Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Prochain Tuniques Bleues

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Votre personnage préféré ?

Le sondage s’est terminé le 27/10/2014 15:55

Cornélius M. Chesterfield
7
21%
Blutch
27
79%

Nombre total de votes : 34

Re: Prochain Tuniques Bleues

Messagede patricelg » 27/09/2024 11:57

Message précédent :
je viens de lire la fin de "De l'or pour les Bleus" dans le Spirou 4512
impression bizarre, on dirait que la fin a été précipitée et certaines cases, notamment un Blutch en planche 42, ne semblent pas être de Lambil, ou alors il était fatigué
le mot Fin est daté de décembre 2023, ils ont mis du temps pour la prépubli et l'album
merci de votre avis
patricelg
BDéphile
BDéphile

Messagede Vivi2 » 27/09/2024 12:29

patricelg a écrit:je viens de lire la fin de "De l'or pour les Bleus" dans le Spirou 4512
impression bizarre, on dirait que la fin a été précipitée et certaines cases, notamment un Blutch en planche 42, ne semblent pas être de Lambil, ou alors il était fatigué
le mot Fin est daté de décembre 2023, ils ont mis du temps pour la prépubli et l'album
merci de votre avis

Il y a effectivement des cases très mauvaises dans la dernière livraison. Par contre, j'ai bien aimé l'histoire.
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede Anthonybd » 27/09/2024 15:13

patricelg a écrit:je viens de lire la fin de "De l'or pour les Bleus" dans le Spirou 4512
merci de votre avis

Je te rejoins sur la fin du récit, on dirait que Lambil a été pris par le temps alors qu'il l'a achevé en décembre, même problème que Leloup concernant l'encrage de ses visages.

Pour l'histoire après une bonne idée de départ, le soufflé est très très vite retombé, récit assez confus, j'ai envie de le classer dans les plus mauvais de Cauvin.
Kris avait effectué un meilleur boulot, dommage que des cadors comme Nury ou même Zidrou :D ne sont pas mis à contribution.

[Révéler] Spoiler:
Du temps de Cauvin, Alexander envoyait notre duo dans une mission suicide, ici, c'est par hasard que l'histoire débute, un officier sudiste mourant qui fait promettre à Chesterfield de remettre son médaillon à sa veuve (très vite oubliée dans la suite :D ), ensuite on va droit au trésor des sudistes, la situation des noirs que ce soit au Nord et au Sud, et pour se terminer en eau de boudin, avec une conclusion habituelle où notre tandem se retrouve en prison (Sans comprendre cette fois la raison car ils n'étaient pas en mission)
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Clovis Sangrail » 27/09/2024 18:27

Anthonybd a écrit:Je te rejoins sur la fin du récit, on dirait que Lambil a été pris par le temps alors qu'il l'a achevé en décembre, même problème que Leloup concernant l'encrage de ses visages.

Pour l'histoire après une bonne idée de départ, le soufflé est très très vite retombé, récit assez confus, j'ai envie de le classer dans les plus mauvais de Cauvin.
Kris avait effectué un meilleur boulot, dommage que des cadors comme Nury ou même Zidrou :D ne sont pas mis à contribution.

Hmmm... :?
J'étais assez enthousiaste après avoir lu le début de cette histoire (pas tout suivi, je n'achète Spirou qu'une fois de temps en temps pour du contenu ciblé), mais là ça m'inquiète et tu me refroidis bien... :cry:

Ç'aurait été le premier TB que j'achète depuis Stark sous toutes les coutures (le Beka+Munuera mis à part).

Le dessin de Lambil n'est hélas effectivement vraiment plus au niveau : dans le Spirou 4511 (que j'ai pris cette semaine pour l'historiette de S&F) c'est effectivement encore plus flagrant, les personnages ne tiennent vraiment plus la route, on les reconnaît à peine.

[Révéler] Spoiler:
PS : nooooon, pas Zidrou, pitiééé ! Il fait déjà des scénarios de partout, ça suffit... Et puis on commence comme ça et ça finit par du Yann... :D
Clovis Sangrail
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Fantaroux » 27/09/2024 18:56

Sans en attendre grand chose, j'ai plutôt bien aimé cette histoire de mon côté.
Rien de neuf pour les remarques sur le dessin, Lambil a encore tout mon respect.
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 27/09/2024 22:26

Fantaroux a écrit:Sans en attendre grand chose, j'ai plutôt bien aimé cette histoire de mon côté.
Rien de neuf pour les remarques sur le dessin, Lambil a encore tout mon respect.

Idem. Lambil nous a tellement donné et être encore capable de faire un tel travail à 88 ans, un seul mot à dire : respect.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Hubert » 30/09/2024 22:06

Non mais le problème du dessin dans cet album, c'est que par deux fois Blutch perd une oreille (si si regardez bien). :D
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede BDbilos » 01/10/2024 06:50

Les dialogues Blutch-Chesterfield m'ont beaucouo plu. Au niveau des bons Cauvin.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Diddu » 19/10/2024 13:55

Une petite aventure sympathique.
Pas vraiment une grande histoire, des péripéties qu'on a l'impression d'avoir déjà lu, mais assemblées différemment.

Plusieurs ont pointé le problème notamment des visages et des yeux, qui est certes bien présent, mais en revanche, j'ai été bluffé par le nombreux d'animaux sauvages qui ponctuent les planches et qui sont admirablement dessinés.
De même, les grands décors sauvages et naturels, les forêts, le lac, etc...sont superbes.
Les couleurs sont à l'unisson.

Cela fait longtemps que je n'achète plus les albums, mais je lis toujours avec grand plaisir les tuniques bleues dans le journal de Spirou.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle