Kristok a écrit:mais bon pour ma part le sujet est clos je n'ai jamais remis en question ton travail, juste souligné que la remarque de Goneinsane est justifié, il y a une erreur sur un objet existant.
Il fait la remarque, preuve qui a lu l'ouvrage, dit qu'il aimait la série.
Il n'a peut être pas eu assez de tact dans ces propos.
Même si la série est de style fantastique, quand on met la tour Eiffel à Paris souvent elle n'est pas peinte en jaune fluo...
Christophe a modifié la navette, on l'a remarqué il l'a expliqué.
Et voilà tout le monde est content et on continue
Je n'ai aucun problème avec Goneinsane, on est d'ailleurs me semble-t-il sur un mode un peu "humour", en tout cas je le ressens comme ça et il n'y a aucune tension... et je l'ai déjà dit, je n'ai aucun problème avec les pinailles quand elles sont justifiées, ici c'est le cas !
Je ne suis pas vraiment d'accord avec lui par contre quand il dit qu'un détail technique peut foutre en l'air une oeuvre (c'est son opinion mais ça ne peut surtout pas être me semble-t-il une généralité). Moi il me semble par exemple que Top Gun se décrédibilise bien plus par les rapports absurdes entre les personnages (d'ailleurs je sais plus quel cinéaste s'était bien foutu de leur gueule avec toute une théorie sur l'homosexualité non assumée dans Top Gun...) et les incohérences du scénario, que par le fait que soient des Mig ou non (surout que l'explication est simple à trouver)... chacun son domaine ceci dit, mais ce que je soulève me paraît bien plus grave.
Et aussi ensuite je n'ai pas la même attirance pour les mouches que lui...
Quoique, en les regardant de près ces petites bestioles elles seraient presque se...
Pour le reste ce que personne n'a soulevé aussi - et on avait appliqué le même principe sur Sanctuaire - c'est que l'action est située en
2019 et non aujourd'hui.
J'évoque en page 10 des modifications apportées à la navette... donc pourquoi pas une trappe arrière ?
Bon, je suis un peu de mauvaise foi et effectivement n'avait pas vraiment prévu le truc.
Mais ce qui est sûr c'est que ce choix de la situer dans un avenir proche n'est pas innocent, et comme pour Sanctuaire, permet de tolérer un peu mieux certaines carences techniques potentielles, sauf si on en fait abstraction bien-sûr...
Quand un spécialiste nous disait que tel truc n'était pas possible dans notre sous-marin, on lui répondait : "bin peut-être qu'en 2029 si" !
Après, comme je l'ai dit, j'ai noté la remarque de Goneinsane et éventuellement modifierai un peu les textes et préciserai que des nouvelles modifications ont été apportées à Atlantis, dont un accès plutôt situé sur l'arrière.
Tiens, puisque je tiens un spécialiste : en essayant d'imaginer, qu'est-ce qui pourrait justifier la création d'un accès par l'arrière sur une navette (autre que le fait que ça m'arrange bien évidemment ) ?Ca c'était le genre de questions que je posais à mes conseils, je leur demandais en fait de crédibiliser des trucs impossibles ou de trouver des réponses impossibles : comment les montres pourraient s'arrêter ? Une navette spatiale peut-elle atterrir sans pilote ? Si tous les avions se crashent ça fait combien de morts ? Quelle est la maladie la plus horrible dont pourrait souffrir quelqu'un ? Qu'est-ce qui se passe s'il n'y a plus de satellites ?