Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Prométhée de C. Bec

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Prométhée de C. Bec

Messagede Christophe Bec » 09/05/2007 08:43

Message précédent :
Je parle là de ma part, de mon travail.
"Blockbuster commercial" n'est pas un gros mot pour moi, c'est ce que j'ai essayé de faire notamment avec Carthago, et c'est l'un des exercices les plus difficiles à réaliser et qu'a su parfaitement faire Xavier Dorison avec Sanctuaire.
Par contre oui, je maintiens, pour moi Bunker est plus ambitieux sur la forme et sur le fond que Sanctuaire, ça n'enlève rien à la qualité du scénario de Xavier.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 54 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede golgoth55 » 08/05/2008 09:47

Quelqu'un a des news sur Prométhée ??
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1445
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede simonradius » 30/09/2008 16:13

Sur "Prométhée" et l'actualité de Bec en général :

quelle est ton actu ces prochaines semaines ?
"Actualité chargée, due à différentes circonstances. Outre la sortie de Fontainebleau, Septembre verra la réédition chez Soleil du tome 1 de la série Pandémonium dessinée par Stefano Raffaele, ainsi que la sortie conjointe et attendue du tome 2 ; Novembre verra la réédition toujours chez Soleil du tome 1 de la série Le Temps des Loups et la sortie du tome 2 dont Luca Raimondo a repris le dessin. Mais la grosse actu. sera pour Novembre si tout va bien, avec la sortie de mon prochain album en tant que dessinateur, après quasiment 3 ans d’absence, premier tome d’une série intitulée Prométhée, un grand récit de SF qui devrait s’étaler sur 6 tomes. C’est l’excellent et très doué Sébastien Gérard qui est en train de réaliser les couleurs. Et dans les mois qui suivent, devraient arriver le tomes 3 de Bunker, le tome 2 de Carthago et sans doute pour Angoulême prochain Ténèbres chez Soleil, dessiné par Iko, au graphisme prodigieux, qui devrait faire de cet album un Hit !"

Extrait tiré d'une interview sur le site "SOLEIL" ...
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede siamon » 30/09/2008 19:02

trés bonne nouvelle pour ma part, monsieur Bec de retour aux crayons, et aussi de la science fiction .... que du bonheur en perspective.
Avatar de l’utilisateur
siamon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 24/07/2005
Localisation: Bordeaux

Prométhée de C. Bec

Messagede simonradius » 30/09/2008 19:16

Est ce qu'il dessinera les 6 ou se contentera t'il du premier tome pour passer ensuite le relais ????C'est ce qu'il a fait sur "le temps des loups" et " Bunker"...
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede NIKE WAYNE » 30/09/2008 22:46

Est ce qu'il dessinera les 6 ou se contentera t'il du premier tome pour passer ensuite le relais ????C'est ce qu'il a fait sur "le temps des loups" et " Bunker"...


Voici ce qu'il disait au début du topic :

"Concernant Prométhée, j'ai certes signé ce contrat, mais j'ai un délai de plusieurs années pour le réaliser, plutôt que de dire que je reprends le dessin, on va plutôt dire que je me suis engagé à le reprendre dans un avenir proche."

Pas trop clair mais en relisant le tout, je dirais qu'il va les dessiner tous les 6. Maintenant, tout le monde y verra une interprétation différente... :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede siamon » 01/10/2008 15:36

C'est vrai qu'il est pas trés précis le monsieur, de la à dire qu'il fait exprés dêtre vague ... il ny a qu'un pas ^^ xD, s'il pouvait passer nous faire un petit coucou pour confirmer ou infirmer.
Avatar de l’utilisateur
siamon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 24/07/2005
Localisation: Bordeaux

Prométhée de C. Bec

Messagede T.Umiza » 17/10/2008 14:39

Même si ça n'a jamais été vague, voici une petite précision ;)

Christophe Bec m’a contacté pour dire qu’il sera à la barre de toute la série et qu’il a déjà dessiné la moitié du tome 2.

Et pour bien signifier son retour au dessin, on pourra le retrouver sur un dyptique pour Soleil avec Corbeyran au scénario.

[L'article sur mon blog]

Et voici la couverture du tome 1 à paraitre le 26 Novembre
Image
-cliquez-
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
Avatar de l’utilisateur
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 623
Inscription: 03/04/2007

Prométhée de C. Bec

Messagede magic_fred » 17/10/2008 15:05

Ma foi, elle est assez classe cette couverture !
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede siamon » 17/10/2008 18:21

+1, la couve me plait bien, je pense que je vais craquer .... j'attendrais tout de même des avis .... mais ya des grande chance pour que je mis mette.
Avatar de l’utilisateur
siamon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 24/07/2005
Localisation: Bordeaux

Prométhée de C. Bec

Messagede La liseuse » 17/10/2008 20:11

Joli ! Très belle couverture. ça promet :ok:
Avatar de l’utilisateur
La liseuse
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 179
Inscription: 08/02/2008
Localisation: Provence
Age: 43 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede mathhatt » 17/10/2008 20:16

Et ca parle de quoi exactement ?
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede aghnar » 18/10/2008 09:26

Superbe couverture ,j'adore les couleurs qu'il y a dessus ,j'ai hate de le lire maintenant ^^.
Avatar de l’utilisateur
aghnar
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 22/04/2004
Localisation: cannes
Age: 45 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede siamon » 18/10/2008 12:26

Et ca parle de quoi exactement ?



Lol, malgré une recherche (certes pas trés complète) pas moyen de mettre la main sur un synopsis quelqu'il soit.

Juste l'indication "science-fiction".

J'avoue que tout cela est plutôt étrange.

Pas une bribe d'info ... si quelqu'un a trouvé quelque chose ....
Avatar de l’utilisateur
siamon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 24/07/2005
Localisation: Bordeaux

Prométhée de C. Bec

Messagede titopi » 18/10/2008 13:04

D'après le SoleilPreview :

UNE SÉRIE D’ÉVÉNEMENTS PLANÉTAIRES, TOTALEMENT INEXPLIQUÉS, S’EST DÉCLENCHÉE ET S’ABAT SUR LA PLANÈTE JOUR APRÈS JOUR.

13h13 min - 21 Septembre 2019
La navette Atlantis disparaît mystérieusement des écrans de contrôle lors de son dernier vol.

13h13 min - 22 Septembre 2019
Toutes les montres et les horloges de la planète s’arrêtent. Au même moment, le mécanisme d’Anticythère, un étrange astrolabe datant de la Grèce Antique, se met en marche alors qu’aucun scientifique n’y était parvenu jusqu’à présent.

13h13 min - 23 Septembre 2019
La navette Atlantis réapparaît et atterrit à Cap Canaveral, un survivant est à bord : le commandant de la mission, en état de choc au milieu des cadavres déchiquetés du reste de l’équipage.

13h13 min - 24 Septembre 2019
Un sous-marin nucléaire américain capte l’écho sonar d’un U-boat de l’armée allemande disparu soixante-huit ans plus tôt… Un chalutier voit apparaître devant lui la monumentale coque du Titanic, disparu au même endroit, à 650 km au Sud-Est de Terre-Neuve.

Alors que partout, les avions s’écrasent et que l’apocalypse s’abat sur la planète entière, le futur de l’Humanité semble soudain plonger dans les ténèbres, présageant le pire pour notre civilisation.
Avatar de l’utilisateur
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 790
Inscription: 23/09/2005
Localisation: au pied de l'everest.
Age: 47 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede siamon » 18/10/2008 14:22

Merci bien (décidément j'ai un problème avec les recherches d'info moi), dans tout les cas c'est tout à fait le type d'histoire qui me plait, faut pas que ça tombe dans les poncifs du genre avec des truc déjà faits et archi repris, mais j'ai confiance.
Avatar de l’utilisateur
siamon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 24/07/2005
Localisation: Bordeaux

Prométhée de C. Bec

Messagede NIKE WAYNE » 19/10/2008 21:30

Genre de pitch balèze en ce qui me concerne, je serai partant.

Merci Titopi :wink:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede Christophe Bec » 21/10/2008 16:40

Est ce qu'il dessinera les 6 ou se contentera t'il du premier tome pour passer ensuite le relais ????C'est ce qu'il a fait sur "le temps des loups" et " Bunker"...


Je dessinerai bien le tome 2 et serai aux commandes de toute la série (sauf accident ou mauvaises ventes). Je suis quasiment à la moitié du tome 2.
Pour info, le coloriste de la série est l'excellent Sébastien Gérard et il a fait un boulot fabuleux sur le tome 1.
PS : si on ne trouve aucune preview de l'album (hormis la couverture qui a été dévoilée il y a quelques jours) c'est une volonté, jusqu'à l'ouverture du site officiel de la série, qui ne devrait plus tarder... question de jours.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 54 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede NIKE WAYNE » 21/10/2008 16:44

Ravi de te revoir parmi nous Chrisophe :wink:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 24/10/2008 21:09

En analysant le titre, c'est très prometteur.

Prométhée est utilisé pour parler des risques inconsidérés liés aux conséquences de certains comportements humains et de certains choix techniques, par rapport à l'équilibre écologique, social, et économique de la planète et d'un autre côté il est considéré comme un sauveur descendant du Ciel comme un dieu pour s'incarner charnellement et sauver l'Humanité.

Je ne sais pas si Christophe Bec s'est inspiré de cela mais ça colle bien avec la présentation de cette oeuvre.

Mais là, j'extrapole peut être. Seul l'auteur le sait...

L'avenir nous le dira. Quoi qu'il en soit, vu ses séries précédentes, je suis confiant

A suivre
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede Christophe Bec » 25/10/2008 08:56

Prométhée est utilisé pour parler des risques inconsidérés liés aux conséquences de certains comportements humains et de certains choix techniques, par rapport à l'équilibre écologique, social, et économique de la planète et d'un autre côté il est considéré comme un sauveur descendant du Ciel comme un dieu pour s'incarner charnellement et sauver l'Humanité.


Dans le mille ! En tout cas pour la première partie de ta phrase.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité