Genug a écrit:Pour info on lit dans Télérama que Quai d'Orsay s'est vendu « à plus de 400 000 exemplaires ».
Baltimore a écrit:Genug a écrit:Pour info on lit dans Télérama que Quai d'Orsay s'est vendu « à plus de 400 000 exemplaires ».
M'étonne pas, même ceux qui lisent jamais de bd ont reçu cette bd en cadeau ou l'ont offert aux autres !
Mais le succès est mérité !
McBain a écrit::?:
ce n'est pas le chanteur Raphaël qui interprète le 1er rôle, mais l'acteur Raphaël Personnaz. Acteur assez intéressant d'ailleurs
Brian Addav a écrit:Raphael Personnaz, mine de rien, il se fait une petite carrière. Faudrait qu'il tape LE rôle qu'il faut et on en fait le nouveau Delon.
Jetjet a écrit:Brian Addav a écrit:Raphael Personnaz, mine de rien, il se fait une petite carrière. Faudrait qu'il tape LE rôle qu'il faut et on en fait le nouveau Delon.
J'ai l'air con je ne connais pas du tout !
NARCISSE a écrit:Il est aussi a l affiche de "au bonheur des ogres" de Pennac sur la saga Malaussène curieux de voir ce que ça va donner;.
Par contre pas sur qu il apprécie la comparaison avec delon...
ben27 a écrit:J'ai craqué pour l'intégrale, je n'avais jusqu'ici que lu les 2 albums à la bibliothèque. C'est un assez bel objet pour un prix raisonnable.
Il n'est pas inintéressant de préciser que les pages supplémentaires correspondant en fait aux 12 pages qui auraient du être les dernières du tome 2 si les auteurs n'avaient pas finalement décidé de les supprimer (ce n'est donc pas vraiment un épilogue alternatif). Elles sont présentées en version crayonnées, avec les textes. Pour ma part, j'ai trouvé ca aussi savoureux que le reste de l'album en couleur et encrées. Il y a en réalité 2 autres pages inédites, cette fois-ci encrées en N&B qui expliquent pourquoi les auteurs se sont d'abord battus auprès de l'éditeur pour avoir 12 pages de plus dans le tome 2, avant de revenir sur leur choix.
Quant à savoir série est finie, dans l'intégrale, le tome 2 est annoncé par "seconde partie", ce qui laisse supposer qu'il n'y aura pas de troisième album
Conférence
Bertrand Tavernier et l’auteur de la BD racontent l’adaptation de Quai d’Orsay au ciné
Dimanche 24 novembre
Le Mans – Abbaye de l’Epau (72)
Pour la sortie du film Quai d’Orsay adaptée de la BD, Bertrand Tavernier, réalisateur et Christophe Blain auteur de la BD et co-scénariste, raconteront l’adaptation de la BD au cinéma lors d’une rencontre inédite en public au Mans (72) le dimanche 24 novembre prochain. Et c’est gratuit.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités