Brian Addav a écrit:Pb de son quand je veux lire la vidéo.
Il dit d’où vient la critique ?
Et complètement d’accord avec Diddu sur le reste.
arsen33 a écrit:Brian Addav a écrit:Pb de son quand je veux lire la vidéo.
Il dit d’où vient la critique ?
Et complètement d’accord avec Diddu sur le reste.
Peut-être celui-ci :
https://www.courrier-picard.fr/id571746 ... ues-bleues
Sans être un grand fan de Lambil, je trouve qu'à 88 ans il a encore une sacrée patte, même si les chevaux sont quelquefois un peu pattaux. Le plus gros problème, c'est pour Bluch et Chesterfield. En vieillissant il retrouve de plus en plus son trait de Hoppy et Sandi. Du coup, il semble avoir plus de mal à dessiner les deux héros en conservant le style de Salvelinus.
Et les faiblesses du dessin du vétéran Lambil (88 ans quand même) commencent à être de plus en plus visibles
Diddu a écrit:Il parle d'un journal du nord (nord de la France, de la Wallonie, de la Flandre ??), sans plus de précision.
Mr Hubert a écrit:pourquoi Dupuis ne lui fait pas un retour pour lui faire corriger ça ?
Encore une fois on a l'impression qu'il n'y a aucun dialogue entre l'auteur et l'éditeur.
nexus4 a écrit:Et peut-être que sans l’ami Raoul l’envie n’est plus la même.
Remember a écrit:Mr Hubert a écrit:pourquoi Dupuis ne lui fait pas un retour pour lui faire corriger ça ?
Encore une fois on a l'impression qu'il n'y a aucun dialogue entre l'auteur et l'éditeur.
on l'a vu précédemment, notamment avec les pages bâclées de Yoann sur spirou et fantasio : l’éditeur ne lit pas ce qu'il publie !
ils n'ont d’éditeur que le titre ! ce sont des vulgaires marketeux avant tout !
Diddu a écrit:Merci pour le lien.
On sent l'homme blessé par une critique (je ne sais pas de qui il s'agit).
Y a-t-il un moyen de lui adresser notre soutien, nos remerciements pour toute la beauté qu'il nous offre dans ses planches ?
Ce que l'on voit du prochain album à venir reste sublime.
Bien des auteurs publiés actuellement dessinent BEAUCOUP moins bien.
Je dirais même que bien peu de dessinateurs dessinent aussi bien que Lambil.
Comme je le disais il y a encore peu de temps, concernant le dernier album qui vient de paraitre :J'ai été bluffé par le nombreux d'animaux sauvages qui ponctuent les planches et qui sont admirablement dessinés.
De même, les grands décors sauvages et naturels, les forêts, le lac, etc...sont superbes.
Les couleurs sont à l'unisson.
fred neidhardt a écrit:Diddu a écrit:Merci pour le lien.
On sent l'homme blessé par une critique (je ne sais pas de qui il s'agit).
Y a-t-il un moyen de lui adresser notre soutien, nos remerciements pour toute la beauté qu'il nous offre dans ses planches ?
Ce que l'on voit du prochain album à venir reste sublime.
Bien des auteurs publiés actuellement dessinent BEAUCOUP moins bien.
Je dirais même que bien peu de dessinateurs dessinent aussi bien que Lambil.
Comme je le disais il y a encore peu de temps, concernant le dernier album qui vient de paraitre :J'ai été bluffé par le nombreux d'animaux sauvages qui ponctuent les planches et qui sont admirablement dessinés.
De même, les grands décors sauvages et naturels, les forêts, le lac, etc...sont superbes.
Les couleurs sont à l'unisson.
J'ai transmis à Lambil vos propos amicaux, il m' a chargé de vous remercier, votre soutien lui va droit au cœur.
Un grand merci !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité