Madus a écrit:Qui peut me dire ce que représente la première ou la 2e par rapport à l'intérieur de l'album ? Idem pour celle-là ? Que veut-nous suggérer l'auteur ?
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
nirfosca a écrit:Madus a écrit:Qui peut me dire ce que représente la première ou la 2e par rapport à l'intérieur de l'album ? Idem pour celle-là ? Que veut-nous suggérer l'auteur ?
ben concernant la première,
on a Prométhée himself (le mec de la mythologie) dont la légende est racontées sur 5 ou 6 pages dans le bouquin. Derriere lui, on distingue le mécanisme d'Anticythère, dont il est question durant 6 pages. En bas à gauche, on remarque l"épave de la carlingue de la fusée qui se pose et dont il est question une paire de pages... etc
As-tu vraiment lu le T1 ?
wormy a écrit:Il est dur de se prononcer sur les intentions ce cosmonaute qui explore la lune avec en arrière plan cette terre qui semble ravagée.
Madus a écrit:nirfosca a écrit:Madus a écrit:Qui peut me dire ce que représente la première ou la 2e par rapport à l'intérieur de l'album ? Idem pour celle-là ? Que veut-nous suggérer l'auteur ?
ben concernant la première,
on a Prométhée himself (le mec de la mythologie) dont la légende est racontées sur 5 ou 6 pages dans le bouquin. Derriere lui, on distingue le mécanisme d'Anticythère, dont il est question durant 6 pages. En bas à gauche, on remarque l"épave de la carlingue de la fusée qui se pose et dont il est question une paire de pages... etc
As-tu vraiment lu le T1 ?
Pour répondre à ta dernière question, en remontant dans le topic, tu verras à ton tour que j'ai bien lu le T1.
Cela dit, mettre Prométhée sur la couv ne nous informe guère sur l'action. Evidemment Christophe ménage son suspense mais il faut avouer que jusqu'à présent, bien malin qui peut donner le rapport entre la mythologie et les événements décrits.
Pour en revenir à mon interrogation initiale : A la lumière de ce projet de couverture, que pensez-vous trouver dans ce 3e tome ?
nirfosca a écrit:wormy a écrit:Il est dur de se prononcer sur les intentions ce cosmonaute qui explore la lune avec en arrière plan cette terre qui semble ravagée.
A considérer qu'il s'agisse bien de la lune.
J'ai l'impression d'une atmosphère (brune blanche devant le cosmonaute et horizon flou)
pourquoi ne pas imaginer un astéroïde ou une autre planète (genre dérèglement orbitaux dans le système solaire) ?
wormy a écrit:J'ai vu une planche noir et blanc sur le blog de C Bec et on peut voir la lune, donc j'en ai conclue que sur la couv aussi on voyait la lune.
nirfosca a écrit:Après on rentre dans un autre débat, mais pourquoi voulez vous qu'une couverture apporte des éléments de réponse ? Ce n'est pas vraiment son rôle
Suite à des problèmes - de santé notamment, mais juridiques aussi - c'est Alessandro Bocci (qui travaille également sur BUNKER FONDATIONS) qui m'aidera à terminer le tome 3 de PROMETHEE.
Son cahier des charges est de coller au plus près à l'esprit de la série, et comme on peut le voir sur la planche ci-dessus, il a brillamment relevé le défi.
La sortie de ce tome 3 est normalement toujours prévue pour Juin 2010.
Il mettra ensuite tout son talent au service de l'histoire et ce dès le tome 4, je reste bien entendu au scénario et à la direction artistique.
Sébastien Gérard quant à lui continuera à mettre en couleur la série.
jahukhan a écrit:Il a posté un nouveau message sur son site où il explique que ses soucis de santé sont derrière lui.
http://promethee13-13.over-blog.com/art ... 49358.html
Par contre, il parle d'un lynchage médiatique sur un site web, mais ça m'intrigue, il me semble que ces derniers livres ont reçu un super accueil.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités