Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Prométhée de C. Bec

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Prométhée de C. Bec

Messagede Neferis » 27/04/2007 18:07

Message précédent :
Arf, pas tres complique effectivement ;)

perso, je suis content que tu decides de reprendre le dessin sur tes prochains projets, car j'ai beaucoup aime tes precedentes series

qu'une chose a dire, vivement Promethee :)
Avatar de l’utilisateur
Neferis
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 334
Inscription: 11/04/2005
Localisation: lille

Prométhée de C. Bec

Messagede simonradius » 27/04/2007 20:19

Les humanos sont ils si mal que ça ???Des précisions ????Que va t'il advenir alors de leur séries en cours : CARTHAGO, LE TEMPS DES LOUPS pour Bec et d'autres séries comme L'ENFANT DE L'ORAGE ????
Inquiétant tout ça.....
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede NIKE WAYNE » 30/04/2007 12:04

Merci pour toutes ces infos Mr. Bec, bon courage et bonne continuation.


Les humanos sont ils si mal que ça ???Des précisions ????Que va t'il advenir alors de leur séries en cours : CARTHAGO, LE TEMPS DES LOUPS pour Bec et d'autres séries comme L'ENFANT DE L'ORAGE ????
Inquiétant tout ça.....


Comme tu dis, ça m'inquiète énormément aussi... Parlerait-on d'un rachat ???? Aucune idée. Autant ne pas trop lancer d'infos en l'air sans en connaître davantage, espérons que nous en saurons plus dans les jours à venir. :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede Christophe Bec » 30/04/2007 12:16

Je vous avouerai que je n'en sais pas beaucoup plus concernant les Humanos, sinon que les dirigeants s'activent réellement à trouver la meilleure issue possible. Quant à savoir si on doit être optimiste ou pessimiste...

Effectivement un rachat n'est pas totalement écarté aux dernières nouvelles par la direction. Ne me demandez pas qui, je n'en sais fichtre rien.

J'espère juste que si repreneur il y a, il n'attendra pas que les choses pourrissent totalement, mais aura une vraie volonté de redressement des Humanos.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 54 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede NIKE WAYNE » 30/04/2007 12:34

Absolument, pourvu que celà se passe de la meilleure manière qui soit pour tous.. les employés humanos, les lecteurs assidus que nous sommes.....

Mais ne nous avançons pas de trop, restons positifs...Ne polémiquons surtout pas en imaginant que celà restera une histoire de gros sous !! :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede Christophe Bec » 30/04/2007 12:58

Absolument, pourvu que celà se passe de la meilleure manière qui soit pour tous.. les employés humanos, les lecteurs assidus que nous sommes.....


Et n'oublions pas les auteurs, ce sont eux pour l'instant - et de loin - qui en souffrent le plus, et sur le plan financier et sur le plan psychologique.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 54 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede NIKE WAYNE » 30/04/2007 14:41

les lecteurs, passent largement au second plan dans ce genre de cas, Nike Wayne, tu m'en verras desolé...


Non, c'est clair que tu as entièrement raison Svart, pour les auteurs, c'est loin d'être folichon, loin de là, tout leur labeur réduit parfois à néant si aucune solution potable n'est trouvée.

J'avais omis de mentionner les auteurs.... honte à moi :grrrr:

Le potentiel d'humanos ne paraît pourtant pas en déclin, c'est franchement bizarre !!
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede Christophe Bec » 30/04/2007 14:43

Je ne m'avancerai pas sur les causes, je pense que c'est une analyse difficile à faire sans avoir toutes les clefs en main.
Mais la crise qui couve dans l'industrie de la BD : surproduction, baisse de qualité (? même si ça reste à prouver ), n'y est sans doute pas étrangère, en effet.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 54 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede Christophe Bec » 30/04/2007 17:23

La situation est très complexe et je ne souhaite pas la commenter plus que ça en fait. Mais oui, les Humanos ont subi une baisse des ventes fin 2006 qui a en partie - je dis bien en partie - provoqué cette crise.
Mais je crois que ce n'est là que les prémices d'une crise plus grosse encore et qui pourrait toucher bien d'autres éditeurs, sans jouer les oiseaux de mauvaises augures...
En tout cas de notre côté, côté professionnel, la BD est en pleine mutation, peut-être pour le meilleur ?... Peut-êre pour le pire aussi ?...
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 54 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede Christophe Bec » 30/04/2007 18:50

Oui, et les choses sont plus complexes que ça en réalité.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 54 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede titplume » 30/04/2007 19:05

et bien moi aussi je tombe des nus!! Pensait pas que les humanos etaient autant en crise. Crime!! (ca y est je jure en québécois!!). On va croiser les doigts pour que la catastrophe n'arrive pas car c'est vrai que le paysage BD risque d'être un peu plus morose sans les humanos. Une grosse pensée pour tous les auteurs de la maison (que je lise ou non leur série) car c'est clair que c'est eux qui vont et qui sont déjà entrain d'en patir!!
sur une note un peu plus gai : ravie que tu penses à reprendre tes crayons Mr Bec!! (mm si c'est pas encore pour tout de suite ) En tout cas bon courage pour la suite
titplume
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 215
Inscription: 31/01/2005
Localisation: Québec
Age: 46 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede Christophe Bec » 02/05/2007 15:29

Une petite interview ici...

http://www.actubd.ht.cx/

Ceci dit, rien à voir avec le sujet présent.

Moi aussi aux Beaux-Arts, je "tombais des nus". :wink:
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 54 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede titplume » 02/05/2007 22:33

Une petite interview ici...

http://www.actubd.ht.cx/

Ceci dit, rien à voir avec le sujet présent.

Moi aussi aux Beaux-Arts, je "tombais des nus". :wink:


Aurai-je oublié un e à nues par hasard??? :roll: Merci de me l'avoir fait remarqué :wink:
titplume
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 215
Inscription: 31/01/2005
Localisation: Québec
Age: 46 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede Christophe Bec » 07/05/2007 11:51

L'interview dont j'avais parlé est en ligne :

http://www.bdtheque.com/interview.php?id=35
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 54 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede NIKE WAYNE » 07/05/2007 13:29

Une fois de plus, tu n'auras plus aucun secret pour nous. :smile:

Etonnant les soi-disants similitudes entre Bunker et Sanctuaires..... Je ne dis ça aucunement pour aller dans ton sens, mais pour moi, ce sont deux histoires bien distinctes, aucun point commun. :wink:

Bon courage pour la réalisation de "Prométhée". :wink:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede poloix » 08/05/2007 17:15

On peut savoir quel personnage célèbre devais tu reprendre ?
(cf interview)
Avatar de l’utilisateur
poloix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 390
Inscription: 04/10/2005
Localisation: Gabon
Age: 36 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede Christophe Bec » 08/05/2007 17:49

Non, je ne peux pas vraiment le dire...
D'autant que les choses étaient plus complexes en réalité, et cette interview ne reflète qu'une toute petite partie de la réalité.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 54 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede guiguiche » 08/05/2007 18:40

On peut savoir quel personnage célèbre devais tu reprendre ?
(cf interview)

Je propose XIII.
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1167
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Prométhée de C. Bec

Messagede Christophe Bec » 08/05/2007 19:26

Sur un autre forum, certains pensaient à Spirou... Drôle d'idée quand même...
Spirou dans un style hyper réaliste... Déjà que Tome&Janry se sont fait taper sur les doigts après l'excellent (à mon avis) Machine qui Rêve...
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 54 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede poloix » 08/05/2007 20:04

Je me demandais aussi en lisant l'interview si tes rapports étaient encore bons avec Xavier Dorison... La réponse est surement oui, mais ce sont ces bouts de phrases qui m'ont fait me poser la question:

"Sanctuaire (un gros blockbuster commercial)"" multi plagiat " "plus ambitieux que sanctuaire" , des termes donc pas forcément élogieux pour le scénario de Dorison...


(Evidement ils sont sortis du contexte)
Avatar de l’utilisateur
poloix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 390
Inscription: 04/10/2005
Localisation: Gabon
Age: 36 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede Christophe Bec » 09/05/2007 08:43

Je parle là de ma part, de mon travail.
"Blockbuster commercial" n'est pas un gros mot pour moi, c'est ce que j'ai essayé de faire notamment avec Carthago, et c'est l'un des exercices les plus difficiles à réaliser et qu'a su parfaitement faire Xavier Dorison avec Sanctuaire.
Par contre oui, je maintiens, pour moi Bunker est plus ambitieux sur la forme et sur le fond que Sanctuaire, ça n'enlève rien à la qualité du scénario de Xavier.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité