Pas faux. Y sont cons. Y pourraient l'attraper.

philg62 a écrit:Bah Caca, Mac do il fait du mechandising avec Tintin.

ulys a écrit:Moi j'aime bien

Croaa a écrit:J'ai l'impression que ce qui gène ici, c'est que ce soit Mc Do et non Paul ou une sandwicherie franchouiarde qui gène. [...] Vive la mondialisation mais pas touche à notre exception culturelle !
Croaa a écrit:Une belle contradiction, surtout que je suis persuadé que la majorité des détracteurs ne se gène pas pour manger régulièrement chez Mc Do (ou y emmener leur progéniture) voire même collectionner affiche et autre.

Croaa a écrit:Une belle contradiction, surtout que je suis persuadé que la majorité des détracteurs ne se gène pas pour manger régulièrement chez Mc Do (ou y emmener leur progéniture) voire même collectionner affiche et autre.

Croaa a écrit:Oui. Mais tant que ce n'était pas pour une multinationale capitaliste méchante, les fans ne disaient rien, voire ils collectionnaient allègrement verre à moutarde et emballage de fromage. J'ai l'impression que ce qui gène ici, c'est que ce soit Mc Do et non Paul ou une sandwicherie franchouiarde qui gène.
En gros : on veut bien lire des comics, utiliser des ipads et des iphones mais on veut pas de gras sur nos héros de bd préférés. Vive la mondialisation mais pas touche à notre exception culturelle !

Brian Addav a écrit:Question pour les historiens, il y a des ouvrages sur les liens bd et pub ?

Croaa a écrit:Tintin ét Milou (in le film) font de la pub pour le réseau Peugeot. Cela n'a pas l'aire choquer...

Croaa a écrit:Tintin ét Milou (in le film) font de la pub pour le réseau Peugeot. Cela n'a pas l'aire choquer...

ulys a écrit:Croaa a écrit:Tintin ét Milou (in le film) font de la pub pour le réseau Peugeot. Cela n'a pas l'aire choquer...
Merci de ne pas polluer le sujet concernant "Astérix".
) à la pub qui vient "piller" le patrimoine BD. 

homer-haddock a écrit:faut toujours s'énerver de tout, quand astérix vantait les mérites de la "vache qui rit" ou des malabars ou je ne sais quoi d'autre, est-ce que tout le monde s'insurgeait tout de suite???

Fantaroux a écrit:Brian Addav a écrit:Question pour les historiens, il y a des ouvrages sur les liens bd et pub ?
Zigetpuce a mentionné celui-là dans un autre topic :
http://www.amazon.fr/Objectif-pub-dessi ... 222105203X
Il a l'air pas mal mais je ne l'ai pas lu. Peut-être en existe-t-il d'autres.

Croaa a écrit:ulys a écrit:Croaa a écrit:Tintin ét Milou (in le film) font de la pub pour le réseau Peugeot. Cela n'a pas l'aire choquer...
Merci de ne pas polluer le sujet concernant "Astérix".
Il faut tout lire et ne pas s'arrêter qu'au titre, depuis belle lurette que le sujet s'est largement ouvert (comme devraitent le faire certains esprits... :siffle: ) à la pub qui vient "piller" le patrimoine BD.![]()
Il serait bon d'ailleurs de modifier le titre en quelque chose de plus généraliste.
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité