Christophe Bec a écrit:Et quelques news des tomes suivants ici :http://bec-processus.over-blog.com/article-promethee-70087416.html.
Et ne me demandez rien sur le truc énorme, je ne peux encore rien dire !
Blutchy a écrit:Les planches sont de Bocci. J'attends de voir celles de Raffaele... Car autant Bocci et Bec ont un trait (très) réaliste, autant Raffaele à un trait qui tend vers le comics. J'espère que la fracture entre les 6 mains ne sera pas trop grosses (par exemple, je n'avais pas remarqué de changement notable entre Bocci et C. Bec). De toute façon, tant que le scénario est dans la lignée des 3 premiers, je signe pour la suite les yeux fermés .
Par contre les couvertures sont toujours à baver
Sans doute ma préfèrée des 4 (mais ça on s'en fout :p)
Grobool a écrit:Mode Joke!
Monsieur Bec, ce Tyran! "Tu vas tenir les délais, - un coup de fouet - "Tu vas tenir les délais" - deux coups de fouet - " Et en plus tu vas tenir les délais " - une bonne poignée de main -!
En tout cas, vous devez avoir des épaules sacrément solides pour gérer tout ce que vous gérez o_O! Franchement, Chapeau!
Christophe Bec a écrit:Sans doute ma préfèrée des 4 (mais ça on s'en fout :p)
Oui, tout à fait, le dessin de Stefano sera une rupture plus nette, mais Bocci et son agent ce sont désinterressés de Prométhée et l'éditeur et moi avons dû trouver une solution en urgence.
Prométhée s'inscrivant clairement dans une lignée feuilletonesque, il nous fallait un dessinateur rapide, efficace, capable de tenir des délais et qui ne rechignait pas pour des motifs de sur-ego.
Le changement se fera en douceur au fil des tomes 4 et 5, avant que Stefano, en qui j'ai une confiance inébranlable, ne prenne totalement les commandes du tome 6. Il a carrément sauvé ce tome 4 !
Et la couleur sera aussi là pour égaliser un peu le tout.
Blutchy a écrit:Mais c'est quand même bizarre de quitter un projet au plein milieu de sa conception . Il n'existe pas de close dans la bd qui oblige un dessinateur de terminer une série jusqu'au bout? (encore qu'ici le cas est particulier, puisque ce n'est pas lui qui l'a commencé).
Bref, le monde de la bd est décidément bien obscure pour moi
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aleksi et 2 invités