rendus mais en quarantaine)
Attends, tu es en train de nous dire que tu ne les as pas après nous avoir bassinés autant avec la série ?
prejoris a écrit:Il y a des séries que j'ai beaucoup apprécié durant ma jeunesse telles que Lucky Luke, Les Schtroumpfs, Astérix et Tintin.
Durant les dernières années, j'ai bien tenté parfois de replonger dans certains albums... mais rien à faire, cela ne me branche plus... je trouve cela même ennuyant.
Une logique implacable ? L'usure du temps et des lectures multiples ?
Pas forcèment, puisque Gaston Lagaffe est toujours à mes yeux... excellent ! :langue:
Et vous ? Vous avez des séries, des albums que vous avez aimé un jour et qui depuis ne sont plus à votre goût ?
yannzeman a écrit:Le papa de "Mafalda" est décédé.
La radio en parlait ce matin, je vois que des sites d'info en parlent aussi.
Quino était un nom mondialement connu.
Pour autant, qui lisait encore "Mafalda" ?
Pour moi, c'est, beaucoup plus que "Tintin", un bon exemple du temps qui passe.
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
yannzeman a écrit:Le papa de "Mafalda" est décédé.
La radio en parlait ce matin, je vois que des sites d'info en parlent aussi.
Quino était un nom mondialement connu.
Pour autant, qui lisait encore "Mafalda" ?
Pour moi, c'est, beaucoup plus que "Tintin", un bon exemple du temps qui passe.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités