yannzeman a écrit:Allez, je suis d'humeur badine, aujourd'hui.
En passant devant ma librairie BD préférée (la seule digne de ce nom de la ville de Mulhouse), et que vois-je en vitrine ?
(les 2 autres devantures étaient occupées respectivement par les albums de Yakari, et du para-bd - jouets, peluches, statuettes - de manga)
Ils sont devenus fous, dans cette librairie ????
Ils veulent perdre tous leurs clients avec des devantures comme ça !!!
Mettre en avant des Tintin, le truc dépassé par excellence...
En passant devant ma librairie BD préférée (la seule digne de ce nom de la ville de Mulhouse), et que vois-je en vitrine ?
(les 2 autres devantures étaient occupées respectivement par les albums de Yakari, et du para-bd - jouets, peluches, statuettes - de manga)
EYE OF DOOM a écrit:
La seule explication que je vois, c’est la rentree scolaire: les (grands) parents sortent avec leur jeunes progénitures pour acheter cartable, trousse et cahiers, voire un nouveau pantalon ou une nouvelle jupe (c’est que ca grandit ces petit(e)s). En passant devant la devanture, la vision de Tintin au Tibet est l’occasion d’évoquer avec le bambin un souvenir d’émoi juvenile, quand, un paquet de BN a la main, on avait découvert au fond du grenier, de vieux albums défraîchis par les lectures successives, et tremblait pour le jeune journaliste intrépide a la recherche de son ami Chang disparu....
Une telle evocation ne peut que conduire le (grand) parent a franchir le seuil et offrir la bd au rejeton, dans l’espoir de renforcer les liens trans generationnels.
fanche a écrit:C'est à Versailles?
Croaa a écrit:yannzeman a écrit:Allez, je suis d'humeur badine, aujourd'hui.
Je ne vois qu'un commentaire à faire. Une vitrine Tintin, c'est aussi ringard que l'association polo/bermuda.[Révéler] Spoiler:je précise que c'est une vanne, hein ! Rien de méchant
Croaa a écrit:fanche a écrit:C'est à Versailles?
Pas très loin... Mulhouse.
yannzeman a écrit:
Vous n'imaginez pas ce que cette tenue signifie, en réalité.
C'est l'aboutissement d'une lutte de plusieurs années contre les stéréotypes, et contre une discrimination.
Dans la fonction publique, il existe un diktat qui pèse sur les travailleurs masculins, et qui leur interdit de venir travailler en bermuda et/ou en sandales (chaussures ouvertes).
Ce ne seraient pas des "tenues décentes".
Dans le même temps, les femmes peuvent venir habillées en jupe ras-la-touffe, en tong et avec un décolleté jusqu'au nombril.
Je me réjouis pour elles (et pour moi, indirectement ), mais en été, par des chaleurs écrasantes en alsace (où le vent de l'ouest ne porte pas), être obligé de venir bosser en pantalon et chaussures fermées est insupportable. Surtout quand une chef de service en tong vient vous rappeler qu'il est interdit de venir en tong !
Mais cette années, covid oblige, la clim est interdite au bureau.
Alors la même chef de service a, cette fois, et sans doute un peu sous la contrainte, par peur d'un droit de retrait des agents (les bureaux ont été mal conçus, constitués de verrières qui développent une chaleur infernale, d'où la clim), a autorisé le bermuda et des sandales (pas des tongs ; non, ça ça reste l'apanage des femmes !) aux hommes de ses services.
Alors, oui, le bermuda est devenu subversif, et vous ne le saviez pas.
(ce que je viens d"écrire est authentique)
yannzeman a écrit:...
A Mulhouse, vous allez voyager bien au delà des frontières européennes, entre Turquie et Moyen-Orient, avec femmes-ninja et jeunes wesh-wesh-ouais-gros. Et de temps en temps, vous allez croiser des alsaciens (qui ne vivent pas dans la ville, mais dans des banlieues cossus autour, voire dans le sundgau profond).
A choisir, je préfère Versailles, ça me rappelle que je suis né en France, et que j'y vis (théoriquement) toujours !
ps : quelqu'un a écrit que je venais de ma Bretagne profonde. Mais en fait, non, je suis né et j'ai vécu 45 ans à Paris, dans le 11è. Versailles n'est pas ma culture, mais j'ai aimé visiter cette ville, ce qu'il s'y dégage, il y a quelques années.
pps : la maitresse d'école de mon fils, au CP, nous a expliqué, le 1er jour, qu'elle était ravi de revenir dans cette école de Saint-Louis, gros village de 20 000 habitants, car un temps, elle fut maitresse d'école primaire à Mulhouse, et que au moins, ici, à St Louis "les enfants étaient gentils". Authentique, et édifiant...
ppps : allez, j'arrête là la digression. C'était pour participer à la plaisanterie.
toine74 a écrit:Un peu de xénophobie et de racisme, la plaisanterie continue de plus belle.
yannzeman a écrit:...
Je vous rappelle que je suis catholique pratiquant et marié à une femme de nationalité algérienne, musulmane pratiquante, typée maghrébine, et que notre fils est le résultat de ce "mélange" qui n'est apparemment pas mon truc.
Ceux qui se permettent ce genre de jugement à emporte-pièce et qui ne devrait pas avoir sa place ici (que font les modérateurs ? ils sont en vacance ?) se contentent bien souvent de donner des leçons d'ouverture, tout en restant dans un entre-soi qui les arrange bien.
...
toine74 a écrit:yannzeman a écrit:...
A Mulhouse, vous allez voyager bien au delà des frontières européennes, entre Turquie et Moyen-Orient, avec femmes-ninja et jeunes wesh-wesh-ouais-gros. Et de temps en temps, vous allez croiser des alsaciens (qui ne vivent pas dans la ville, mais dans des banlieues cossus autour, voire dans le sundgau profond).
A choisir, je préfère Versailles, ça me rappelle que je suis né en France, et que j'y vis (théoriquement) toujours !
ps : quelqu'un a écrit que je venais de ma Bretagne profonde. Mais en fait, non, je suis né et j'ai vécu 45 ans à Paris, dans le 11è. Versailles n'est pas ma culture, mais j'ai aimé visiter cette ville, ce qu'il s'y dégage, il y a quelques années.
pps : la maitresse d'école de mon fils, au CP, nous a expliqué, le 1er jour, qu'elle était ravi de revenir dans cette école de Saint-Louis, gros village de 20 000 habitants, car un temps, elle fut maitresse d'école primaire à Mulhouse, et que au moins, ici, à St Louis "les enfants étaient gentils". Authentique, et édifiant...
ppps : allez, j'arrête là la digression. C'était pour participer à la plaisanterie.
Un peu de xénophobie et de racisme, la plaisanterie continue de plus belle.
euh... si vous le dites a écrit:toine74 a écrit:Un peu de xénophobie et de racisme, la plaisanterie continue de plus belle.
Sur un ton badin. Sans en avoir l'air.
Yannzeman, c'est un peu notre Jean-Pierre Pernaut.
kobaia a écrit:Au niveau des BD qui ont mal vieilli, je mets Mandrake le Magicien.
J’adorais ça gamine, j’ai acheté les intégrales en VF il y a 3-4 ans... je n’ai pas été fichue de finir la première histoire. Le dessin est daté, mais ça passe. Par contre les dialogues... est-ce à mettre sur le dos de la traduction ?
Je ne sais pas, mais je n’ai pas accroché et j’ai tout revendu.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités