philg62 a écrit:Bah Caca, Mac do il fait du mechandising avec Tintin.
ulys a écrit:Moi j'aime bien
Croaa a écrit:J'ai l'impression que ce qui gène ici, c'est que ce soit Mc Do et non Paul ou une sandwicherie franchouiarde qui gène. [...] Vive la mondialisation mais pas touche à notre exception culturelle !
Croaa a écrit:Une belle contradiction, surtout que je suis persuadé que la majorité des détracteurs ne se gène pas pour manger régulièrement chez Mc Do (ou y emmener leur progéniture) voire même collectionner affiche et autre.
Croaa a écrit:Une belle contradiction, surtout que je suis persuadé que la majorité des détracteurs ne se gène pas pour manger régulièrement chez Mc Do (ou y emmener leur progéniture) voire même collectionner affiche et autre.
Croaa a écrit:Oui. Mais tant que ce n'était pas pour une multinationale capitaliste méchante, les fans ne disaient rien, voire ils collectionnaient allègrement verre à moutarde et emballage de fromage. J'ai l'impression que ce qui gène ici, c'est que ce soit Mc Do et non Paul ou une sandwicherie franchouiarde qui gène.
En gros : on veut bien lire des comics, utiliser des ipads et des iphones mais on veut pas de gras sur nos héros de bd préférés. Vive la mondialisation mais pas touche à notre exception culturelle !
Brian Addav a écrit:Question pour les historiens, il y a des ouvrages sur les liens bd et pub ?
Croaa a écrit:Tintin ét Milou (in le film) font de la pub pour le réseau Peugeot. Cela n'a pas l'aire choquer...
Croaa a écrit:Tintin ét Milou (in le film) font de la pub pour le réseau Peugeot. Cela n'a pas l'aire choquer...
ulys a écrit:Croaa a écrit:Tintin ét Milou (in le film) font de la pub pour le réseau Peugeot. Cela n'a pas l'aire choquer...
Merci de ne pas polluer le sujet concernant "Astérix".
homer-haddock a écrit:faut toujours s'énerver de tout, quand astérix vantait les mérites de la "vache qui rit" ou des malabars ou je ne sais quoi d'autre, est-ce que tout le monde s'insurgeait tout de suite???
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité