J'ai pensé aussi au journal de Spirou... Allez savoir après tout...
Je suis pas d'accord avec un commentaire précédent! Lambil a adapté son propre style graphique aux Tuniques. Alors certes le physique et les caractéristiques des personnages sont restés fidèles au tome 1, mais les traits caricaturaux de Salvérius en sont complément éloigné dès le numéros 5 des Déserteurs.
J'espère que Willey Lambil va retrouver le moral, clôturer ce n°69 de manière apaisé et poursuivre jusqu'au, 70, 71, 72, 73...
A l'instar de Roger Leloup avec Yoko Tsuno, je ne pense pas que Willy Lambil souhaite raccrocher les crayons car les Tuniques Bleues sont aussi sa vie.
J'ai toujours trouver irrespectueux et intolérable les commentaires de certains membres du forum vis à vis de Willy Lambil. Peut-être les mêmes qui critiquent Dany aujourd'hui!
Comparons avec toute la jeunesse et nous verrons qu' une poignée pourront prétendre un jour à se mesurer à un maître comme Willy Lambil. On le voit bien quand on regarde qui sont ceux qui raflent des des prix honorifiques.
A son age très respectable, Willy Lambil dessine encore merveilleusement bien les personnages, les animaux et les décors! Je reconnais qu'il a une différence entre le milieu de son œuvre et aujourd'hui, mais de là à recevoir de tels méchants commentaires!!!
J'avais essayer de correspondre avec Willy Lambil sur le site facebook des Tuniques Bleues. Mais je n'ai jamais en aucune réponse. Je pense que le site facebook est géré par un amateurs des Tuniques Bleues, sans aucun lien direct avec les auteurs.
Pour finir, je trouve très plaisant de découvrir l'atelier de Willy Lambil et des planches de ce qui sera la prochaine BD des Tuniques Bleues.

L'histoire m'a déjà l'air originale et passionnante. Et on dirait que notre très cher Blutch a oublié son infirmière (Des Bleus et des Dentelles) et que son petit cœur va rebattre la chamade.