Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Punisher (Marvel Deluxe)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Punisher (Marvel Deluxe)

Messagede jb18v » 13/03/2018 16:26

Message précédent :
Ou en triple :siffle:
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sulli44 » 13/03/2018 16:46

Ou en quadruple :lol:
Sulli44
BDébranché
BDébranché

Messagede Plexiglot » 13/03/2018 17:57

Bon courage pour trouver le Marvel Deluxe à un prix décent :lol:
De mon côté j'ai prévu de prendre ça en VO mais faut pas non plus faire le malin parce que la dernière fois que j'avais regardé, les HardCover étaient épuisés aussi. :?
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede Sulli44 » 13/03/2018 22:12

J'ai une réponse de Panini Comics France quant à une éventuelle réédition d'Au Commencement, ça va sortir sous format ICONS dans l'année.
Ça fait un peu chier d'avoir une partie en Deluxe et une autre en ICONS, d'autant qu'elle reprendra sûrement aussi Mère Russie voire les Négriers donc doublon, mais c'est toujours mieux que rien...
Sulli44
BDébranché
BDébranché

Messagede jb18v » 14/03/2018 09:53

Sulli44 a écrit:J'ai une réponse de Panini Comics France quant à une éventuelle réédition d'Au Commencement, ça va sortir sous format ICONS dans l'année.
Ça fait un peu chier d'avoir une partie en Deluxe et une autre en ICONS, d'autant qu'elle reprendra sûrement aussi Mère Russie voire les Négriers donc doublon, mais c'est toujours mieux que rien...

:ok:

du coup je vais ptet me débarrasser des t2& 3, ça sera plus homogène. Ah non je n'ai que le 2 :siffle:
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alacoume » 14/03/2018 11:52

J’ai tout en anglais...
Mais une sortie en ICONS est tentant...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 14/03/2018 15:26

Aaaaaah, Panini !
Ce talent si particulier pour éditer 20 fois la même chose de 20 façons différentes !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede geoff42000 » 14/03/2018 15:27

C'est tellement compliqué de rééditer la même chose... :lol:
Le pire c'est que ça crée un marché noir de Deluxes (à prix indécents) dont ils ne profitent même pas...
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede pulpy » 14/03/2018 18:22

Vais devoir me dépêcher de vendre mes 2 premiers deluxe à 150 € avant de racheter le tout en Icons :D
pulpy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Baltimore » 14/03/2018 18:37

pulpy a écrit:Vais devoir me dépêcher de vendre mes 2 premiers deluxe à 150 € avant de racheter le tout en Icons :D

Garde les, c'est mieux le format et le papier Deluxe !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Plexiglot » 15/03/2018 10:43

C'est en grande partie à cause de ces politiques d'édition douteuses que j'ai basculé à la VO pour les comics depuis quelques années. C'est vraiment pénible la façon avec laquelle les éditeurs VF traitent ce média. Sorti des bulldozers qui font le gros des ventes (Walking Dead, Hellboy chez Delcourt à l'époque), compliqué de suivre une série sur la longueur en VF si on veut la qualité, l'uniformité des éditions. Sans être un psychorigide de la maquette, j'aime bien avoir une continuité dans les éditions d'une même série. à ce petit jeu, Urban semble s'en sortir moins mal que les autres, mais je suis ça de loin...
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede Tireg » 15/03/2018 12:03

Plexiglot a écrit:C'est en grande partie à cause de ces politiques d'édition douteuses que j'ai basculé à la VO pour les comics depuis quelques années. C'est vraiment pénible la façon avec laquelle les éditeurs VF traitent ce média. Sorti des bulldozers qui font le gros des ventes (Walking Dead, Hellboy chez Delcourt à l'époque), compliqué de suivre une série sur la longueur en VF si on veut la qualité, l'uniformité des éditions. Sans être un psychorigide de la maquette, j'aime bien avoir une continuité dans les éditions d'une même série. à ce petit jeu, Urban semble s'en sortir moins mal que les autres, mais je suis ça de loin...

Pareil que toi : Marvel, je lis en VO. Vu l'absence de politique éditoriale de Panini (sauf si on appelle la maximisation et la capitalisation sur les films une politique éditoriale), je préfère farfouiller sur le net pour avoir un peu d'infos sur la trame historique de l'éditeur pour essayer de recontextualiser, et lire en numérique ce qui me tente.
S'il n'y avait pas cette possibilité de lire en numérique, je crois que je n'aurais jamais commencé Marvel.

Urban commence à faire pareil, mais dans une moindre mesure : ils rééditent ce qu'ils avaient publié ces 5 dernières années en intégrales. L'avantage si tu n'as pas commencé, c'est que ça prend un peu moins de place (et d'argent), mais sinon tu peux te retrouver piégé comme moi avec Scalped, dont il me manque les tomes 7 à 9 qui sont maintenant introuvables du fait de l'édition intégrale. :grrrr:
Pour un éditeur qui avait mis en avant sa politique de disponibilité et de réimpression des titres justement, je trouve ça moyen...
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bolt » 15/03/2018 13:08

Tireg a écrit:Pour un éditeur qui avait mis en avant sa politique de disponibilité et de réimpression des titres justement, je trouve ça moyen...

Alors, je crois me souvenir que Urban avait déjà signifié que c'était une édition temporaire pour ne pas léser ceux qui avaient commencé avec Panini.
Si tu as le courage et le temps de te déplacer à Paris, je pense que tu peux trouver facilement les numéros qui te manquent.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alacoume » 15/03/2018 13:41

En effet, et il avait eu la bonne idée de les publier en souple !!
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 15/03/2018 15:14

Bolt a écrit:
Tireg a écrit:Pour un éditeur qui avait mis en avant sa politique de disponibilité et de réimpression des titres justement, je trouve ça moyen...

Alors, je crois me souvenir que Urban avait déjà signifié que c'était une édition temporaire pour ne pas léser ceux qui avaient commencé avec Panini.

Je ne parle pas des séries continuées de Panini, mais par exemple de tout le catalogue DC proper qu'ils rééditent en intégrale : Aquaman, Batman & Robin et Wonder Woman version New52, G. Johns présente Green Lantern, G. Morrison présente Batman...

Sur le principe, je trouve ça très bien, mais simplement je me questionne sur le timing : le catalogue DC n'a-t-il pas d'autres choses à proposer qu'il faille recalibrer les volumes existants ?
Au lieu d'avoir ces séries qui existent déjà, donc qu'il suffirait éventuellement de réimprimer, est-ce qu'on ne pourrait pas avoir du "neuf" ?

Bolt a écrit:Si tu as le courage et le temps de te déplacer à Paris, je pense que tu peux trouver facilement les numéros qui te manquent.

Ah super, bonne idée merci ! ;)
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 05/11/2019 09:20

Hello, savez vous ce qui justifie le prix élevé de "Six heures à vivre" en deluxe? La pagination?

Sinon, je suis preneur de retours sur la bête! (Jamais encore vu en magasin) :ok:

" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 05/11/2019 18:01

C'est le prix des Deluxe depuis quelques mois, 30-32€.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 05/11/2019 18:13

Je l'ai eu en main ce jour. Je trouve ce tarif extrêmement onéreux par rapport à la taille et à la pagination du bouquin... Honnêtement les deluxe à ce tarif là sont bien plus épais d'habitude. Pour tout dire je suis scotché ! :shock:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 05/11/2019 18:15

Je suis de ton avis, ils appliquent ce tarif dès qu'ils entrent dans cette collection, quelque soit le nombre de numéros. Et bordel c'est cher !
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 05/11/2019 18:19

Je l'ai reposé (temporairement [:bdgest])...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Tireg » 06/11/2019 11:26

Autant attendre que ça paraisse en Marvel Icons, à ce tarif là !
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics