Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Prométhée de C. Bec

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede waylander » 08/05/2012 16:46

Message précédent :
Et bien... j'ai bien hâte de lire la suite!
Après m'être franchement fâché suite au Temps des loups, je m'étais dis, "Plus jamais de Bec!!!" [:bdgest:2]
Mais bon, sur cette série, j'avoue franchement que cela aurait été dommage.
J'aime beaucoup la façon dont le suspense monte progressivement à chaque tome. ça prend les tripes,on croirait presque lire du Dan Simmons. Et avec un rythme de parution élevé, je trouve ça vraiment impressionnant!
Et graphiquement malgré un léger petit malaise sur le dernier tome j'avoue que la qualité est là!
Donc Bravo pour cette série! J'espère qu'elle ira au bout. :ok:
Monsieur Bec, nous voila réconcilié! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
waylander
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 103
Inscription: 23/11/2008
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede rork » 08/05/2012 18:00

J'avoue qu'apres le temps des loups 1, Sarah 1 et Prométhée (qui démarre quant même doucement) je m'étais dis aussi que j'y retournerais avec précaution. Un véritable sentiment de trop peu sur ces 3 albums, de: j'ai lu un album entier et ?
Mais Prométhée c'est de la balle ! Je suis bien content que ma copine ait voulu insister ! Aucun regret et, au contraire, je ne la remercierais jamais assez d'avoir fait ce qu'elle voulait (comme souvent).
Il me reste à lire les 2 derniers tomes et je m'en réjouis vraiment à l'avance tant ma lecture des tomes 2 et 3 (a la suite de la relecture du 1) m'a enchanté.
Mais quel risque quant même de faire un démarrage aussi lent. Une introduction en 2 tomes, il faut l'oser !! Chapeau :ok:
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede icecool » 14/05/2012 13:16

Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4446
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede lolodiabolo » 14/05/2012 22:30

C'est pour quand ?
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lino Ventura, Les Tontons flingueurs (1963), écrit par Michel Audiard

Surtout ... ...Ne jamais se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
lolodiabolo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1348
Inscription: 22/09/2011
Localisation: Pétha ou Schnock
Age: 52 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Blutchy » 14/05/2012 22:35

13 juin si on en croit le blog de l'auteur ;)
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 37 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Brian Addav » 15/05/2012 13:51

Dans le topic des séries télé, le chef il a posté ça:

nexus4 a écrit:Ca a l'air pas mal ca.
Bon ca spoile un poil



moi je dis, on peut citer ça ici... entre la perte de la fée électricité, et les villes du futur qui ressemblent un poil à la Providence du monde parallèle (ou pas) de la série (voir couv du tome 4), je me dis qu'il y a des lecteurs de la série dans le staff de cette série télé :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55970
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 20/05/2012 11:04

Le film Prometheus dévoilé - ATTENTION SPOILER -



Le sujet est à la mode :D J'ai regardé la vidéo car l'intrigue du film de Scott est devenu un secret de polichinelle et l'analogie avec la série est flagrante.
ça me rappelle la grande mode des intrigues ésotériques lancée par Da Vinci Code. Allons nous avoir la grande mode Prometheus ?
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2964
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede mathhatt » 20/05/2012 13:35

Un illuminé qui parle des illuminati c'est rigolo :)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4404
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 43 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Blutchy » 26/05/2012 11:10

dédons dédons dédons,, c'est y pas alléchant?
Image
Page 26 et 27 du tome 7 de Prométhée.
Image venant du blog de C. Bec comme d'habitude!
Le trait de Raffaele quitte petit à petit ses influences comics on dirait, me trompe je?


clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet pour l'avoir en entier.
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 37 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Baltimore » 13/06/2012 19:48

T6 en ma possession [youpi]

Par contre je ne crois pas que je vais avoir le courage de tout relire depuis le T1.
Pas la patience, je vais relire à partir du T4, trop pressé de lire ce T6 !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Grobool » 13/06/2012 23:27

Acheté hier avec mon petit lot de bds de la semaine et lu dans la foulée...

J'etais un peu déçu par le tome 5 mais là j'ai l' impression que ça n'a pas avancé, enfin à peine d'un poil de ...

Je ressors un peu mitigé et je commence à décrocher sévère suite à ce tome 6...

Hum dans certain cas...je trouve le dessin limite...très limite même.

Jene sais pas quoi attendre pour la suite de la série donc je lirai le prochain tome chez le libraire pis je verrai bien...
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Avatar de l’utilisateur
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 757
Inscription: 03/03/2009
Localisation: Meaux/Toulouse
Age: 40 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Blutchy » 14/06/2012 01:44

Attention, pavé!



Et bien j'ai un avis complètement à l'opposé de toi.
Comme toi, j'avais eu du mal avec le tome 5 : je trouvais qu'il apportait de l'intrigue par dessus une foule d'intrigues, et m'avait laissé sur la fin, en me perdant dans l'histoire.

Ici, même si on ne fait pas un bond énorme dans l'histoire, pas vraiment des nouvelles intrigues (enfin si, sinon ce ne seraient pas du Bec :D ... Disons qu'elles sont ici plus secondaires par rapport à la trame principale) les choses se mettent véritablement en place et les recoupements entre tel et tel élément commencent à se faire. J'ai l'impression que ce tome est un tome charnière qui va nous ouvrir la porte vers la résolution des différentes questions laissées en suspens. De plus, on commence tout doucement à voir ou l'on va.

[Révéler] Spoiler:
Comme je l'ai déjà souligné dans ce topic, je dirais que le gros problème de cette série est que nous n'avons pas vraiment d'empathie pour tel ou tel personnage. L'histoire est tellement morcelée que nous avons une multitude de protagonistes (d'ailleurs la présentation des 24(!) personnages en première page est en mon sens une bonne idée). Dès lors nous avons peu d'éléments sur ceux-ci et nous avons du mal à nous identifier/attacher à eux.


pour le dessin, je ne le trouve pas limite comme toi. Le trais de Raffaele ne me dérange pas (c'est vrai aussi qu'ils ne m'ont jamais dérangé dans ces autres histoires). Je trouve qu'il fait des efforts pour adopter un style réaliste. Après, c'est vrai que parfois on retrouve sa patte, et que donc ses dessins ne sont pas parfaitement égaux d'une planche à l'autre.

Un résumé pour les feignasses : une bonne bd qui assemble quelques pièces du puzzles et qui me redonne l'envie de suivre cette série.
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 37 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Baltimore » 14/06/2012 09:44

Blutchy a écrit:Et bien j'ai un avis complètement à l'opposé de toi.
Comme toi, j'avais eu du mal avec le tome 5 : je trouvais qu'il apportait de l'intrigue par dessus une foule d'intrigues, et m'avait laissé sur la fin, en me perdant dans l'histoire.


Meme avis

Ici, même si on ne fait pas un bond énorme dans l'histoire, pas vraiment des nouvelles intrigues (enfin si, sinon ce ne seraient pas du Bec :D ... Disons qu'elles sont ici plus secondaires par rapport à la trame principale) les choses se mettent véritablement en place et les recoupements entre tel et tel élément commencent à se faire. J'ai l'impression que ce tome est un tome charnière qui va nous ouvrir la porte vers la résolution des différentes questions laissées en suspens. De plus, on commence tout doucement à voir ou l'on va.

Même avis aussi, mais on commence vraiment tout doucement !

[Révéler] Spoiler:
Comme je l'ai déjà souligné dans ce topic, je dirais que le gros problème de cette série est que nous n'avons pas vraiment d'empathie pour tel ou tel personnage. L'histoire est tellement morcelée que nous avons une multitude de protagonistes (d'ailleurs la présentation des 24(!) personnages en première page est en mon sens une bonne idée). Dès lors nous avons peu d'éléments sur ceux-ci et nous avons du mal à nous identifier/attacher à eux.

D'accord aussi ;). Dur de s'y retrouver dans tous ces perso, la page de rapel est une bonne idée.

pour le dessin, je ne le trouve pas limite comme toi. Le trais de Raffaele ne me dérange pas (c'est vrai aussi qu'ils ne m'ont jamais dérangé dans ces autres histoires). Je trouve qu'il fait des efforts pour adopter un style réaliste. Après, c'est vrai que parfois on retrouve sa patte, et que donc ses dessins ne sont pas parfaitement égaux d'une planche à l'autre.

Les dessins dans l'ensemble sont très bons. Cependant, c'est vrai qu'il y a 1 ou 2 cases vraiment limites, notamment pour des perso vu au loin

Un résumé pour les feignasses : une bonne bd qui assemble quelques pièces du puzzles et qui me redonne l'envie de suivre cette série

:ok:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Grobool » 14/06/2012 10:20

C'est vrai que c'est un episode où on sent une sorte de tension et où on devine que des éléments commencent a etre mis en place pour aborder ledenouement.

Si je peux me permettre une comparaison, ca me fait penser a un episode de conclusion de mi-saison comme le
Font certains showrunners pour les series us.

A la lecture du tome, ca m'a donné presque l'impression que les differents tomes precedents etaient mis en musique ici. Donne une sorte de fil conducteur mais ca reste un peu flou...

Mention special pour l'arrivé du titan! J'essaie d'eviter le spoil...
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Avatar de l’utilisateur
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 757
Inscription: 03/03/2009
Localisation: Meaux/Toulouse
Age: 40 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Blutchy » 14/06/2012 10:50

ah oui, belle double page :ok:
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 37 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Christophe Bec » 15/06/2012 15:32

Pas de lien direct avec "Prométhée" mais pour ceux qui aiment bien mon travail, ils peuvent soutenir mon prochain projet de court métrage, intitulé ESCAPE (pour l'instant je ne souhaite pas créer un sujet spécifique).
C'est sur Ulule et c'est par ici : http://fr.ulule.com/escape/ !
Il n'y a pas de petite contribution... c'est le nombre qui fait la force ! ;)
Teaser :
http://www.youtube.com/watch?v=khaBBE1KgXw&feature=player_embedded
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede rork » 19/07/2012 09:05

Beaucoup aimé ce tome 6 après le patchwork graphique du tome 5, enfin à nouveau une belle homogénéité visuelle. J'aime bien le style de Raffaele, donc no soucy, au contraire. Le seul petit reproche: je ne reconnais plus Spaulding/Fred Ward que j'adore, mais c'est pas grave.
Je trouve que ça avance bien sur la trame de fond, bien plus que d'autres albums. Qu'est ce qu'on accroche bien à nouveau. Du grand Christophe Bec pour moi !!
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede darkbreizh » 20/07/2012 21:48

je ne connais pas cette série, et j'ai l’occasion d'acheter d'occas' les 6 premiers tomes.

J'aurai donc souhaiter recueillir quelques infos dessus (histoire, nombre de tome prévus,...), et j'avoue que j'ai un peu la flemme de parcourir les 59 pages du topic pour ça, je fais donc appelle à votre bon cœur. ;) ;) ;)

Merci d'avance
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4916
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede nexus4 » 20/07/2012 22:06

Ben déjà, t'as la chronique du T.1
http://www.bdgest.com/chronique-3412-BD ... antis.html

et du tome 5. La BEL est ton amie.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66705
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Baltimore » 21/07/2012 11:11

darkbreizh a écrit:je ne connais pas cette série, et j'ai l’occasion d'acheter d'occas' les 6 premiers tomes.

J'aurai donc souhaiter recueillir quelques infos dessus (histoire, nombre de tome prévus,...)
Merci d'avance


Pour l'histoire : à une heure spécifique, 13:13 si mes souvenir sont bon, tu as des phénomènes inexpliqués qui se déroulent sur toute la planète.
ça brasse pleins de sujets, expériences scientifiques, ET, voyages dans le temps, mythologie, etc.

Nombre de tome prévu : 11

A quel tarif tu peux les avoir ?

Je te conseille si tu aimes la SF, c'est plutot très bon, mais il faut tout lire d'un coup, sinon tu vas perdre le fil !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede NIKE WAYNE » 22/07/2012 22:03

Baltimore a écrit:
darkbreizh a écrit:je ne connais pas cette série, et j'ai l’occasion d'acheter d'occas' les 6 premiers tomes.

J'aurai donc souhaiter recueillir quelques infos dessus (histoire, nombre de tome prévus,...)
Merci d'avance


Pour l'histoire : à une heure spécifique, 13:13 si mes souvenir sont bon, tu as des phénomènes inexpliqués qui se déroulent sur toute la planète.
ça brasse pleins de sujets, expériences scientifiques, ET, voyages dans le temps, mythologie, etc.

Nombre de tome prévu : 11

A quel tarif tu peux les avoir ?

Je te conseille si tu aimes la SF, c'est plutot très bon, mais il faut tout lire d'un coup, sinon tu vas perdre le fil !



Je corrobore tes propos sauf qu'il y aura 13 tomes ;)

Et pour Darkbreizh, je ne dirai qu'un seul mot : fonce ! :-D
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités