Oncle Hermes a écrit:Franchement, l'école Avatar Press, c'est lui faire beaucoup d'honneur de dire qu'elle pourrait "s'éroder", vu d'où elle part.
Pour la comparaison avec Neonomicon, c'est dur à dire à ce stade. Graphiquement, il me semble que c'est en dessous, parce que le côté "reconstitution" plombe encore un peu plus Burrows qui n'avait pas besoin de ça. Scénaristiquement... c'est sans doute moins immédiatement accrocheur, mais on part sur une série en 12 numéros, ça me semble donc normal que ça prenne un peu plus son temps au démarrage que Neonomicon qui devait tenir en 4 numéros (avec en plus la possibilité que Providence n'a pas de s'appuyer sur des éléments précédemment établis dans The Courtyard).
Jetjet a écrit:C'est à dire ? Dis moi en plus sur les origines d'Avatar Press qui utilise et recycle sans cesse les mêmes dessinateurs au même style (avec option bite, couilles et sang) mais déniche des auteurs prestigieux en quête de régler leurs impôts ? (Moore, Ennis, Ellis) car ça en devient intriguant.
Oncle Hermes a écrit:Jetjet a écrit:C'est à dire ? Dis moi en plus sur les origines d'Avatar Press qui utilise et recycle sans cesse les mêmes dessinateurs au même style (avec option bite, couilles et sang) mais déniche des auteurs prestigieux en quête de régler leurs impôts ? (Moore, Ennis, Ellis) car ça en devient intriguant.
Non mais t'as plutôt bien décrit la chose en fait. Je parlais bien de cet état de fait et pas d'une quelconque origine. Partant de là, ça me semble difficile de dire que le système "s'érode" et qu'on perd en qualité.
silverfab a écrit:Tout à fait c'était mauvais et putassier au départ et aujourd'hui c'est...mauvais et putassier!
silverfab a écrit:Oh quelques uns oui, je les ai même chroniqué (de tête, Caligula -pas terrible-, Fevre Dream -passable-, Light of thy counteance -hermétique au possible- Crécy -à peu près bien-, ...et encore c'était la bonne époque )
EYE OF DOOM a écrit:Coté narration, c'est surtout les 4 pages du journal en fin qui m'ont posé problème. A part la révélation évoquée ci dessus et qui aurait pu etre amenée (ou non d'ailleurs) autrement, ces pages sont des paraphrases de ce qu l'on a lu avant.
Oncle Hermes a écrit:Un commentaire fort intéressant (en anglais) du premier numéro de Providence, sur Sequart, à lire ici. Le même auteur avait déjà évoqué dans un autre article la série en cours Nameless de Grant Morrison et Chris Burnham (chez Images), qui lorgne aussi du côté de Lovecraft - le lien est au début de cet article-ci -, et il se livre ici à quelques comparaisons entre les deux, mais surtout il pointe les signes du plan d'ensemble qui unit Providence à The Courtyard et Neonomicon, avec notamment un rapprochement qui pour le coup m'avait totalement échappé :[Révéler] Spoiler:Jonathan Russell / Lilly serait le futur Johnny Carcosa
Oncle Hermes a écrit:
@ vark sur son dernier post : ça me semble peu probable. Après, je n'ai jamais lu que de courts extraits de la correspondance (volumineuse, paraît-il) de Lovecraft, mais je ne vois guère de similarités entre le style de cette lettre-là et le style des nouvelles. Quant au parallèle entre les "personnages", je pense qu'avec un Juif homosexuel et qui s'appelle Black, Moore pouvait difficilement faire plus opposé à la figure de Lovecraft. Clairement il est là pour représenter l'altérité par rapport à l'univers de HPL qu'on va, je pense, "découvrir" plus avant dans les prochains numéros.
, ce qui fait un point commun de plus avec Blake.Providence however is set during Lovecraft’s life, 1919 to be exact. Lovecraft at this point though he had been writing for many years had very little actually published.
The byline on the typewriter page is “Robert Black.” According to an Alan Moore interview, Robert Black is the protagonist of the series, and a homosexual Jewish male. Robert Black appears to be based on a few characters (read Phil Smith comment) including Lovecraft’s fictional Robert Blake (who’s based the real writer Robert Bloch) and Lovecraft’s friend Samuel Loveman. (We’ll add more detail on this as Providence progresses and we get to know Black better.)
silverfab a écrit:récupéré aussi, je lirais ça dans la semaine, en espérant que ça m'emballe plus que le premier numéro.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités