Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede mandrake57 » 13/10/2016 21:58

Message précédent :
Hom6.jpg
Hom6.jpg (7.92 Kio) Vu 529 fois

Merci Marge ... y reste de la Duff ?
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede arcarum » 13/10/2016 22:13

Je trouve J F Poisson très bon.

Il est le seul à rappeler les autres à la loi, la constitution, et le seul qui présente des vrais points sur les entreprises.

Les journalistes limitent souvent le discours de certains au détriment d'autres. Ainsi on coupe NKM alors qu'elle s'est exprimée le moins.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Raven2b » 13/10/2016 22:21

Lemaire est plus convaincant quand ils parlent de ses gosses et de sa meuf avec Karine Lemarchand. :D
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede mandrake57 » 13/10/2016 22:23

homer-simps.jpg
homer-simps.jpg (11.08 Kio) Vu 478 fois

Y m'ont tué ... [:kusanagui:3]
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede arcarum » 13/10/2016 22:31

je sais pas pour vous mais quand ils m'expliquent qu'un ministre mis en examen à le droit à la présomption d'innocence, mais qu'un fichier S étranger doit être expulsé, on assiste en direct au double discours qui fait que nous ne les supportons plus tous ces vendeurs de salamalecs.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede illario » 13/10/2016 22:38

Déçu. Peu de temps de réponse directes entre les candidats. Trop de personnes pour débattre. Le format donne à dormir. Peu de sujets de fond, juste un survol rapide et quasi subliminal. NKM qui a parlé un peu moins que les autres et pourtant elle a des idées nouvelles, dommage que le format ne permettait pas d'en savoir plus. Les débats à l'américaine sont plus efficaces et plus révélateurs. Faudra y songer pour un peu plus.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede lobo » 13/10/2016 22:41

Lemaire est creux comme une courge je trouve. Poisson crève l'écran. NKM des idées neuves mais assez incohérente. Pas sûr que je vote pour elle finalement.
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 13/10/2016 22:43

arcarum a écrit:je sais pas pour vous mais quand ils m'expliquent qu'un ministre mis en examen à le droit à la présomption d'innocence, mais qu'un fichier S étranger doit être expulsé, on assiste en direct au double discours qui fait que nous ne les supportons plus tous ces vendeurs de salamalecs.

Oui j'ai pensé pareil.

Le fait d'avoir placé ces sujets l'un après l'autre n'était pas innocent à mon avis
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Cyril » 13/10/2016 22:45

Je ne vote pour aucun de ces guignols, ils n'ont que du clairon...
Mais
Sarkozy et le Maire sortent du lot, copé et poisson pas mal aussi, le reste inexistant, juppé il manque vraiment de jus le pépere, nathalie même ses copains LR n'ont pu s'empecher de se foutre de sa gueule... "le recyclage sa marche pour les dechets" :lol:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede illario » 13/10/2016 22:54

lobo a écrit:Lemaire est creux comme une courge je trouve. Poisson crève l'écran. NKM des idées neuves mais assez incohérente. Pas sûr que je vote pour elle finalement.

Assez d'accord, surtout sur Poisson, on savait bien qu'il fallait du renouveau. Pour NKM, bon en plus du temps minimaliste, elle semble encore un peu trop généraliste, on sent que ce sont des idées trop neuves encore, qu'il faut creuser un peu plus, chiffrer, expérimenter etc !
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede arcarum » 13/10/2016 23:01

Pour en revenir sur le double discour, j'ai quand même ri quand Sarkozy critique les insultes à l'institution judiciaire alors que lui même les a qualifié de petits pois.

Concernant NKM, clairement elle doit jouer la nouveauté, l'innovation et l'audace. J'avoue que dire qu'il faut que le statut de fonctionnaire ne doit être attribué qu'aux fonctions régalienne de l'état, c'est couillu. Mais je l'ai trouvé beaucoup trop effacée et j'ai trouvé que sur certains sujet, elle n'a pas de maîtrise, mais veut faire comme les vieux de la vieille.

Pour Poisson, j'ai apprécié le fait qu'il leur remette sur le tapis que la plupart des idées de ses concurrents sont celles du RPR d'il y a près de 20 ans.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede illario » 13/10/2016 23:14

Sarkosy se contre-dit encore et toujours quand il dit qu'il est pour les droits de l'homme et son discours allait à l'encontre et violait toutes les avancées en ce domaine depuis plusieurs siècles. Je ne sais pas comment il fait...

NKM elle a tout de même raison sur la nouvelle économie, mais pas de temps pour développer. dommage.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Philemon » 14/10/2016 06:25

arcarum a écrit:je sais pas pour vous mais quand ils m'expliquent qu'un ministre mis en examen à le droit à la présomption d'innocence, mais qu'un fichier S étranger doit être expulsé, on assiste en direct au double discours qui fait que nous ne les supportons plus tous ces vendeurs de salamalecs.

Sur ce point, je trouve au contraire qu'ils ont été très clair, il y en a même un qui l'a dit comme ça: il y a une hiérarchie dans les droits en fonction de la menace pour le pays.
Si un fiché S est perçu comme une menace potentielle, il dégage. Et ses droits sont secondaires.
Un ministre mis en examen ne menaçant pas le pays a droit à la présomption d'innocence.
A situation d'exception, traitement d'exception.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 14/10/2016 06:29

Ben oui, un ministre mis en examen, ça n'a plus rien d'exceptionnel... [:kusanagui:3]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arcarum » 14/10/2016 07:40

Philemon a écrit:Sur ce point, je trouve au contraire qu'ils ont été très clair, il y en a même un qui l'a dit comme ça: il y a une hiérarchie dans les droits en fonction de la menace pour le pays.

c'est là que la bât blesse, surtout de la part d'avocats. Le Droit ne connait pas de hiérarchie des les droits. En effet cela supposerai qu'il existe des personnes et des sous-personnes.
Le droit connait par contre une hiérarchie dans les sanctions en fonction des crimes.

le mot menace signifie bien une potentialité, qui peut ne jamais se réaliser. Doit alors alors sanctionner pour quelque chose qui n'a pas eut lieu ?
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede pabelbaba » 14/10/2016 07:44

On sanctionne déjà la tentative, même si ça n'a pas eu lieu. La différence avec la potentionalité est ténue.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 14/10/2016 07:52

arcarum a écrit:
Philemon a écrit:Sur ce point, je trouve au contraire qu'ils ont été très clair, il y en a même un qui l'a dit comme ça: il y a une hiérarchie dans les droits en fonction de la menace pour le pays.

c'est là que la bât blesse, surtout de la part d'avocats. Le Droit ne connait pas de hiérarchie des les droits. En effet cela supposerai qu'il existe des personnes et des sous-personnes.
Le droit connait par contre une hiérarchie dans les sanctions en fonction des crimes.

le mot menace signifie bien une potentialité, qui peut ne jamais se réaliser. Doit alors alors sanctionner pour quelque chose qui n'a pas eut lieu ?

Effectivement, il y a bien deux visions qui s'affrontent là (n'étant pas juriste, je n'ai aucune idée de la possibilité réelle de leur promesse, même si certains ont avancé des éléments de loi pour appuyer), et je trouve que ce débat a eu au moins le mérite de clarifier la position des candidats, sans ambiguité.
Perso, ça me fait réfléchir.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 14/10/2016 08:49

NKM a des bonnes idées, mais a du mal à s'exprimer. Je suis sûre que c'est une ancienne timide, ca peut expliquer sa difficulté sur la prise de parole en public. Le Maire est creux, mais présente bien. Sarko a raconté un ramassis de conneries et est toujours aussi antipathique. Fillon est mou, et ses sorties contre les médias étaient pathétiques. Copé brasse du vent, mais n'est pas si désagréable que ça quand il parle. Mention spéciale à sa sortie sur les ministres qui ne doivent pas être mis en examen sinon ça fait l'objet de la moitié des interviews. Poisson est très agréable à écouter, sauf que ses propos sur les racines judéo-chrétiennes sont réactionnaires. Et Juppé, parfois pédant, mais qui a plus uns stature de président que les autres.
Idéalement, il faudrait Juppé président, NKM Premier Ministre, et BLM en porte-parole du gouvernement. Et les autres au rebut.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 14/10/2016 08:57

kobaia a écrit:Idéalement, il faudrait Juppé président, NKM Premier Ministre, et BLM en porte-parole du gouvernement. Et les autres au rebut.

Tu me fait rêver ! :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Adam.B » 14/10/2016 09:01

Ce que j'ai beaucoup aimé reste Sarkozy qui dit qu'il ne faut pas augmenter la TVA. Pourquoi ? Parce que Hollande l'a fait. Pas parce que c'est une mauvaise idée hein.

Mention à Copé qui considère que les ministres bossent grâce aux interviews (si on prend son propos en creux...).

Sur les performances globales... J'ai trouvé Juppé plutôt bon et équilibré ; BLM décevant, j'en attendais mieux ; Sarkozy fidèle à lui-même ; NKM j'ai bien aimé les idées (que je ne connaissais quasiment pas jusque là), beaucoup de points pertinents et un peu de mal à les sortir parfois ; Copé et Poisson sans intérêt, même si Poisson était moins pire que prévu on va dire.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede guigoune » 14/10/2016 09:15

Ce que je retiens de ma soirée TV qui s'est limité à 1/2 heure de zapping entre TF1 et France2

D'un coté un débat sur la suppression ou non de l'ISF pour permettre aux quelques français concernés de ne pas être pénalisés et de permettre de valoriser l'investissement.

De l'autre deux producteurs de lait, la trentaine, l'un célibataire est tellement financièrement à bout qu'il dine le soir chez son père car ses revenus ne lui permettent plus de s'occuper de lui. Son voisin, papa depuis quelques semaines, voit son nouveau né 1heure par jour, sa femme s’inquiète de l'état de son mari qui ne dort plus, ne mange plus.

C'est caricatural, peut être facile. Je ne suis pas anti capitalisme ni pro-agriculteur c'est juste ce que j'ai vu hier soir en une demi-heure de TV :(
guigoune
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro