D H T a écrit:Je ne consomme plus ni McDo, ni Quick, ni kebab, ni reprise d'Astérix. Donc le sujet ne me concerne pas.
ironben a écrit:Y aura-t'il des figurines dans les Happy Meals ...???
le petit chimiste a écrit:On ne croirait pas comme ça avec mon pseudo mais j'ai tout ce qui c'est fait sur Tintin du vivant de Hergé : j'ai même l'émission radiophonique adaptée des albums lunaires ainsi que le tout premier film avec poupée de chiffon.
Et je mange (par contrainte car c'est le seul pourvoyeur de nourriture à 5 km à la ronde de mon lieu de travail - sans voiture) chez Mc Do.
Et pourtant, je suis choqué.
C'est quoi cette gueule qu'il a Tintin ?
Pourquoi changer radicalement sont apparence puisque cela reste du dessin. En 3D certes mais du dessin quand même.
si c'était pour lui donner une nouvelle tronche, autant faire un vrai film avec de vrais acteurs.
Je vais encore devoir expliquer à mes neveux que non, ce ne sont pas les BD qui ne respectent pas le film mais l'inverse.
Bref, afficher une bobine qui n'est pas Tintin en disant : voilà Tintin, ça ne va pas.
C'était pas la mission prioritaire de Moulinsart que de préserver le patrimoine Tintin ?
D H T a écrit:Reprendre un monument comme Astérix, c'est de la malbouffe culturelle: les motivations vénales et seulement vénales en sont évidentes.
D H T a écrit:Et la mauvaise culture, pour ceux qui ont suivi, ce n'est pas Astérix mais son exploitation industrielle outrancière, qui a commencé avec les scénars d'Uderzo et qui se poursuit allègrement sur les affiches publicitaires - sans oublier le côté "gaulois" pour donner aux McDo une couleur locale, une légitimité.
MLH a écrit:D H T a écrit:Et la mauvaise culture, pour ceux qui ont suivi, ce n'est pas Astérix mais son exploitation industrielle outrancière, qui a commencé avec les scénars d'Uderzo et qui se poursuit allègrement sur les affiches publicitaires - sans oublier le côté "gaulois" pour donner aux McDo une couleur locale, une légitimité.
Je ne sais pas ce que tu entends exactement par exploitation "industriellement outrancière" ni comment tu fais l'association avec les scénarios d'Uderzo. Les dessins animés ? Il y en a eu plusieurs du temps de Goscinny. Les films ? Le premier est sorti est 1999 soit 19 ans après le premier scénario d'Uderzo. Le parc Astérix ? Il a ouvert en 1989, Uderzo avait déjà scénarisé 4 albums. Les tirages ? Les 4 premiers albums scénarios d'Uderzo ont été tirés à 1 700 000 exemplaire quand le dernier de Goscinny l'a été à 1 500 000...
philg62 a écrit:Bah Caca, Mac do il fait du mechandising avec Tintin.
Heureusement qu'Asterix Titeuf, Boule et Bill, Les Schtoumpfs Titeuf, sont la pour sauver les Hero de Bédé FrancoBelge de l'emprise de la malboufe.
Et dire que les meme raleurs sont peut etre les premier a fantasmer denvant leur Tintin Esso et Lu.
Pour ceux qui le savent pas, c'est Paramount qui a obtenu les droit des produit derivé du film, Nick Rodwell a du se plier a ca.
Mais rassurez vous, Moulinsart protegera toujour le Tintin de la Bédé en vendant de la figurine chinoise reservé a une elite. Les americains ne vous volera pas ce privilege.
MLH a écrit:Voici l'affiche en question qui a été posté par Moulignac sur un autre topic. Merci à lui
jicebedehix a écrit:Voleur!
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité