Darth a écrit:Prométhée T24 - Invasion Finale
A paraître le 1 novembre 2023
Mais, heu, ça s'arrête quand ?
jolan a écrit:Bah ça s'arrête avec le T23.
Et avec l'invasion "finale" du T24, ça repart pour un cycle de 52 tomes (et 78 experts en photoshop pour le "dessin").
jolan a écrit:Je n'en ai jamais vraiment lu
marone222 a écrit:J'aime bien Carthago
Il y a aussi Sarah et Bunker
addrr a écrit:marone222 a écrit:J'aime bien Carthago
Carrément, soyons honnêtes, Carthago et Sarah sont sympas et fort divertissants, tout comme Pandémonium. (Je n’ai pas lu Bunker)
sl3vin a écrit:addrr a écrit:marone222 a écrit:J'aime bien Carthago
Carrément, soyons honnêtes, Carthago et Sarah sont sympas et fort divertissants, tout comme Pandémonium. (Je n’ai pas lu Bunker)
Sans oublier
Je suis plutôt client de ce qu'il fait (pas de lui...) mais je trouve aussi que des séries en plus de 20 tomes dont on pourrait supprimer 7 ou 8 tomes qui ne servent qu'à allonger la sauce, ça commence à bien faire.
marone222 a écrit:Bikini Atoll
Existe-t-il encore un espoir de survie pour la race humaine, que des extraterrestres sont venus asservir ? L'avenir de notre civilisation dépend aujourd'hui plus que jamais de sa capacité à modifier son passé.
Darth a écrit:Mais, heu, ça s'arrête quand ?
Non, pas de cycle 3. Mais deux gros albums prequel et sequel. Donc 25 tomes en tout, et terminé pour de bon
Extrait d’une planche dessinée par Stevan Subic qui sera en fait la toute dernière page de la série PROMÉTHÉE.
Elle appartient à un gros album réalisé par une dizaine de dessinateurs, intitulé « Invasion Finale », qui sera une séquelle des deux grands cycles. Un prequel devrait également voir le jour en France, réalisé par une équipe américaine, déjà publié aux USA et qui avait été nommé aux Eisner.
Je ne peux résister à copier ici une partie d’un message de Stevan, grand dessinateur avec qui j’ai eu l’honneur de faire deux albums, Tarzan et Conan :
« It is such a giant honor for me, I'm a long time fan of this series, really am honored! Huge Congrats on everything you have done and achieved with this stellar series! It's a classic. »
Prométhée, ce sera donc 25 albums réalisés sur 16 ans, et environ 1 300 planches. Une vingtaine de dessinateurs y ayant contribué. Ce dernier album sera le troisième collectif.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités