nexus4 a écrit:Ca a l'air pas mal ca.
Bon ca spoile un poil
Blutchy a écrit:Et bien j'ai un avis complètement à l'opposé de toi.
Comme toi, j'avais eu du mal avec le tome 5 : je trouvais qu'il apportait de l'intrigue par dessus une foule d'intrigues, et m'avait laissé sur la fin, en me perdant dans l'histoire.
Ici, même si on ne fait pas un bond énorme dans l'histoire, pas vraiment des nouvelles intrigues (enfin si, sinon ce ne seraient pas du Bec ... Disons qu'elles sont ici plus secondaires par rapport à la trame principale) les choses se mettent véritablement en place et les recoupements entre tel et tel élément commencent à se faire. J'ai l'impression que ce tome est un tome charnière qui va nous ouvrir la porte vers la résolution des différentes questions laissées en suspens. De plus, on commence tout doucement à voir ou l'on va.
[Révéler] Spoiler:Comme je l'ai déjà souligné dans ce topic, je dirais que le gros problème de cette série est que nous n'avons pas vraiment d'empathie pour tel ou tel personnage. L'histoire est tellement morcelée que nous avons une multitude de protagonistes (d'ailleurs la présentation des 24(!) personnages en première page est en mon sens une bonne idée). Dès lors nous avons peu d'éléments sur ceux-ci et nous avons du mal à nous identifier/attacher à eux.
pour le dessin, je ne le trouve pas limite comme toi. Le trais de Raffaele ne me dérange pas (c'est vrai aussi qu'ils ne m'ont jamais dérangé dans ces autres histoires). Je trouve qu'il fait des efforts pour adopter un style réaliste. Après, c'est vrai que parfois on retrouve sa patte, et que donc ses dessins ne sont pas parfaitement égaux d'une planche à l'autre.
Un résumé pour les feignasses : une bonne bd qui assemble quelques pièces du puzzles et qui me redonne l'envie de suivre cette série
darkbreizh a écrit:je ne connais pas cette série, et j'ai l’occasion d'acheter d'occas' les 6 premiers tomes.
J'aurai donc souhaiter recueillir quelques infos dessus (histoire, nombre de tome prévus,...)
Merci d'avance
Baltimore a écrit:darkbreizh a écrit:je ne connais pas cette série, et j'ai l’occasion d'acheter d'occas' les 6 premiers tomes.
J'aurai donc souhaiter recueillir quelques infos dessus (histoire, nombre de tome prévus,...)
Merci d'avance
Pour l'histoire : à une heure spécifique, 13:13 si mes souvenir sont bon, tu as des phénomènes inexpliqués qui se déroulent sur toute la planète.
ça brasse pleins de sujets, expériences scientifiques, ET, voyages dans le temps, mythologie, etc.
Nombre de tome prévu : 11
A quel tarif tu peux les avoir ?
Je te conseille si tu aimes la SF, c'est plutot très bon, mais il faut tout lire d'un coup, sinon tu vas perdre le fil !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités