Brian Addav a écrit:euh...
d'un autre côté, quand on lit la page en question, ce ne sont juste des remerciements pour des conseils ou avis...
Y'a rien qui dit que les gens cités ont donné leur approbation totale au scénario, ou qu'ils en certifient tous les éléments comme sûr et avérés
DIGNUS EST INTRARE a écrit:
Si tu cherches la perfection historique et un réalisme irréprochable, tu dois te priver de 90% de la production littéraire et cinématographique
Ca va ? Tu ne te fais pas trop chier avec le reste ?
DIGNUS EST INTRARE a écrit: Concernant Prométhée, c'est une fiction s'appuyant en partie sur la réalité, et en partie sur des légendes et théories plus fumeuses les unes que les autres.
Kristok a écrit:Brian Addav a écrit:euh...
d'un autre côté, quand on lit la page en question, ce ne sont juste des remerciements pour des conseils ou avis...
Y'a rien qui dit que les gens cités ont donné leur approbation totale au scénario, ou qu'ils en certifient tous les éléments comme sûr et avérés
c'était pour la couleur de la navette l'avis des experts
Christophe Bec a écrit:Idem pour une série comme Carthago. Le megalodon a bel et bien disparu, mais ça m'amuse de construire un monde autour de l'idée qu'il a survécu.
goneinsane a écrit:Kristok a écrit:Brian Addav a écrit:euh...
c'était pour la couleur de la navette l'avis des experts
J'imagine la séance de "brainstorming": alors la navette, elle est blanche à quel endroit? Et le noir, on en met où? Içi? T'es sûr? Et le réservoir, il est bien orange, non?
Rhââââââ, j'en peux plus, nooooon, arrêtez...
goneinsane a écrit:Christophe Bec a écrit:Idem pour une série comme Carthago. Le megalodon a bel et bien disparu, mais ça m'amuse de construire un monde autour de l'idée qu'il a survécu.
Vu que tu me tends (involontairement) une perche (et non c'est pas dégueulassement sexuel ), dans Carthago, qu'est-ce que viennent faire des CH-47 Chinook, hélicoptères US ne pouvant voler au-dessus de 2590m à Lhassa, Tibet, situé à 3650m, mmmmmmmh?
Voili, voilà.
Bon, qui a dit que j'étais chiant, hein, aller montrez-vous!
Et puis faut vous y faire, Dieu, c'est moi.
Kristok a écrit:il y a des savons ovale dans le film
Kristok a écrit:
Peut être avec les remerciements aux experts, une petite annotation stipulant que l'auteur s'excuse auprès d'eux d'avoir modifier un peu les entreés de la navette
Et hop
goneinsane a écrit:Est-ce à ranger dans la rubrique "uchronie" alors? Je ne crois pas mais je suis perplexe...
Brian Addav a écrit:euh...
goneinsane a écrit:Et d'un autre côté, que les vaisseaux spatiaux de Star Wars se déplacent dans l'espace à la manière d'avions dans l'atmosphère, cela ne me dérange pas non plus, même si c'est complètement grotesque. C'est un film de SF, donc les invraisemblances peuvent passer et servir l'histoire.
goneinsane a écrit:C'est juste que quand tu es connaisseur d'un domaine précis et qu'une oeuvre de fiction (et je ne parle pas des bourdes monumentales dans les JT, les documentaires ou les émissions de vulgarisation) traite ce sujet de manière inéxacte, cela fait un peu grincer les dents ou voir franchement rigoler (ex. Top Gun; les MIG sont en fait des Northrop T-38/F-5 américains...). Et cela se fait au détriment de l'oeuvre. Si la navette s'appellait Titania, que le vaisseau sur la Lune avait été trouvé ailleurs dans le Système solaire (Saturne et ses lunes, dont les noms sont tirés de la mythologie grecque ), et que les noms d'Armstrong, Aldrin et Leonov aient été différents, je n'aurais rien dit...
goneinsane a écrit:Est-ce à ranger dans la rubrique "uchronie" alors? Je ne crois pas mais je suis perplexe...
Ryuk and roll a écrit:Y a des casses couilles quand même
On parle ici avec Prométhée d'une fiction à moins de 100 millions de roubles avec un seul scénariste qui doit inventer l'histoire et encore se faire chier de savoir si la lunette des cuvettes W-C au Pentagnone est ronde ou ovale parce qu'il risque d'y avoir un mec qui a été faire une visite guidée avec ses gamins l'année passée.
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Ryuk and roll a écrit:Y a des casses couilles quand même
On parle ici avec Prométhée d'une fiction à moins de 100 millions de roubles avec un seul scénariste qui doit inventer l'histoire et encore se faire chier de savoir si la lunette des cuvettes W-C au Pentagnone est ronde ou ovale parce qu'il risque d'y avoir un mec qui a été faire une visite guidée avec ses gamins l'année passée.
Un peu de précision Les chiottes du Pentagone sont pentagonales. C'était un délire de l'architecte
Ryuk and roll a écrit:Ce que je reproche c'est de ne pas savoir se mettre à la place de l'autre en critiquant de la sorte. Quel manque d'empathie. Les gens crient quand l'album ne sort pas assez vite, se plaignent et quand on essaie de satisfaire le lecteur (si exigeant), il critique les couleurs (ben oui on a du aller vite) et certains détails qui ne gênent absolument pas le plaisir et la lecture.
C'est une fiction et pas une reconstitution historique (ce qui est le plus dur comme tu le soulignes très bien Dignus )
Avec Internet tout le monde a toutes les infos en un clic, mais rappelons que le scénariste-dessinateur qui a le même ordi ne peut pas cliquer, trouver toutes les infos qu'un millier d'individus forumeurs peuvent avoir.
Ne parlons même pas de ceux dont c'est le métier et qui s'insurge contre le fait que l'auteur ne sache pas ça ou ça
La critique est facile, l'art difficile, rendons honneur à l'artiste pour son oeuvre!
botachris a écrit:Je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais là
Ryuk and roll a écrit:botachris a écrit:Je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais là
Tu sais quoi, quand j'ai vu ton nom, je me suis dit "Ouh là, ça va être comme pour la svastika?"
Et puis non! Ouf!
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Ryuk and roll a écrit:botachris a écrit:Je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais là
Tu sais quoi, quand j'ai vu ton nom, je me suis dit "Ouh là, ça va être comme pour la svastika?"
Et puis non! Ouf!
Qu'est ce qu'elle a la svastika ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité