Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Prométhée de C. Bec

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Madus » 25/11/2009 22:27

Message précédent :
Merci mon bon Nike [:fantaroux:2]
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1532
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede nirfosca » 25/11/2009 23:45

Madus a écrit:Qui peut me dire ce que représente la première ou la 2e par rapport à l'intérieur de l'album ? Idem pour celle-là ? Que veut-nous suggérer l'auteur ?


ben concernant la première,
on a Prométhée himself (le mec de la mythologie) dont la légende est racontées sur 5 ou 6 pages dans le bouquin. Derriere lui, on distingue le mécanisme d'Anticythère, dont il est question durant 6 pages. En bas à gauche, on remarque l"épave de la carlingue de la fusée qui se pose et dont il est question une paire de pages... etc

As-tu vraiment lu le T1 ? :?
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Avatar de l’utilisateur
nirfosca
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 461
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede nirfosca » 25/11/2009 23:47

Concernant la seconde,

la flemme de remonter toutes les pages de ce topic mais il me semble -et je peux me tromper- que Christophe a simplement tenté de berner ses lecteurs en les menant vers de fausses pistes
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Avatar de l’utilisateur
nirfosca
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 461
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Madus » 26/11/2009 08:35

nirfosca a écrit:
Madus a écrit:Qui peut me dire ce que représente la première ou la 2e par rapport à l'intérieur de l'album ? Idem pour celle-là ? Que veut-nous suggérer l'auteur ?


ben concernant la première,
on a Prométhée himself (le mec de la mythologie) dont la légende est racontées sur 5 ou 6 pages dans le bouquin. Derriere lui, on distingue le mécanisme d'Anticythère, dont il est question durant 6 pages. En bas à gauche, on remarque l"épave de la carlingue de la fusée qui se pose et dont il est question une paire de pages... etc

As-tu vraiment lu le T1 ? :?


Pour répondre à ta dernière question, en remontant dans le topic, tu verras à ton tour que j'ai bien lu le T1.

Cela dit, mettre Prométhée sur la couv ne nous informe guère sur l'action. Evidemment Christophe ménage son suspense mais il faut avouer que jusqu'à présent, bien malin qui peut donner le rapport entre la mythologie et les événements décrits.

Pour en revenir à mon interrogation initiale : A la lumière de ce projet de couverture, que pensez-vous trouver dans ce 3e tome ?
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1532
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede wormy » 26/11/2009 12:48

Il est dur de se prononcer sur les intentions ce cosmonaute qui explore la lune avec en arrière plan cette terre qui semble ravagée.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede nirfosca » 26/11/2009 13:01

wormy a écrit:Il est dur de se prononcer sur les intentions ce cosmonaute qui explore la lune avec en arrière plan cette terre qui semble ravagée.


A considérer qu'il s'agisse bien de la lune.
J'ai l'impression d'une atmosphère (brune blanche devant le cosmonaute et horizon flou)

pourquoi ne pas imaginer un astéroïde ou une autre planète (genre dérèglement orbitaux dans le système solaire) ?
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Avatar de l’utilisateur
nirfosca
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 461
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 26/11/2009 14:15

Madus a écrit:
nirfosca a écrit:
Madus a écrit:Qui peut me dire ce que représente la première ou la 2e par rapport à l'intérieur de l'album ? Idem pour celle-là ? Que veut-nous suggérer l'auteur ?


ben concernant la première,
on a Prométhée himself (le mec de la mythologie) dont la légende est racontées sur 5 ou 6 pages dans le bouquin. Derriere lui, on distingue le mécanisme d'Anticythère, dont il est question durant 6 pages. En bas à gauche, on remarque l"épave de la carlingue de la fusée qui se pose et dont il est question une paire de pages... etc

As-tu vraiment lu le T1 ? :?


Pour répondre à ta dernière question, en remontant dans le topic, tu verras à ton tour que j'ai bien lu le T1.

Cela dit, mettre Prométhée sur la couv ne nous informe guère sur l'action. Evidemment Christophe ménage son suspense mais il faut avouer que jusqu'à présent, bien malin qui peut donner le rapport entre la mythologie et les événements décrits.

Pour en revenir à mon interrogation initiale : A la lumière de ce projet de couverture, que pensez-vous trouver dans ce 3e tome ?


Entièrement d'accord avec toi.
On ne peut pas nier la beauté des couvertures mais elles n'apportent aucun élément de réponse. Elles reprennent certaines pistes ou informations distillées dans les 3 albums mais sans plus.
La volonté de Christophe Bec d'entretenir le suspens et la véritable origine du phénomène est très claire.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2964
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede wormy » 26/11/2009 15:38

nirfosca a écrit:
wormy a écrit:Il est dur de se prononcer sur les intentions ce cosmonaute qui explore la lune avec en arrière plan cette terre qui semble ravagée.


A considérer qu'il s'agisse bien de la lune.
J'ai l'impression d'une atmosphère (brune blanche devant le cosmonaute et horizon flou)

pourquoi ne pas imaginer un astéroïde ou une autre planète (genre dérèglement orbitaux dans le système solaire) ?


J'ai vu une planche noir et blanc sur le blog de C Bec et on peut voir la lune, donc j'en ai conclue que sur la couv aussi on voyait la lune.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede nirfosca » 26/11/2009 15:39

Après on rentre dans un autre débat, mais pourquoi voulez vous qu'une couverture apporte des éléments de réponse ? Ce n'est pas vraiment son rôle :?
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Avatar de l’utilisateur
nirfosca
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 461
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede nirfosca » 26/11/2009 15:40

wormy a écrit:J'ai vu une planche noir et blanc sur le blog de C Bec et on peut voir la lune, donc j'en ai conclue que sur la couv aussi on voyait la lune.


Autant pour moi, je n'ai volontairement pas regardé la planche (dès fois qu'elle spoil quoi que ce soit) ;)
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Avatar de l’utilisateur
nirfosca
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 461
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede NIKE WAYNE » 26/11/2009 21:52

nirfosca a écrit:Après on rentre dans un autre débat, mais pourquoi voulez vous qu'une couverture apporte des éléments de réponse ? Ce n'est pas vraiment son rôle :?


C'est vrai, elle doit plutôt représenter ce dont on est en droit d'attendre dans l'album.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede sl3vin » 06/01/2010 11:02

http://promethee13-13.over-blog.com/article-promethee-tome-3-42409414.html

Suite à des problèmes - de santé notamment, mais juridiques aussi - c'est Alessandro Bocci (qui travaille également sur BUNKER FONDATIONS) qui m'aidera à terminer le tome 3 de PROMETHEE.
Son cahier des charges est de coller au plus près à l'esprit de la série, et comme on peut le voir sur la planche ci-dessus, il a brillamment relevé le défi.
La sortie de ce tome 3 est normalement toujours prévue pour Juin 2010.
Il mettra ensuite tout son talent au service de l'histoire et ce dès le tome 4, je reste bien entendu au scénario et à la direction artistique.
Sébastien Gérard quant à lui continuera à mettre en couleur la série.


:o :?:
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede harrison » 06/01/2010 11:18

Ah la merde!
En premier lieu, j'espère que Christophe se rétablira vite et verra ses ennuis juridiques se solutionner.

Ensuite, que la série gardera son esprit originel, et au niveau du dessin notamment.

Bon courage Christophe ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12067
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede vacom » 06/01/2010 15:28

Sûrement dans le lien qu'il indique dans son message ;)
vacom
 

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede harrison » 06/01/2010 15:57

A savoir sur le blog de Christophe Bec, en personne!!

:roll: :roll:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12067
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede nirfosca » 06/01/2010 20:14

Suis vraiment déçu que Christophe ne puisse boucler cette excellente série de lui même. :|

espérons qu'il se défasse de ses soucis, quels qu'ils soient et que la série se poursuive qualitativement sur sa lancée
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Avatar de l’utilisateur
nirfosca
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 461
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede NIKE WAYNE » 06/01/2010 21:52

De tout coeur avec lui, j'éspère que tous ses problèmes se résoudront positivement.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede jahukhan » 06/01/2010 22:03

Il a posté un nouveau message sur son site où il explique que ses soucis de santé sont derrière lui.
http://promethee13-13.over-blog.com/art ... 49358.html

Par contre, il parle d'un lynchage médiatique sur un site web, mais ça m'intrigue, il me semble que ces derniers livres ont reçu un super accueil.
jahukhan
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 502
Inscription: 29/09/2003

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 06/01/2010 23:55

jahukhan a écrit:Il a posté un nouveau message sur son site où il explique que ses soucis de santé sont derrière lui.
http://promethee13-13.over-blog.com/art ... 49358.html

Par contre, il parle d'un lynchage médiatique sur un site web, mais ça m'intrigue, il me semble que ces derniers livres ont reçu un super accueil.


Cet extrait est beaucoup plus explicite que le précédent, trop concis et sujet à interprétation fantaisiste.
Le passage sur le prétendu lynchage est pour moi anecdotique et je retiens essentiellement dans ses propos une remise en cause et un besoin de de se recentrer.
J'attends l'interview complète pour me faire mon opinion mais ce passage transpire la sincérité et l'envie de crever un abcès.
Ses qualités d'artistes ne sont plus à démontrer et on ne peut que lui souhaiter de recouvrer rapidement la sérénité et le plaisir de poursuivre son oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2964
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede sebchoq » 07/01/2010 14:45

une petite crise de la quarantaine peut être ;) .bon déjà, la santé et le moral semblent revenus c'est le principal et une remise à plat ne peut pas faire de mal, ça fait avancer. en tout cas j'espère qu'il nous fera partager ses univers encore de nombreuses années ...
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 938
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede superscream » 07/01/2010 15:05

Apparament on a du pas mal le cassé au niveau dessin ( je comprend pas pourquoi ) et c est quel site qui a dit des salopries sur lui ?
enfin je lui souhaite bonne continuation et vivement le prochain tome de promethee ;)
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4804
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités