Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Prométhée de C. Bec

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede timi39 » 24/02/2014 09:12

Message précédent :
wooooh
sympa, j'aime :ok:
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 44 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Pep » 11/03/2014 14:56

le site de l'auteur annonce une intégrale 2 prochainement qui regrouperait les tomes 6-7-8-9 :bravo: :bravo:
on en déduit une dernière intégrale avec les tomes 10-11-12 et une foison de BONUS......?
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede kantessekonmange » 11/03/2014 15:10

Ou une série qui se termine au 13ème tome ce qui ne sait pas illogique.
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27976
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede stema33 » 07/04/2014 22:05

Tome 10 pour juin et voici déjà la couv' du T.11 :bravo: qui s'intitulera "Le treizième jour"

Source blog de l'auteur : http://bec-processus.over-blog.com/2014 ... e-11.html#
Fichiers joints
image.jpg
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede P.A » 30/05/2014 13:33

Mise à jour plutôt sympathique de la plupart ( ou toutes) les séries en cours de Christophe : Voici pour prométhée...

Alors que le tome 10 sortira en librairie dans quelques jours, j'ai entièrement écrit le tome 11, Stefano Raffaele qui travaille également sur Deepwater Prison et la préquelle Sanctuaire aura besoin d'un tout petit plus de temps pour le dessiner, mais malgré tout, la sortie devrait se faire dans le courant du premier trimestre 2015. Je rappelle que la série se terminera au tome 12, en tout cas pour l'histoire entamée au tome 1, car il n'est pas exclu qu'il existe un tome 13 un peu spécial, un hors-série. Et qui sait, peut-être un deuxième cycle, rien n'est exclu... mais qui en aucun cas ne pourra être une suite directe de l'histoire en cours, qui elle se terminera bien au tome 12. Autant la probabilité d'un 13° tome est assez forte, autant celle d'un nouveau cycle reste pour l'instant encore du domaine du fantasme.

pour ses autres bd ténébres :amoure: )

http://bec-processus.over-blog.com/2014 ... oleil.html

http://bec-processus.over-blog.com/2014 ... manos.html
P.A
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 222
Inscription: 11/10/2009
Localisation: Nantes
Age: 39 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Baltimore » 08/06/2014 14:00

Tome 10 sorti, on approche de la fin !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede vacom » 08/06/2014 16:05

Ouais. Par contre, j'ai trouvé que ça n'avançait pas vraiment dans ce tome 10.
vacom
 

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede stema33 » 08/06/2014 20:44

vacom a écrit:Ouais. Par contre, j'ai trouvé que ça n'avançait pas vraiment dans ce tome 10.


Assez d'accord même si j'aime toujours autant cette série, je pense que lorsque tous les tomes
seront sortis et pouvoir lire l'intégralité cela ne gênera pas au contraire ...

Le suspense, la trame se met effectivement lentement en place (un peu trop) et ce final se fait
aussi (un peu trop) attendre mais quoi qu'il en soit le graphisme est beau et l'intrigue y est toujours donc
je poursuis :food:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede vacom » 09/06/2014 11:30

Oui, oui, je poursuis aussi. J'ai juste eu l'impression que ce que l'auteur avait à raconter dans "Dans les ténèbres 1 et 2", ben il y avait trop pour un tome et pas assez pour deux, du coup le deuxième paraît un peu creux. Ca ne m'empêchera pas d'acheter la suite et, comme tu dis, quand on relira tout d'une traite, ce sera moins gênant ;)
vacom
 

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Guppy1272 » 13/06/2014 10:21

En effet, cette seconde partie m'a déçu. Le suspense est toujours là évidemment, mais trop de suspense tue le suspense...on en est quand même déjà au tome 10. Reste 2 tomes pour nous offrir un fin digne de ce que les lecteurs méritent et de remonter le niveau global de la série et qu'on ne se dise pas que cette série aurait pu être terminée en 5 ou 6 tomes.
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 314
Inscription: 30/11/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Baltimore » 18/06/2014 19:47

Je viens de lire ce T10, tout comme vous, je trouve que ça n'avance pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Matthaeus » 18/06/2014 20:05

Je ne l'ai pas encore lu mais vous ne me donnez pas vraiment envie, là :shock:
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Avatar de l’utilisateur
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13323
Inscription: 09/02/2012
Localisation: Magnamund
Age: 48 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Baltimore » 18/06/2014 20:07

Matthaeus a écrit:Je ne l'ai pas encore lu mais vous ne me donnez pas vraiment envie, là :shock:

Pour être honnête, j'ai déjà tout oublié, hormis une petite séance de striptease machiavélique :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede egoes » 18/06/2014 23:10

Baltimore a écrit:Je viens de lire ce T10, tout comme vous, je trouve que ça n'avance pas du tout.

Ben voilàààààà, ca y est, on retrouve enfin notre ami Bec :D .
Ok, je :arrow:
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede timi39 » 19/06/2014 08:34

Moi aussi, je viens de lire ce tome 10.

personnellement je ne suis pas déçu.
je pense que l'impression de " ca n'avance pas du tout" vient du fait que l'on suit bcp de perso, et que donc finalement il ne reste que quelques pages pour faire avancer tous ces perso.

bref, je pense que ca vaudra bien le coup de tout relire à la fin.

et ça reste une série qui me plait bcp. la preuve, c'est que à peine arrivée dans ma boite aux lettres, que je l'ai lu dans la foulée dépassant toute la pile en attente :D
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 44 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Pep » 19/06/2014 08:44

integrale 2 (tome 6 à 9) annoncée pour le 15/10/14
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede totoche » 19/06/2014 21:34

Pareil, je suis (très) déçu par ce tome 10 ou on apprend rien de plus. Cest pour moi un tome pour rien et je n'ai pas bien compris la numérotation 1/2 et 2/2 ???
Autant j'ai beaucoup accroché avec cette série au début autant la j'ai la vague impression d'être pris pour une vache a lait. 12 tomes c'est long long .... et cher.
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
Avatar de l’utilisateur
totoche
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 488
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Là haut sur la montagne
Age: 50 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede arpagon » 19/06/2014 22:04

et bien arrêtez la série ! c'est simple ! :D
comme ça vous pourrez économiser 26 euros pour les deux derniers tomes. révoltez vous les vaches a lait bordel ! :D

j'aime bien cette série et ce t10 est plus mou..oui bon et alors, on a le temps non ? il n'y a pas de quoi envahir la Pologne ! :D
Dernière édition par arpagon le 21/06/2014 03:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13816
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede totoche » 20/06/2014 14:14

Oui ont peut voir les 26 euros qui restent ou les 130€ qui sont déjà passés :? . Arreter une série quand on à déjà les 10 premiers tomes ca le fait moyen. Je ne regrettai pas mon argent jusque là mais honnêtement je pense qu'on tire la ficelle un peu trop jusqu'au final tant attendu et on aurait très bien pu se passer de ce tome.
En même temps c'était un peu prévisible, on nous a annoncé que la série ferait 12 tomes il faut bien y arriver :D alors oui on a le temps, a ce rythme on peut aller jusqu'à 20 tomes même.
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
Avatar de l’utilisateur
totoche
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 488
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Là haut sur la montagne
Age: 50 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Morti » 20/06/2014 15:32

totoche a écrit:Oui ont peut voir les 26 euros qui restent ou les 130€ qui sont déjà passés :? . Arreter une série quand on à déjà les 10 premiers tomes ca le fait moyen. Je ne regrettai pas mon argent jusque là mais honnêtement je pense qu'on tire la ficelle un peu trop jusqu'au final tant attendu et on aurait très bien pu se passer de ce tome.
En même temps c'était un peu prévisible, on nous a annoncé que la série ferait 12 tomes il faut bien y arriver :D alors oui on a le temps, a ce rythme on peut aller jusqu'à 20 tomes même.


Bah tu sais, on peut très bien acheter 12+1 tomes d'une série en sachant dès le départ que ça durerait un certain temps et que ça aurait un coût puis au bout du 13e, piquer une grosse colère et tout rendre chez son libraire (avec son accord bien entendu).
Ca s'appellait Zodiaque et c'était un foutage de gueule pas possible...13 fois 15 EUR pour se faire entuber, ça laisse des traces.

Par contre je n'ai pas peur avec cette série-ci...j'ai confiance... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21023
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Leweln » 08/07/2014 19:33

J'avoue que j'étais un peu craintif avant de lire ce tome 10 à la lecture de vos commentaires, et j'ai bien eu tort!

J'ai trouvé ce tome très intéressant, le peu de révélations étant agréablement compensé par une accélération du rythme. On sent que la fin approche, la tension monte, les séquences s'enchainent vite.

Ça laisse présager une fin pleine de tensions, ce qui change agréablement avec le ton plus secret, plus didactique des tomes précédents.

J'appréhende que la fin ne soit pas à la hauteur de mes espérances, mais qu'est ce que j'ai envie de la lire ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Leweln
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 334
Inscription: 24/10/2005
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité