TOMY35 a écrit:Non mais moi déjà Lhermitte dans le rôle Galouzeau (Taillard de Vorms ) je dis non, non et NON !!!!!
Jetjet a écrit:TOMY35 a écrit:Non mais moi déjà Lhermitte dans le rôle Galouzeau (Taillard de Vorms ) je dis non, non et NON !!!!!
+1
J'aime bien Lhermitte mais je le vois pas du tout là dedans ! Et malgré les bonnes critiques, quand je vois la bande annonce à faire son "tchac tchac tchac* alors que c'est une onomatopée et pas du tout un dialogue, je me rends compte que les mecs ont rien compris à la bd. Et pourtant Blain est derrière tout cela... mais bon il n'a peut être pas eu droit de regard sur tout.
C'est ptet bien mais j'irais pas le voir au cinéma, la bd me suffit !
nexus4 a écrit:Oui, c'est un peu comme si il disait VLON ! en claquant la porte.
Jetjet a écrit:nexus4 a écrit:Oui, c'est un peu comme si il disait VLON ! en claquant la porte.
Tout à fait ! Et c'est repris sans vergogne dans tous les extraits radios, télé et de la bande annonce !
Genug a écrit:Jetjet a écrit:nexus4 a écrit:Oui, c'est un peu comme si il disait VLON ! en claquant la porte.
Tout à fait ! Et c'est repris sans vergogne dans tous les extraits radios, télé et de la bande annonce !
Ça semble une bête transposition, non ? Pour garder l'idée bien qu'ils ne puissent pas reproduire le procédé. Fallait-il pour autant renoncer à l'une des "signatures" de la BD, faire l'impasse dessus quand on peut supposer que c'était un moment attendu ? Maintenant il se peut que ça ne fonctionne pas ainsi. Dommage si c'est raté. Bien que j'apprécie Tavernier je me contente moi aussi de la BD (j'ai craqué pour l'intégrale à cause du bonus -- « Ils sont forts, les salauds ! »).
Olaf Le Bou a écrit:Lhermite, c'est un gentil garçon, mais ça me parait une erreur de casting monstrueuse dans ce rôle...
et c'est d'autant plus rageant que Arestrup en Maupas, ça c'était bien vu.
bref, au lieu de voir le film, je viens de relire la BD, le tome 1 est tout de même remarquablement bon
pour le 2, effet de surprise éventé ? rythme narratif qui s'essouffle ? c'est en tous cas un ton un peu en dessous, mais ça reste un très bon album.
Mister_Eko a écrit:J'ai vu le film avant de lire la BD, mais j'ai trouvé Lhermitte pas si mal, même si il est difficile de le faire rentrer vraiment dans le rôle du ministre. Et effectivement, Arestrup en Maupas m'a beaucoup plus.
En tout cas le film m'a donné envie de lire la BD, cet je pense qu'il n'est pas si mauvais que ce que certains le disent.
Boulon31 a écrit:Mister_Eko a écrit:J'ai vu le film avant de lire la BD, mais j'ai trouvé Lhermitte pas si mal, même si il est difficile de le faire rentrer vraiment dans le rôle du ministre. Et effectivement, Arestrup en Maupas m'a beaucoup plus.
En tout cas le film m'a donné envie de lire la BD, cet je pense qu'il n'est pas si mauvais que ce que certains le disent.
Oui mais tu trouves pas que le Taillard de Vorms de la BD a un peu plus de présence que Lhermitte?
Mister_Eko a écrit:Boulon31 a écrit:Mister_Eko a écrit:J'ai vu le film avant de lire la BD, mais j'ai trouvé Lhermitte pas si mal, même si il est difficile de le faire rentrer vraiment dans le rôle du ministre. Et effectivement, Arestrup en Maupas m'a beaucoup plus.
Oui mais tu trouves pas que le Taillard de Vorms de la BD a un peu plus de présence que Lhermitte?
Ben je l'ai pas encore lue.
Après je pense effectivement qu'il aurait été possible de faire mieux, mais il ne s'en sort quand même pas mal.
Alors c'est le moment de t'apprendre que l'intégrale contient un épilogue inédit (au stade de story-board).Karzak a écrit:je me suis récemment procuré les deux et ai pu relire le 1 et découvrir le 2.
Genug a écrit:Alors c'est le moment de t'apprendre que l'intégrale contient un épilogue inédit (au stade de story-board).Karzak a écrit:je me suis récemment procuré les deux et ai pu relire le 1 et découvrir le 2.
« Dura commerce, sed commerce » comme disait le roi Loth.Karzak a écrit:c'est le genre de "pratiques" que je trouve assez malheureuses
Y a pas de quoi.Karzak a écrit:Merci
onehmouninehl a écrit:...avec l'effet pervers que pas mal de gens attendent maintenant la sortie de l'intégrale pour acheter une série, ce qui entraine un abandon accéléré de certaines séries.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités