Ravi de te revoir parmi nous Chrisophe
Bon sang Nike si tu écorches son prénom ça va pas le faire !
Pour en revenir à Prométhée, c'est un projet qui m'intéresse également et j'attends (vraiment) la sortie de cet album.
La couverture est fascinante avec ce Prométhée attaché et la tête de l'aigle qui lui dévore le foie et cette image de dévastation en réponse... A travers de nombreux albums on commence à voir une sorte de lien dans "l'oeuvre" de Chrisophe (pardon, Christophe) Bec, la collision entre des mythes, des dieux, et des hommes, à l'abri de la technologie, d'un savoir, et qui se retrouvent confrontés à des événements irrationnels.
Comme s'il y avait une "sous-couche" presque incohérente dans l'univers qui peut émerger dans notre monde, pas facile à expliquer c'est sûr, mais ça me touche énormément, cette (re)lecture de légendes qui ne veulent pas être oubliées et qui font irruption dans notre univers.
La part de rêve est écartée sans cesse, c'est le ressenti de, je pense, beaucoup de personnes, et cette BD comme pas mal d'histoires de Bec, installe comme un sentiment de merveilleux, qui nous rapproche de certaines racines qui ont fait l'humanité (je dis ça c'est à voir bien sûr, mais c'est vraiment intéressant
a priori)